Rastacouair a écrit :
stege106 a écrit :
-projet de montage ...
Trois simples Fender sur une Gibson... Euh c'est pour la gay pride ?
Bonjour,
-c'est un peu le but, mais sans le risque financier d'acheter une vraie SG Gibson. j'ai toujours voulu essayer une SG avec des simples et j'en ai pas trouvé. celles sur youtube semblent avoir des micros très puissants et agressifs.
donc je voudrais faire un truc hybride: des simples axés strat sur une guitare de forme Sg avec un chevalet fixe. je prendrais bien la version 2micros avec un corps tilleul et manche érable, mais elle est sans espace central (j'aime trop le mix central/bridge sur une strat pour jouer façon pink floyd).
j'ai eu récemment une squier CV60 que j'ai revendue après 18mois que j'aimais bien, mais le potard du haut et le vibrato, m'énervaient. j'hésite à me prendre une télé qui est aussi une solution envisageable...
d'après mes estimations si mon projet ne fonctionne pas comme prévu (son pourri), je devrais être capable de remettre les doubles sans avoir rien abimé...donc le risque est minime de me planté surtout à aussi bas tarif.
si le résultat est probant, je ferais les autres modifs pour stabiliser le machin, à savoir des condos et des potards adaptés aux simples, des mécas plus fiables et un meilleur chevalet si nécessaire.
désolé de squater votre page LP , mais ailleurs ça semble mort ...
-pour les micros, j'ai trouvé ça pas cher
les Wilkinson MWVS semblent un peu faiblards (ceux des strat H Benton) par rapport aux Wilkinson WVS ... reste les tonerider classic blues...
finalement le plus dur sera de découper les trous des micros sur une plaque 3 plis et de les ajuster à la lime.