Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
itanaki: je compatis, le dobro est dangereusement monté sur ma liste aussi
iGunGravity
Après un long moment d'absence sur ce fofo, je reviens vous montrer ma dernière acquisition

Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Itanaki a écrit :
Mr Park a écrit :
J'ai testé le dobro ce soir, le plus simple, celui-ci:

http://www.thomann.de/be/harle(...)k.htm

J'ai l'habitude des instrus HB, mais là je suis sur le cul Le son en acoustique est superbe, une fois branchée les potards réagissent parfaitement. Je me suis fait quelques vieux blues en slide elle joue toute seule, c'est la première fois que je trouve une guitare utilisable en delta blues avec une action très basse sans friser avec le bottleneck. Le manche est un régal, un "U" très doux. Bon, elle est très lourde, mais ceux qui ont l'habitude des dobros ne reculent pas devant ce défaut inévitable

Sinon, comme d'habitude, les photos du site ne rendent vraiment pas justice à l'instru

Oh non ne me dis pas ça, tu me fais chier là , je viens à peine de recevoir 4 pédales HB A 29€ l'unité que tu me sors le dobro ?
Moi c'est celui là qui me fait rêver
http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm
Et celui là aussi
http://www.thomann.de/fr/harle(...)c.htm

C'est trop le vice Harley Benton, t'en peux plus de rajouter des trucs sur ta petite liste, en plus ca te donne l'impression d'avoir gagner au loto, déjà, je classe les trucs par ordre de prix décroissant (c'est la 1er fois de ma vie que je fais ça, d'habitude c'est le contraire), dès que j'arrive a mettre 150-200€ de côté...weekend? Non...HARLEY BENTON...encore une autre guitare je veux moi !

Ah oui leurs guitares Réso m'ont fait de l'oeil pendant une période où j'étais très branché "slide" justement. Il m'a semblé avoir lu que la N-150C est une Recording King rebadgée.
stege106
cfontanella a écrit :
Paradise recçue ) je l'ai juste accordée, mais elle frise méchamment...

bizarre ça...et après réglages ?
je vais m'y atteler ce soir, mais ce sera ma 1ère fois...

stege106 a écrit :
cfontanella a écrit :

segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
j'ai acheté la TE 52 , elle est tellement lourde que j'ai effectivement pensé à faire des trous, je plaisante pas, ce n'est pas de l'humour[/quote]

Pourrais-tu en dire un peu plus sur la Télé TE 52 ?
Comment sont les finitions ?
As-tu eu des "défauts" à la réception ?
Comment sonne-t-elle ?

Par avance, merci. [/quote]

une photo déjà

pas mal de défauts a la réception (monté par un aveugle)

pour le son je suis un amateur, moi j'adore (aprés divers réglage, manche,micro manche trop bas)
c'est une gratte a 125 €
Doc Loco
cfontanella a écrit :

stege106 a écrit :
cfontanella a écrit :

Attention: souvent, les cordes d'origine peuvent être responsables d'une frise. Donc, changer les cordes AVANT de procéder à d'éventuels réglages.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut Doc,

Oui merci de l'info, j'en ai achetée je vais les mettre et on verra bien.

Doc Loco a écrit :
cfontanella a écrit :

stege106 a écrit :
cfontanella a écrit :

Attention: souvent, les cordes d'origine peuvent être responsables d'une frise. Donc, changer les cordes AVANT de procéder à d'éventuels réglages.
hautboish
Mr Park a écrit :
J'ai testé le dobro ce soir, le plus simple, celui-ci:

http://www.thomann.de/be/harle(...)k.htm

J'ai l'habitude des instrus HB, mais là je suis sur le cul Le son en acoustique est superbe, une fois branchée les potards réagissent parfaitement. Je me suis fait quelques vieux blues en slide elle joue toute seule, c'est la première fois que je trouve une guitare utilisable en delta blues avec une action très basse sans friser avec le bottleneck. Le manche est un régal, un "U" très doux. Bon, elle est très lourde, mais ceux qui ont l'habitude des dobros ne reculent pas devant ce défaut inévitable

Sinon, comme d'habitude, les photos du site ne rendent vraiment pas justice à l'instru

y en a un sur le bon coin à 100 brouzoufs: http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous, je rejoins le club désormais.
A vrai dire Harley Benton ne m'a jamais vraiment attiré et je suis tombé par hasard sur une guitare qui m'a fait craqué littéralement principalement pour son look.
Je la commande donc immédiatement et je la reçoit aujourd'hui soit deux jours plus tard. C'était une B-Stock donc quelques micros rayure par ci par là mais rien de vraiment méchant!

Quelques défauts également mais pour 125€ on ne va pas demander la lune.
Mes premières impressions sont bonnes, elle est arrivée réglée par thomann (sous ma propre demande) donc elle est jouable bien qu'il faudra que je fasse quelques réglages moi même pour qu'elle soit parfaite.
J'en suis très agréablement surpris et a vrai dire je ne m'attendait pas à ça!

Voila quelques photos de la belle!

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
bien venu au club

PS joli
[Z]ip
  • [Z]ip
segaman a écrit :
bien venu au club

PS joli

Merci En effet elle est plutôt bien réussie
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
infra blues
En effet bien belle et c'est la premiere fois que je vois une LP en white pearloid

bien venu au club
[Z]ip
  • [Z]ip
En effet, ils ont également fait le telecaster avec cette finition, mais j'ai prix visiblement la dernière LP dispo chez thotho. Je me demande a combien d'exemplaire elle a pu être tirée.
Il s'ait plus précisément de la L-600 Perloïd.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
[Z]ip a écrit :
Voila quelques photos de la belle!

Y a pas à dire : grande classe. J'adore !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
[Z]ip
  • [Z]ip
J'essairai de vous faire des meilleurs photos quand j'aurais 5 minutes

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...