the red strat a écrit :
Salut !
Juste une petite question.
J'ai pas vraiment de guitare hard-rock/metal, et j'ai bien envie (depuis bientôt 5 ans
) de me prendre une paire d'EMG 81/85 ou 81/60.
Bref, là je vois que les HB sont loin d'être dégueulasses (en termes de lutherie) et restent quand même pas trop chères. J'hésite à prendre une L1000 (déjà typée ESP/LTP) ou une 450+.
Quelqu'un a essayé de monter une paire d'EMG actifs dessus pour voir le résultat ?
PS : je sais que certains me diront "il n'y a pas qu'EMG pour du hard/metal" etc etc... c'est vrai, mais je veux et j'achèterai des EMG, donc pas la peine de me proposer d'autres micros, merci
Pour avoir les 2 modèles, c'est clairement la L1000 qui est typée hard/métal avec un manche vraiment très bien pour tous les passages techniques et solos qui déboulent
! (manche plus fin que la 450+).
Comme toi, je me suis acheté cette guitare en me disant que je changerai immédiatement le kit micros pour des EMG puis finalement...les HBZ sont toujours dessus et je ne les changerai finalement pas. L'autre guitariste de mon groupe a la "vraie", l'ESP avec les EMG et je trouve nos sonorités très proches, même si chez lui ça "tranche" un peu plus, mais moi j'ai plus de "grain", un son plus "chaud". Mais nous avons tous les 2, du "gros" son.
La 450+ est, pour moi, plus dans l'esprit d'une LP Vintage (j'ai une LP Standard de 2010 qui est plus "moderne" dans sa conception et dans le son). Toutefois, les micros de la 450+ ne sont pas du tout anémiques et s'en sortent aussi très bien avec de la grosse disto, mais bon...