Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Une Harley Benton L450+ à 145€ ?
Invité
  • Invité
pf fan a écrit :
Une Harley Benton L450+ à 145€ ?

Euh ouais c'est même le titre du topic
Invité
  • Invité
echobelly a écrit :
milkyway77 a écrit :
abelus a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Je vais peut être en prendre une même si j'ai déjà une J&D en que je la trouve meilleur sur bien des points

Quel modele de J&D ?

A priori, l'équivalent, c'est la LS5:
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-001
Mais perso, le cherry sunburst et le dos rouge, je peux pas...
Et 219 au lieu de 145 (155 FDPin), ce n'est pas négligeable...

Les J&D sont moins proches de l'originale que les Bentons au niveau forme.

Le prix de la 450+ à moins de 150 euros participe grandement au kiff généré par la gratte.

Oui c'est bien la j&d LS500, Milky le Cherry sunburst n'est pas aussi prononcé que sur les photos il est plus léger et le vernis est en apparence très épais mais assez fin en réalité sûrement un polyester plutôt qu'un polyeretane mastoc.
Strat-7
IzzyStrat a écrit :
Joli son et très bon jeu Strat-7, si avec tout ça certains se posent encore des questions sur la HB je sais pas se qu'il leur faut.

Merci Izzy !

Cette gratte est étonnante, j'envisage de l'upgrader aussi (je me réjouis d'entendre Milky et sa L-450+ en Dirty Fingers), sans doute avec des Seymour Duncan Pearly Gates, un changement de mécas et deux ou trois autres bidouilles.

@ Jam : pour répondre à ta question, si j'ai eu des problèmes de vernis en bord de touche, des petites fissures à 3 endroits. On les voit aussi dans la vidéo. Perso, ça ne m'inquiète pas beaucoup tant que ça ne bouge pas.
milkyway77
Moi aussi je suis impatient de faire des essais!
J'ai reçu cette paire de Dirty Fingers pour me faire une LP Standard qui sonne comme une John Sykes, mais j'ai aussi une ou deux paires de Loureiro, des Tonerider Rocksong, des Giovanni GVH1 qui étaient excellents dans ma SG faded etc...
Je vais aussi poser un chevalet à roulettes à la place du TOM:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Si je trouve un stopbar fixe ou bloquable à vil prix, oui!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Strat-7 : très sympa cette petite vidéo. Un peu dommage que tu ne joues pas en son clair sur les 3 positions.

Et oui, j'ai la même chose que toi sur le binding, mais j'en ai plus. Je pense que c'est le vernis qui n'est pas top de chez top (pour le prix, faut pas rêver).

Je ne ferai pas d'upgrade à titre personnel, vu que je vais voir avec le luthier si je ne fais pas construire une LP chez lui...
Strat-7
jam_ a écrit :
Strat-7 : très sympa cette petite vidéo. Un peu dommage que tu ne joues pas en son clair sur les 3 positions.

Merci. Oui, je me le suis dis une fois le montage terminé En clean comme en satu, j'aurais du passer sur les trois positions, varier les volumes et aussi faire entendre les potards de tone. Faudra que je pense un poil mieux mes tests avant de les enregistrer
Ce sont mes premières vidéos et donc il y a les erreurs de jeunesse, d'où l'importance de vos impressions

Cool ça une LP de luthier. Tu feras un post ???
Si ça se concrétise, bien sûr. Sur le topic Sebaston lutherie, puisque c'est lui mon luthier.

Concernant les tests, m'en parle pas, j'avais fait une vidéo sur mon ampli, elle faisait 18 minutes dont plus de 10 à blablater...
C'est pas évident. A mon avis, il faut se faire un plan de tournage avec un scénario : ce dont il faut parler, en points, et ce qu'il faut jouer.
Soit on en fait trop, soit pas assez... difficile de trouver le juste milieu !
Strat-7
jam_ a écrit :

Concernant les tests, m'en parle pas, j'avais fait une vidéo sur mon ampli, elle faisait 18 minutes donc plus de 10 à blablater...

Je connais bien le problème, j'ai déjà viré plus de deux minutes de plans pour limiter la vidéo à...6 minutes et j'ai supprimé mes commentaires audio. Finalement, pour la lutherie ou les défauts, il suffit juste de montrer et quelques plans suffisent à la faire entendre.

jam_ a écrit :

A mon avis, il faut se faire un plan de tournage avec un scénario : ce dont il faut parler, en points, et ce qu'il faut jouer.

Là par contre, je retiens l'idée
echobelly
J'oserai jamais faire une vidéo, je suis bien trop naze à la gratte
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Invité
  • Invité
Strat-7 a écrit :
jam_ a écrit :

Concernant les tests, m'en parle pas, j'avais fait une vidéo sur mon ampli, elle faisait 18 minutes donc plus de 10 à blablater...

Je connais bien le problème, j'ai déjà viré plus de deux minutes de plans pour limiter la vidéo à...6 minutes et j'ai supprimé mes commentaires audio. Finalement, pour la lutherie ou les défauts, il suffit juste de montrer et quelques plans suffisent à la faire entendre.

jam_ a écrit :

A mon avis, il faut se faire un plan de tournage avec un scénario : ce dont il faut parler, en points, et ce qu'il faut jouer.

Là par contre, je retiens l'idée

Strat-7 fais une vidéo pour chaque type de sons ce sera plus simple.
hautboish
milkyway77 a écrit :

Je vais aussi poser un chevalet à roulettes à la place du TOM:

je me questionne, quel intérêt de pontets à roulements sur une LP sans Bigsby ou Lestrem? Tu bendes comme un fou furieux? Tu attends une meilleure tenue d'accord?

Au passage je m'étais commandés un set de pontets à roulements pour un projet de Flying avec short Vibrola, me servent pas finalement, si quelqu'un n'en veut
milkyway77
C'est vrai que l'intérêt est assez limité côté tenue d'accord, du moins, quand les pontets d'un TOM standard son bien préparés.
Il semblerait que ce modèle à rouleaux apporte un petit plus de sustain, qu'il étouffe moins vite les bas-médiums...
Mais surtout, il se bloque sur ses axes de réglage de hauteur, ce qui veut dire que si tu décordes entièrement pour préparer la touche et les frettes, le TOM ne bouge pas, il garde son réglage.
Et accessoirement, pour en avoir eu un sur une Lag Roxanne, je le trouve plutôt joli...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...