Healegal a écrit :
Merci de tes réponses.
Dommage pour le profil du manche en effet mais d'après les quelques vidéos que j'ai visionnées elle a l'air pas mal du tout.
Par contre selon vous niveau son va t'il y avoir une grosse différence avec le modèle hollow par rapport au solid?
salut, a mon tour de te donner mon sentiment sur cette guitare que j'ai depuis presque un an(solibody avec vibrato), car c'est devenue ma..........guitare principale et oui!!!!! elle a remplace ma strato qui avoisine les 1000 euros.
au niveau esthetique rien a redire tu crois une PRS CE 24 l' ergonomie sur cette guitare est tout simplement fabuleux, ainsi que le poids et le confort de jeu, concernant le profil du manche je dirai plutot en C avec un radius plat, mais tres stratoide.... c'est parfait pour moi.
finition exemplaire et pour 198 euros payé en septembre 2015, apres l'avoir jouee quelques jours toute d'origine je me suis dit et ne me suis pas trompe qu'avec un bon upgrad et financierement raisonnable, on pourrait en faire une arme redoutable.
en tout premier lieu, si tu sais faire un reglage aux petits oignons, action, manche, polissage frettes , nourrir la touche a l'huile de citron, gros reglage et prise de tete pour reussir a regler le vibrato sans qu'il deregle la guitare tout en ayant une action de jeu dessus tres souple(suppression d'un ressort et augmentation du serrage du peigne des ressorts)
les micros d'origine ne correspondaient pas au son que je voulais donc montage en manche d'un seymour duncan SH1 et percage de la table pour la pose d'un mini switch qui permet de le splitter et en clean presque le rendu cristallin de ma strat.
pour le chevalet j'ai opte pour un seymour duncan TB11 en alnico 2, excellent rendu en satu.
puisque j'y suis... echange des mecas qui tenaient l'accord mais sans plus pour des mecas gothos, et la ca bouge plus du tout
enfin pour parfaire le tout pose de potentiometres CTS pour une meilleure gestion du volume et enfin deux boutons de potards facon PRS.
La guitare me revient a un peu moins de 300 euros et me le rend vraiment bien et au final je me demande encore comment il est possible de mettre des sommes plus ou moins raisonnables dans des guitares.je mettrai des photos dans un post suivant
donc oui si cette guitare te fait de l'oeil ......n'hesite pas.