Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A noter, ce matin à la lumière du jour je réalise que la couleur est quand même un poil plus prononcée que sur mes photos d'hier - je viens de prendre ce cliché qui "colle" bien à la couleur réelle (plus "honey" quand même):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifilespaulette
milkyway77 a écrit :
milkyway77 a écrit :
hautboish a écrit :
je ne pensais pas déclencher une polémique de 4 pages avec ma petite remarque!

Mais j'aurais au moins appris que le vrai Lemon n'est pas celui de mon imaginaire, que j'associais complètement à la teinte de la HB du Doc.

Et encore, attends que quelqu'un parle de citron vert...

yoyo a écrit :
(...) Goldie n'est pas un pure lemon burst mais un green lemon burst...

Qu'est-ce que je disais?

cool, ça va repartir

Et oui, elle me paraissait un peu palote ta gratte hier. Là ça ressemble un plus à celle que j'ai reçue. A noter que ta table est plus flammée que la mienne. je fait des tofs ce soir
Rastacouair
yoyo a écrit :

Goldie n'est pas un pure lemon burst mais un green lemon burst...

Certes, mais déjà Lemon burst c'est visiblement compliqué à assimiler pour certain, alors si tu te mets à causer des nuances de Lemon Burst (Green Lemon, Dirty Lemon, etc...) ça va pas faciliter le boulot.
Vent & cuivre - Pro
hautboish
milkyway77 a écrit :
hautboish a écrit :
je ne pensais pas déclencher une polémique de 4 pages avec ma petite remarque!

Mais j'aurais au moins appris que le vrai Lemon n'est pas celui de mon imaginaire, que j'associais complètement à la teinte de la HB du Doc.

Et encore, attends que quelqu'un parle de citron vert...

n'empêche que cette photo m'a fait direct penser à la Vintage IconPeter Green, qui est définie comme lemon drop!
Mais fi de cette polémique, point de brise sur les braises encore tièdes de l'épique combat épistolaire "des vieux du Muppet"
Rastacouair
Lemon drop, c'est encore autre chose.
Je peux vous faire un topo sur les différentes nuances de Lemon mais pas sur ce topic.
Vent & cuivre - Pro
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Put1 de mdr !! au final une seule chose devrait compter, le SON rien que le SON
Salut mon Jimi
Doc Loco
abelus a écrit :
Put1 de mdr !! au final une seule chose devrait compter, le SON rien que le SON
Salut mon Jimi

Oui, le son est pas mal en retrait sur ce topic - et pourtant il vaut le détour. Je suis en train de peaufiner mes réglages action/micros et j'espère pouvoir faire une vidéo ce WE.
In rod we truss.

Bonjour,
je n'ai pas eu le courage de tout lire...mais vous m'avaient l'air caler en HB c'est pour cela que je vous demande si l'achat d'une Hb L-450 BK serait un bon achat ?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
Niveau rapport qualité prix quoi ?
Merci.
fifilespaulette
Je sais pas si elle a été testé ici. On est beaucoup à avoir testé sur la L450 plus, car elle a les meme specs qu'un vrai les paul.
Va lire la page 79 (tain 10pages en 1 jours, ça flood ici!), il y a une review la 450plus.
Mais on est tous d'accord pour dire que c'est une super pelle pour un prix ridicule. C'est peut etre mieux de rajouter 40€ pour prendre la l450plus , qui a été approuvé par pas mal de monde...
fifilespaulette
Bha c'est surtout que celle là est construite selon les caractéristique d'une gibson, donc le son est dans le meme esprit. Et en plus c'est celle que quasiment tout le monde a testé, et on en est plutot content (tu as lu la page 79?). En plus elle a une belle couleur lemon burst,
Et B-stock c'est des guitares avec des défauts, mais comme tu ne sais pas son importance, on sait jamais. Mais techniquement, ce n'est pas des défauts qui affectent la jouabilité. Mais bon pour 20€ de plus, t'en as une propre, donc a toi de voire
coxy-ben
pour 20€ d'écart, je ne prendrais pas le risque du stock B !

par contre, attention avec la teinte honey burst, ce n'est pas un vrai honey burst.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Merci pour ta réponse ! Ca aide beaucoup !! oui j'ai lu la page 79 et en effet a ce prix ca donne envie
je vais réflechir a tout ca et je vais voir la quelle prendre.
fifilespaulette
Mais nan tu confond tout! ça s'appelle honney burst, mais en fait c'est un lemon burst qui n'en ai pas vraiment un a cause d'une histoire de citron vert, ou un truc comme ça! Bref c'est compliqué... Mais elle est plutot belle en vrai, malgré le fait que sa couleur n'ai pas de nom officiel =)
On a qu'a l'appeler le HB burst, pour harley burtoon burst, ça rend bien nan?!
Doc Loco
fifilespaulette a écrit :
On a qu'a l'appeler le HB burst, pour harley burtoon burst, ça rend bien nan?!

T'as de l'avenir dans la diplomatie . Je vote pour l'HB burst!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...