Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Tu aurais du mettre le canapé dans l'autre sens
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Healegal
Super merci pour ton ressenti et les jolies photos, je risque de sauter le pas ce mois-çi et on verra bien.

Par contre personne n'a pu comparer une hollow et une non hollow? Niveau visuel je partirais bien sur la Hollow rouge avec le TOL mais j'ai peur que du coup dans son format hollow le son soit plus rond, qu'il perde en précision...
infra blues
Oghkhood a écrit :
Tu aurais du mettre le canapé dans l'autre sens

j'ai essaye mais ca tient pas!!!!!!!!
stege106
ça existe les potentiomètres splitables...pour pas percer la table
Oghkhood
Ca devrait t'aider :

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Healegal
Je vais écouter oui mais c'est vrai que quand je peux j'évite ces tests depuis pas mal d'achats de joyos en ayant vu ses tests. Il retouche à mort son son ce mec là faut dire
Oghkhood
Il y a parfois des effets, et surtout des amplis de bourgeois qui brouillent un peu la donne. Mais dans l'ensemble c'est tres au-dessus de ce que tu peux trouver sur le tube.

En fait, si tu comprends bien l'anglais, la partie la plus interessante est son "my 2 cents" : apres 20', quand il etale son opinion personnelle sur la gratte qu'il a presenté.
En l'occurence, il note surtout que la 24T est plus tranchante et la HB plus ronde (attaque un peu plus douce et plus de gras). A quoi j'ajoute et insiste que la CST24HB peut vraiment faire tout ce que fait la 24T, avec en plus un sustain d'un autre monde.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
...c'est quoi un "ampli de bourgeois" ?
Il y a des amplis de prolétaires ? lol
Oghkhood

C'est une façon de parler, meme pas du second degré.

Si tu regardes ses videos, tu verras qu'il utilise du matos pas courant et pas trop pourri. Et quand tu branches une gratte premier prix la dedans, ca la met forcement a son avantage.
C'est pour ça qu'il faut garder un peu de recul pour ecouter, et si on comprend l'anglais, rester attentif car ses commentaires et analyses sont plutot interessants et justes quand il arrete de s'exciter sur le rapport qualité prix.

=> check "my 2 cents" vers la fin de chaque test

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Healegal
Bon bah allez ces vidéos m'ont convaincu finalement, je vais m'en commander une petite aujourd'hui et au vu de ce que j'ai entendu, je vais partir sur une hollow.

Je comptais partir sur la rouge avec le TOL mais au final j'ai vu pas mal de vidéos et hélas la table des CST24 rouge a l'air carrément moins belle que celle d'une tortoise flame et en plus au final le TOL fait plutôt grossier et a été posé de façon désastreuse sur certaines vidéos que j'ai vues.

Du coup ça va être une HB Tortoise Flame. Je ne suis pas fan des repères mais bon la table a l'air sublime.

Je vous donnerai mon avis à réception, merci de vos réponses
Healegal
Bon bah allez ces vidéos m'ont convaincu finalement, je vais m'en commander une petite aujourd'hui et au vu de ce que j'ai entendu, je vais partir sur une hollow.

Je comptais partir sur la rouge avec le TOL mais au final j'ai vu pas mal de vidéos et hélas la table des CST24 rouge a l'air carrément moins belle que celle d'une tortoise flame et en plus au final le TOL fait plutôt grossier et a été posé de façon désastreuse sur certaines vidéos que j'ai vues.

Du coup ça va être une HB Tortoise Flame. Je ne suis pas fan des repères mais bon la table a l'air sublime.

Je vous donnerai mon avis à réception, merci de vos réponses
Il y a une belle CST24-HB black sur lbc à 170E
Healegal
Oh je suis pas fan de la couleur même si je l'avais vue. J'ai validé ma commande pour une tortoise flame HB, on verra ce que ça donne samedi si tout va bien.
Puis je lui ai pris un sélecteur 3 positions cuivré pour le look et des tours de micros crème, ça devrais le faire
infra blues
stege106 a écrit :
ça existe les potentiomètres splitables...pour pas percer la table

Oui, et en plus j'en ai en stock, mais j'ai toujours ete habitue au mini switch pour moi plus facile a manoeuvrer.
WaffleDude
Je vois pas mal de gens parmi vous qui achète une copie LP de chez HB pour de suite l'upgrader en changeant l'accadtillage etc.
Question: est-ce que chez la Vintage V100 on a pas la même chose sans la nécessité d'investir derrière ?
Ca a l'air pas mal dans l'ensemble , lutherie électronique et accastillage ? Est ce que niveau prix on a pas un équivalent de la Hb sc450 plus sans avoir à changer des trucs ?
masterbike
WaffleDude a écrit :
Je vois pas mal de gens parmi vous qui achète une copie LP de chez HB pour de suite l'upgrader en changeant l'accadtillage etc.
Question: est-ce que chez la Vintage V100 on a pas la même chose sans la nécessité d'investir derrière ?
Ca a l'air pas mal dans l'ensemble , lutherie électronique et accastillage ? Est ce que niveau prix on a pas un équivalent de la Hb sc450 plus sans avoir à changer des trucs ?

Dans le fond, tu n'as pas tort, au final, après upgrade d'une HB, tu te retrouves avec un équivalent de la V100 (à mon sens, j'ai eu les deux, ce n'est qu'un avis personnel). Mais, cependant, il faut que tu sois sur que la V100 te convienne à 100%, sinon, si les micros ne te vont pas, tu t'en sortira pour plus cher que la HB. A mon sens, la HB reste plus intéressante car tu l'upgrade (ou pas) comme bon te semble.
Par contre, j'avoue que chez vintage ils ont un ou deux modèles qu'on ne retrouve pas ailleurs et qui sont très sympa (la copie de Peter green ou bien le modèle Bonamassa)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...