Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
J'essairai de vous faire des meilleurs photos quand j'aurais 5 minutes
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
iGunGravity
Tout le monde parle de défauts mineurs sur les Harley benton, mais je ne vois rien sur la mienne, elle est arrivée réglée, accordée (mais parfaitement !), avec de bonnes cordes... J'adore, sauf la tête que je trouve assez moche, mais question de gout

Sympa la Perloïde !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
[Z]ip
  • [Z]ip
Itanaki a écrit :

Perso je trouve que les boutons dorés ne vont pas du tout avec le white perloid,
Je verrais plus des boutons dans cette couleur là :
http://www.thomann.de/fr/parts(...)t.htm

J'y ai pensé! Peut etre en mettre dans l'esprit de la Prophecy de chez Epiphone, ou alors changer tout l'acastillage en doré. A méditer.
Voilà un exemple

Citation:
Sympa la Perloïde !

Merci, la tienne est sympa aussi. Le seul reproche pour la mienne niveau finition reste le binding qui me semble moyen, et quelques frettes à limer mais globalement c'est correctement fini!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip
J'ai pas de balance électronique pour la pesée mais il est dit qu'elle tourne dans les 3.8kg
Oghkhood
Itanaki a écrit :
[Z]ip a écrit :
Itanaki a écrit :

Perso je trouve que les boutons dorés ne vont pas du tout avec le white perloid,
Je verrais plus des boutons dans cette couleur là :
http://www.thomann.de/fr/parts(...)t.htm

J'y ai pensé! Peut etre en mettre dans l'esprit de la Prophecy de chez Epiphone, ou alors changer tout l'acastillage en doré. A méditer.
Voilà un exemple

Citation:
Sympa la Perloïde !

Merci, la tienne est sympa aussi. Le seul reproche pour la mienne niveau finition reste le binding qui me semble moyen, et quelques frettes à limer mais globalement c'est correctement fini!

Les boutons métal ca pèse une tonne, après je sais si ça se trouve la white perloid est légère...elle pèse combien d'ailleurs ?

C'est ce que j'ai monté sur ma Swingster : boutons type Tele nickel avec top en nacre, a la place des top hat Gibson style que je trouve tres moches (meme sur une LP). De toute façon c'est une full hollow, donc bien moins lourd qu'une LP, mais prise de poids negligeable, et pour le look, c'est la grande classe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
[Z]ip
  • [Z]ip
J'ai également une Epiphone LP qui mine de rien approche grandement les 5kg donc je ne suis pas à 200 grammes près
[Z]ip
  • [Z]ip
Itanaki a écrit :
Sinon la swingster je connaissais pas du tout, c'est vraiment jolie comme guitare, ça me laisse pensif...à partir de combien de guitare on commence a se dire c'est bon j'ai tout ce qu'il faut ?
A : 1
B : 5
C : 10
D : 50
E : 100 et +

Moi perso réponse A et E (tout dans les extrêmes )

Le problème c'est que plus on en a, plus on en veut !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
[Z]ip a écrit :
Itanaki a écrit :
Sinon la swingster je connaissais pas du tout, c'est vraiment jolie comme guitare, ça me laisse pensif...à partir de combien de guitare on commence a se dire c'est bon j'ai tout ce qu'il faut ?
A : 1
B : 5
C : 10
D : 50
E : 100 et +

Moi perso réponse A et E (tout dans les extrêmes )

Le problème c'est que plus on en a, plus on en veut !

Je rectifie, "plus on en A, plus on en E"
Oghkhood
Oui c'est bien ça

J'en suis a 6, dont une sera bientot vendue. Mais en fait ce qui compte c'est celles que j'ai pas (encore ) :

Tele, Demi caisse type 335, acoustique ..... mhhh voila, pour l'instant c'est tout .... pour l'instant .... ah si j'oubliais, une tete entre 20 et 50w , plus cruncheuse que l'Ampeg, aussi

@Itanaki : la Swingster c'est une tuerie. Mais c'est vraiment pas un instrument de tafiole : c'est plus encombrant qu'une 335, quand on a joué des tirants lourds dessus, on ne peu plus revenir en arriere tellement le son devient énorme, elle reclame encore plus d'intention qu'une Strat, et surtout c'est de toutes mes guitares celles qui pardonne le moins les aproximations dans le jeu. C'est une gratte qui tire le guitariste vers le haut, mais elle est exigeante : tres forte personnalité quoi.
Le micro manche est pas mal, mais il est completement enfoncé par le bridge, qui est ahurissant de dynamisme. C'est d'ailleurs etrange que toutes les comparaisons que je lis ici a propos de ce modele ne collent pas du tout avec ce que j'ai chez moi. Peut être la monte d'origine trop legere (10/46 la dessus c'est ridicule). ou alors j'ai peut etre eu de la chance, et choppé LA piece réussie de la série.

D'ailleurs si l'un de vous achete une des dernieres copie de Gretsch de HB, la premiere chose a faire sera de virer les cordes d'origine pour y mettre du 11/52 minimum. Les hollow reagissent incroyablement plus au tirant que les solidbody.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Justement, à mes yeux la Harley Hollow est une plus de copie Swingster qu'une copie de gretsch, ne serait-ce que pour les micros. Et puis esthetiquement, je trouve que ça saute au yeux... Jme trompe peut être !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...