Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
King-croc a écrit :

Dans la description de la guitare Thomann dit :

"Vibrato bloquant Floyd Rose 1000 Origina"

https://www.thomann.de/fr/harl(...)b.htm

et montre ceci :

Le zoom sur le tremolo

tremolo clairement visible en zoom à 1:09

A vous de juger (ou d'appeler Thomann)

Oui, un Floyd Rose 1000 Original, c'est ce qu'on voit sur la vidéo, c'est une édition "spéciale" de l'original pas un "FR Special", la description de Thomann est juste, mais ça n'est pas un Floyd Rose Original, c'est ce que dis également le gars dans la vidéo plus haut.

Celui là est assemblé en Corée du sud, alors que le "vrai" original à 300$ que tu a posté plus haut est assemblé en Allemagne.
=> A ne pas confondre non plus avec le "1000 series Pro", qui est estampillé Pro et qui est aussi assemblé en Allemagne si je dis pas de bêtises

Celui qui est sur la HB (et sur un paquet de pelles d'autres marques) est pas trouvable seul il me semble : c'est un OEM
Le special non plus d'ailleurs mais je parierais pas

Ça reste du très bon matos cela dit on est tous d'accord
King-croc
Pierretogi a écrit :

Oui, un Floyd Rose 1000 Original, c'est ce qu'on voit sur la vidéo, c'est une édition "spéciale" de l'original pas un "FR Special", la description de Thomann est juste, mais ça n'est [b pas un Floyd Rose Original[/b], c'est ce que dis également le gars dans la vidéo plus haut.

Celui là est assemblé en Corée du sud, alors que le "vrai" original à 300$ que tu a posté plus haut est assemblé en Allemagne.
=> A ne pas confondre non plus avec le "1000 series Pro", qui est estampillé Pro et qui est aussi assemblé en Allemagne si je dis pas de bêtises

Celui qui est sur la HB (et sur un paquet de pelles d'autres marques) est pas trouvable seul il me semble : c'est un OEM
Le special non plus d'ailleurs mais je parierais pas

Ça reste du très bon matos cela dit on est tous d'accord

Ok merci pierre

mais une petite question

Entre le Floyd Rose 1000 Original assemblé en corée du sud et le Floyd Rose 1000 Original assemblé en Allemagne, est-ce que les pièces sont les mêmes et que seul l'assemblage differe

Par exemple,j'achète cette guitare, je démonte le Floyd et je le place a coté de l'autre acheté 300 $ : comment les différencier
Oghkhood
Ce qui fait la qualité du floyd, ce sont les alliages dont il est fait. Bien des copies sont tout a fait conformes a l'original, mais le metal plus mou fait que ca prend du jeu et ca se deregle en quelques semaines.... a voir dans quelle mesure la Floyd MiK est du meme metal que le MiG

EDIT : un floyd qui se deregle, c'est l'enfer, a vous degouter d'utiliser sa guitare. Il vaut mieux un bon hard tail qu'un mauvais floyd ... et de tres loin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Leozinho
Oghkhood a écrit :
Ce qui fait la qualité du floyd, ce sont les alliages dont il est fait. Bien des copies sont tout a fait conformes a l'original, mais le metal plus mou fait que ca prend du jeu et ca se deregle en quelques semaines.... a voir dans quelle mesure la Floyd MiK est du meme metal que le MiG

+1

https://www.guitariste.com/for(...).html
philming
Grover c'est pas made in China de toute façon ?
L'inverse m’étonnerais beaucoup...
infra blues
philming a écrit :
Grover c'est pas made in China de toute façon ?
L'inverse m’étonnerais beaucoup...

vu la notoriete je ne pense pas, quoi que de toute facon meme chinois elles sont tres bien
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 07 Déc 2017, 22:21
Hello petite vid de la DC Custom avec IronGear, pour ceux que ça intéresserait.
syleven2
Hello, pour ceux qui ont une LP, a quelle hauteur avez vous positionné les micros manche et chevalet ?
syleven2
Merci pour ta réponse M Fender!! si j'ai besoin de rien je te contacte (humour !!)...
Mikka Grytviken
Alors on va rire encore un peu car je vais te répondre ceci : Il n'y a pas de règle hors mis celle-ci : Ce sont tes oreilles qui auront toujours le dernier mot ...

Oui oui, ça parle parfois les oreilles !

Ne remercie pas, c'était un plaisir !

Bisous !

trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 08 Déc 2017, 10:14
Exact pour la hauteur des mics: tres experimental.
Par exemple ds ma vid ci dessus grosse difference de hauteur entre bridge et neck juste fait a l’oreille comme je le sentais.
Mikka Grytviken

Non pas testée ... en fait je n'ai jamais testé aucune méthode ni pour le réglage des micros guitare, ni pour le réglage d'aucun élément dans ma chaîne sonre.

Je fais tout avec mes oreilles ... quand il s'agit de son, je ne vois pas d'autres alternatives.

Je suis pourtant de formation scientifique mais là on parle de musique et d'esthétique sonore donc de subjectivité et de psycho-acoustique ce qui sort complètement du cadre de l'objectivité.

D'ailleurs et toujours dans le cadre de l'humour je pense que :

"L’objectivité est une illusion que l'égo utilise pour se donner raison."

Objectivement, n'ai-je pas raison !?

trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 08 Déc 2017, 10:21
Elle me plaît bien celle-ci !
Oghkhood
Non t'as pas raison, car c'est une consideration subjective
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...