Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitman1er
je dirais que c'est correct, rien a dire de ce coté la ...

sinon petite manucure

viré le PG moche, changement de cordes, petit coup d'huile dunlop sur la touche ...

reste a regler le chevalet sinon ca le fait

sans flash/avec flash

[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13754675_10154457907392526_485663806516687167_n.jpg?oh=68e2085d7c14b5b6614dead1620c3845&oe=57EC8339[/img]

[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13728969_10154457907437526_4966783380382799082_n.jpg?oh=a854d82e7f679485a5a952ac590de83d&oe=58290249[/img]

detail de la touche, un peu cracra dans les coins va falloir y revenir j'ai pas vu sur le coup

les wilkinson sans leur capote

la table, tres joli effet holographique de l'erable, meme si c'est pas du nitro c'est chouette (et pis c'est moins fragile aussi )

sinon les oeillets des mecaniques etaient tous desserrés, va savoir comment ils montent leurs bouzins ces cons, de meme qu'un des boulons du chevalet, sinon ras, le PG j'en parle meme pas par contre

pas pu virer ces autocollants merdiques sur les push/pull, je vais voir en chauffant un poil
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
J'ai aussi dû resserrer les mécas, un détail... Elles ont fait 20.000 km!
Alors, à la limite je te déconseille de virer les autocolalnts Push Pull. L'adhésif utilisé est terrible, très difficile à virer!
J'y ai passé plus de 30' avec de l'alcool isopropylique! J'aurais dû essayer avec du lait démaquillant (rigolez pas, c'est magique pour ces traces, essayez!)
Ou de l'essence C ou F. Pas osé avec de l'acétone.

Oui la table est vraiment belle et c'est du massif >8mm sur la mienne au niveau des micros.
ravachol2
Beaucoup mieux sans PG, c'est clair. Toute sobre elle risque d'être très chouette !
Pour les "autocollants merdeux", en levant un coin et au sèche cheveux pour ramollir la colle, avec de la patience, ça vient. (je l'ai déjà fait pour un PG)
Oghkhood
Pierre27 a écrit :
J'ai aussi dû resserrer les mécas, un détail... Elles ont fait 20.000 km!
Alors, à la limite je te déconseille de virer les autocolalnts Push Pull. L'adhésif utilisé est terrible, très difficile à virer!
J'y ai passé plus de 30' avec de l'alcool isopropylique! J'aurais dû essayer avec du lait démaquillant (rigolez pas, c'est magique pour ces traces, essayez!)
Ou de l'essence C ou F. Pas osé avec de l'acétone.

Oui la table est vraiment belle et c'est du massif >8mm sur la mienne au niveau des micros.

La prochaine fois, essaie avec une bete lingette pour le menage. J'arrive a nettoyer les traces de mastic silicone sur mes plans de travail. Si ca se peut ca le fera aussi avec l'adhesif

Du massif, ça m'etonerai Pierre. Les Gibson et les Gretsch sont en laminé, et seuls quelques Jaz Hollow tres haut de gamme ont une table massive.

Mais l'epaisseur de la table est dans la bonne moyenne
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Pierre27 a écrit :
Dis moi Bastho, fais tu partie des Lanskies?

Et non, même si je connais bien un des membres fondateurs. J'ai fait partie de cochise un temps, mais le groupe a splitté quand ça devenait intéressant...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
J'ai rencontré Marc il y a quelques mois quand je lui ai acheté un truc, très très sympa!
Et oui, je vais parfois à St Lo pour le taf
malibuss
bastho a écrit :
C'est fini cette pub pour ce magasin plus que moyen...

je fais pas de pub, leur blog est plein d'infos interressantes.

si tu connais un autre bouclard moins cher avec de la came de qualité chuis preneur.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Bah ce qu'il vendent ça se trouve a peu près partout, par contre si tu as un besoin spécial, il ne peuvent pas le commander... Et des que tu pose unes question sur un truc qui diffère des plans de tele/strat/les paul. Ils sont incapable de répondre. bref, que ce soit niveau service (et je parle en temps que commerçant), niveau prix ou niveau délai ils n'apportent rien.
Donc, aucune raison d'aller chez eux (pour moi) plutôt que emma, ebay, ou je ne sais qui d'autre...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
malibuss
ok merci pour ta reponse.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Healegal
Bonjour,

Envie d'une petite guitare 24 cases donc je commence à loucher sur ces jolies Harley Benton qui ont l'air vraiment sympa pour le prix.
Quelqu'un a t'il pû tester ce modèle : https://www.thomann.de/fr/harl(...)76598 ?

Par contre je n'ai jamais pu essayer une guitare type prs hollow, concrètement ça va changer quoi par rapport à une CST24 solid? Ensuite concernant les vibratos, ça vaux quelques chose sur ces guitares ou autant prendre un modèle sans si je ne suis pas attaché à une finition particulière?

Merci à vous,
Oghkhood
CST24HB : j'en ai eu une. C'est pas mal du tout. Finition et aspect esthetiques vraiment flatteurs, on pense vraiment pas a une gratte a 200€ quand on la regarde, meme de pres.

Manche en D avec un plat un peu marqué vers la tete. Pas mon profil preferé, mais c allait, car la largeur au sillet reste convenable.
Sustain hallucinant, merci le wrap around. Mais je pense qu'il y a moyen d'ameliorer la sonorité de la gratte en lui en mettant un de meileure qualité.
Tenue d'accordage OK ras.
Les micros Wilkinson, j'ai pas aimé. Cette gratte merite de toute façon beaucoup mieux. J'ai un pote qui a un L550 Paradise, sur laquelle il fait monter un set AC2/AC4 de Tonerider. POur moins de 100€ la paire de micros c'est genial.
C'est une guitare a tout faire, aussi bonne en clean qu'en disto, elle trouvera sa limite dans le registre vintage. Non qu'elle sonne mal, mais sa personalité est resolument moderne. Je la verrait bien en jazz-fusion.
C'est le genre de gratte qui si elle te convient, tu laisseras les autres.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Healegal
Merci de tes réponses.

Dommage pour le profil du manche en effet mais d'après les quelques vidéos que j'ai visionnées elle a l'air pas mal du tout.

Par contre selon vous niveau son va t'il y avoir une grosse différence avec le modèle hollow par rapport au solid?
infra blues
Healegal a écrit :
Merci de tes réponses.

Dommage pour le profil du manche en effet mais d'après les quelques vidéos que j'ai visionnées elle a l'air pas mal du tout.

Par contre selon vous niveau son va t'il y avoir une grosse différence avec le modèle hollow par rapport au solid?

salut, a mon tour de te donner mon sentiment sur cette guitare que j'ai depuis presque un an(solibody avec vibrato), car c'est devenue ma..........guitare principale et oui!!!!! elle a remplace ma strato qui avoisine les 1000 euros.
au niveau esthetique rien a redire tu crois une PRS CE 24 l' ergonomie sur cette guitare est tout simplement fabuleux, ainsi que le poids et le confort de jeu, concernant le profil du manche je dirai plutot en C avec un radius plat, mais tres stratoide.... c'est parfait pour moi.

finition exemplaire et pour 198 euros payé en septembre 2015, apres l'avoir jouee quelques jours toute d'origine je me suis dit et ne me suis pas trompe qu'avec un bon upgrad et financierement raisonnable, on pourrait en faire une arme redoutable.

en tout premier lieu, si tu sais faire un reglage aux petits oignons, action, manche, polissage frettes , nourrir la touche a l'huile de citron, gros reglage et prise de tete pour reussir a regler le vibrato sans qu'il deregle la guitare tout en ayant une action de jeu dessus tres souple(suppression d'un ressort et augmentation du serrage du peigne des ressorts)
les micros d'origine ne correspondaient pas au son que je voulais donc montage en manche d'un seymour duncan SH1 et percage de la table pour la pose d'un mini switch qui permet de le splitter et en clean presque le rendu cristallin de ma strat.
pour le chevalet j'ai opte pour un seymour duncan TB11 en alnico 2, excellent rendu en satu.
puisque j'y suis... echange des mecas qui tenaient l'accord mais sans plus pour des mecas gothos, et la ca bouge plus du tout

enfin pour parfaire le tout pose de potentiometres CTS pour une meilleure gestion du volume et enfin deux boutons de potards facon PRS.
La guitare me revient a un peu moins de 300 euros et me le rend vraiment bien et au final je me demande encore comment il est possible de mettre des sommes plus ou moins raisonnables dans des guitares.je mettrai des photos dans un post suivant
donc oui si cette guitare te fait de l'oeil ......n'hesite pas.
infra blues

voila franchement une bonne petite guitare au rapport qualite prix incroyable et pour peu qu'on envoie les mains dedans on en fait une guitare qui n'a pas a rougir devant ses grandes soeurs ohhhhh! combien plus cheres
Oghkhood
Tu aurais du mettre le canapé dans l'autre sens

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...