Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Cirimax a écrit :
http://customdecal.fr/produit/decalcomanie-gibson-les-paul/

ben oui tout simplement............. et les decals sont parfaits; par contre faut avoir des doigts de fees pour l'application zsinon le rendu est topt top
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Pour parfaire la pose de décal qq astuces:

-découper la décal au plus près sans non plus suivre les lettres mais en retirant les gros morceau de transparent sur les cotés

-mettre la décal dans l'eau chaude , le support doit s'impregner , ne pas attendre qu'elle se décolle toute seule du support car la colle va partir aussi, elle doit commencer à bouger si vous la toucher (durée qq seconde à une minute selon la marque)

-attraper la décal (toujours collée au support) avec une pince plate

-la poser sur un sopalin pour absorber le maximum d'eau

-poser le tout à l'endroit désiré

-attraper le support avec la pince et faire glisser sous la décal qui ne doit pas trop bouger, tenir la décal avec un sopalin

-bien placer la décal , elle doit coller un peu (effet ventouse) c'est bon alors , si besoin de vraiment la bouger remettre de l'eau en dessous avec un petit pinceau rond.

-enlever toute trace d'eau avec un sopalin en la tapotant

je vous conseille de vous entrainer avant , mais avec cette méthode le résultat sera nickel
vous aimez le rock and roll ???
the red strat
Pour ma SG Junior en Kit de PGK, j'ai mis un décal Gibson. Le rendu est très convaincant en terme d'esthétique. J'avais commandé le sticker sur Custom Décal, autour de 11€ je crois. Le mec, super sympa, m'a offert un autre décal, le même en fait.
La pose est plutôt simple en effet.
"Who says you need to buy a guitar ?"
masterbike
Bonjour
Avant toute chose, oui je reconnais être un gaseur pathologique!
Cela étant dit, j'ai recraqué...
La même, en P90.
Et comment dire, encore une tuerie!
Finition: Comme la précédente, rien à redire, ou presque. La finition est excellente, mais elle est livrée avec le vibrato en kit, pas super simple à monter quand on est débutant, donc à améliorer sur ce point.
La touche est très belle, j'adore le grain. La finition est exemplaire, pas de coulure ni de bavure, tout est bien posé et bien droit. Le burst est joli mais pas le plus beau que j'ai vu.
Sonorité: excellente: On retrouve bien le grain du P90, comme sur la Goldtop du même fabricant.
C'est envoi, même si le micro penché du manche délivre moins de nuance que sur sa soeur en humbucker. (pour rappelle, sur sa soeur, le micro manche est un TRES gros atout).
Je pense qu'il va falloir un peu plus de temps pour l'apprivoiser. Pour le moment, elle me plait, mais je pense qu'il faut un peu plus la triturer pour en tirer le meilleur.
Allez, place aux photos:

segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
merci pour la rev
Cirimax
mikimi a écrit :
Pour parfaire la pose de décal qq astuces:

-découper la décal au plus près sans non plus suivre les lettres mais en retirant les gros morceau de transparent sur les cotés

-mettre la décal dans l'eau chaude , le support doit s'impregner , ne pas attendre qu'elle se décolle toute seule du support car la colle va partir aussi, elle doit commencer à bouger si vous la toucher (durée qq seconde à une minute selon la marque)

-attraper la décal (toujours collée au support) avec une pince plate

-la poser sur un sopalin pour absorber le maximum d'eau

-poser le tout à l'endroit désiré

-attraper le support avec la pince et faire glisser sous la décal qui ne doit pas trop bouger, tenir la décal avec un sopalin

-bien placer la décal , elle doit coller un peu (effet ventouse) c'est bon alors , si besoin de vraiment la bouger remettre de l'eau en dessous avec un petit pinceau rond.

-enlever toute trace d'eau avec un sopalin en la tapotant

je vous conseille de vous entrainer avant , mais avec cette méthode le résultat sera nickel

Très bons conseils en effet pour les amateurs....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
masterbike a écrit :
Bonjour
Avant toute chose, oui je reconnais être un gaseur pathologique!
Cela étant dit, j'ai recraqué...
La même, en P90.
Et comment dire, encore une tuerie!
Finition: Comme la précédente, rien à redire, ou presque. La finition est excellente, mais elle est livrée avec le vibrato en kit, pas super simple à monter quand on est débutant, donc à améliorer sur ce point.
La touche est très belle, j'adore le grain. La finition est exemplaire, pas de coulure ni de bavure, tout est bien posé et bien droit. Le burst est joli mais pas le plus beau que j'ai vu.
Sonorité: excellente: On retrouve bien le grain du P90, comme sur la Goldtop du même fabricant.
C'est envoi, même si le micro penché du manche délivre moins de nuance que sur sa soeur en humbucker. (pour rappelle, sur sa soeur, le micro manche est un TRES gros atout).
Je pense qu'il va falloir un peu plus de temps pour l'apprivoiser. Pour le moment, elle me plait, mais je pense qu'il faut un peu plus la triturer pour en tirer le meilleur.
Allez, place aux photos:

J'adore la sunburst.

Bad Monkey
abelus a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Si je trouve une Gibson originale pour avoir le contour parfait pourquoi pas...

Un overlay fait l'affaire en un rien de temps

http://www.croxguitars.com/overlays.htm

J'avais vu mais 50€ pour un délire comme ça non... sans parler du boulot pour avoir un rendu parfait.

La gratte coute 149€, un tiers du prix pour avoir un logo moi non, je passe mon tour...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
C'est pas faux... Une bonne excuse pour acheter une Gibson! Au moins tu te lasses de compter les jeux de cordes...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Itanaki a écrit :
Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, moi au bout d'une vingtaine de jeux de cordes changées, je jette la guitare j'aurais dépassé le prix de la guitare !

tu peut me donner ton adresse en MP que je vienne faire tes poubelles
Cirimax
Itanaki a écrit :
Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, moi au bout d'une vingtaine de jeux de cordes changées, je jette la guitare j'aurais dépassé le prix de la guitare !

Excellent. Moi aussi, j'en n'ai plus, faut je me rachète des HB.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Vous saviez que notre Doc Loco faisait des reprises - en français, s'il vous plaît - de grandes chansons des années 60's ?

&t=34

Ah bon, c'est pas lui? Pourtant y a un petit air de ressemblance... physique. Non?

Désolé pour ce hs... mais j'ai pas pu résister au plaisir de le poster.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Tout de suite les insultes . Blague à part, j'ai toujours trouvé chez l'ami Smet des traits physiques très belges, je rencontre plein de gens qui m'y font penser ... mais je n'y avais encore jamais pensé pour moi-même et franchement je ne vois toujours pas ... heureusement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Je vois souvent des camions de l'entreprise Smet passer ici et Schenker aussi... je me demande si ils transportent des Flying V?

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...