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Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Okay, merci bien des conseils

Je pense acheter non pas des EMG classiques mais des James Hetfield. Je vais en faire une Iron Cross, en fait
Je la commanderai et puis je verrais si je vais changer les EMG ou non.
Par contre ces finitions sont carrément canons. Surtout qu'en plus, la finition satinée permet d'avoir un jeu plus rapide (j'aime la guitare rythmique, pas trop les solos). Ça va bien m'aller

Effectivement, les HB custom line ont l'air d'être de sacré belles guitares mais pas bien d'essais pour le moment..
"Who says you need to buy a guitar ?"
t6t
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  • #901
  • Publié par
    t6t
    le 01 Août 2014, 22:27
the red strat a écrit :
Surtout qu'en plus, la finition satinée permet d'avoir un jeu plus rapide

Ah bon.

Je pense que si vraiment une rythmique rapide est ton truc, tu devrais t'intéresser au profil du manche et au radius de la touche ; et enfin à la finition des frettes, et là apparemment, c'est loin d'être gagné (c'est corrigeable cela dit)
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

vous me donnez envie de me prendre une SG Harvey Benton S600 et de la bidouiller à ma façon (3 micros singlecoil du genre wilkilson ou GSF, voire tonerider)...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

un avis, un conseil, une mise en garde...?

-projet de montage ...



C'est ... spécial . Mais pourquoi pas?

Ceci dit, fait gaffe qu'il ne t'arrive la même chose qu'à moi: l'acheter pour changer les micros et finalement trouver ceux d'origine plutôt bons (ceci dit, je ne sais pas si ce sont les mêmes Wilkinsons sur celle-là?).

edit - ah ben oui, c'est aussi des Wilkinson alnico. Gaffe donc, ils ne sont pas mauvais du tout!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
-qui sait

...alors, j'en achèterai une seconde
the red strat
t6t a écrit :
the red strat a écrit :
Surtout qu'en plus, la finition satinée permet d'avoir un jeu plus rapide

Ah bon.

Je pense que si vraiment une rythmique rapide est ton truc, tu devrais t'intéresser au profil du manche et au radius de la touche ; et enfin à la finition des frettes, et là apparemment, c'est loin d'être gagné (c'est corrigeable cela dit)


Par définition, oui. Un manche au vernis brillant colle bien plus. C'est ce que j'ai constaté, en tout cas. Satiné, le vernis colle moins et la main est moins entravée dans son mouvement.

C'est sur qu'il faut s'y intéresser mais je pars sur une copie de ESP/LTD, guitares adaptées à des styles plutôt rapides.
Ajuster des frettes est loin de me faire peur. J'ai rallongé ma touche de SG Jr. en ajoutant 5 frettes, le tout me satisfait et est très propre. Limer quelques frettes est moins "risqué" qu'allonger une touche
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
En fait, la question "brillant/satiné" pour l'aisance de jeu, ça dépend beaucoup du guitariste et de sa transpiration. Perso, pas de soucis pour le jeu lead avec vernis brillant, mais c'est vraiment une question de pot/peau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the red strat
Bah moi malheureusement j'ai une peau de m**** qui ne vas pas avec le vernis brillant (putain, s'il n'y avait que ça ) mais bien mieux avec du satiné. Rien qu'à entendre ce terme à propos d'un manche de guitare, j'en salive (pas d'idées tordues ). Les vernis brillants sont bien plus pénibles pour moi. J'avais une strat Squier affinity avec un manche très peu vernis, c'était le pied.
Le vernis brillant ne m'empêche pas de jouer, mais je le ressens quand je joue vite.
Puis bon, je vais me faire une guitare ressemblante à l'iron cross, ce serait dommage d'avoir un truc ultra brillant alors que c'est plus censé être reliqué...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rastacouair
stege106 a écrit :

-projet de montage ...



Trois simples Fender sur une Gibson... Euh c'est pour la gay pride ?
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que c'est en effet vraiment une question de peau et de transpiration, mais aussi de technique. Car bon, pour jouer rapide, il ne faut surtout pas se cramponner au dos du manche
ceci dit je comprends certaines préférences. Les Squier CV, ils mettent au moins deux centimètres de vernis, avec un touché presque collant, ce n'est pas très agréable, mais on s'y fait. Et j'ai nullement l'impression que ça impact mon jeu. Mais j'aurais préféré un touché plus brut.
Alors pour ces Harley Benton, c'est aussi la maxi-couche?
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
Rastacouair a écrit :
stege106 a écrit :

-projet de montage ...



Trois simples Fender sur une Gibson... Euh c'est pour la gay pride ?


Bonjour,

-c'est un peu le but, mais sans le risque financier d'acheter une vraie SG Gibson. j'ai toujours voulu essayer une SG avec des simples et j'en ai pas trouvé. celles sur youtube semblent avoir des micros très puissants et agressifs.

donc je voudrais faire un truc hybride: des simples axés strat sur une guitare de forme Sg avec un chevalet fixe. je prendrais bien la version 2micros avec un corps tilleul et manche érable, mais elle est sans espace central (j'aime trop le mix central/bridge sur une strat pour jouer façon pink floyd).

j'ai eu récemment une squier CV60 que j'ai revendue après 18mois que j'aimais bien, mais le potard du haut et le vibrato, m'énervaient. j'hésite à me prendre une télé qui est aussi une solution envisageable...

d'après mes estimations si mon projet ne fonctionne pas comme prévu (son pourri), je devrais être capable de remettre les doubles sans avoir rien abimé...donc le risque est minime de me planté surtout à aussi bas tarif.

si le résultat est probant, je ferais les autres modifs pour stabiliser le machin, à savoir des condos et des potards adaptés aux simples, des mécas plus fiables et un meilleur chevalet si nécessaire.

désolé de squater votre page LP , mais ailleurs ça semble mort ...


-pour les micros, j'ai trouvé ça pas cher


les Wilkinson MWVS semblent un peu faiblards (ceux des strat H Benton) par rapport aux Wilkinson WVS ... reste les tonerider classic blues...


finalement le plus dur sera de découper les trous des micros sur une plaque 3 plis et de les ajuster à la lime.
mattou54
Salut a tous,

Pourriez vous me donner des avis sur la Harley Benton S600 ?
Les micros d'origine sont ils biens ?

Merci
Doc Loco
mattou54 a écrit :
Salut a tous,

Pourriez vous me donner des avis sur la Harley Benton S600 ?
Les micros d'origine sont ils biens ?

Merci


Vu qu'apparemment ce sont les mêmes que sur la L450 plus, oui ce sont des micros très décents sonnant vraiment comme des alnicos. C'est pas du Seymour original ou du boutique mais ce n'est certainement pas pire que du Seymour Designed par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mattou54
Je te remercie pour ta réponse Doc Loco
Alors je peux les comparer un peu pres aux duncan designed de ma squier jaguar ?
milkyway77
Il y a même des chances qu'ils soient meilleurs.
On les aime ou pas, mais ce qu'on ne peut leur retirer, c'est qu'ils ont une vraie personnalité.
C'est largement du niveau des Artec/GFS et consorts.
Je ne sais pas si c'est vraiment Trev Wilkinson qui s'est penché sur leur berceau, mais en tous cas, c'est une réussite et un bonheur à ce prix!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="stege106"]
Rastacouair a écrit :
stege106 a écrit :

-projet de montage ...



Trois simples Fender sur une Gibson... Euh c'est pour la gay pride ?


Elle me fait penser à la Flying V de Malmsteen.

Lien
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

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