IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Jam_ n'a plus l'emballage d'origine...
Mais ça n'est pas forcément un gros problème.
La rétractation chez Thotho, c'est 30 jours.
Et il a quelques soucis de finition, disons un peu plus que les autres (elles ne sont quand même pas parfaites, faut pas exagérer).
Soucis de finitions si important pour faire appel a un luthier?
J'ai déjà renvoyé des articles sans l'emballage d'origine ou abîmé chez Thomman, Musicstore, Woodbrass jamais eu aucun soucis.
Si c'est seulement la finition et que ça n'entrave pas la jouabilité faut ce dire que c'est une gratte a 150€ et pas en attendre plus qu'un modèle a 10/15 fois le prix ou souvent les gens sont plus indulgents sur les petits problemes .
Le truc c'est que moins le matos est chère plus on l'inspecte sous toutes les coutures.
Attendez, attendez, les copains. Je n'ai pas été plus regardant sur les finitions en regard du prix. Mais quand le vernis est craquelé sur les deux premières cases de chaque côté de la touche, il y a deux possibilités : soit le vernis a été contraint (séchage trop rapide ou choc thermique pendant le transport), soit la touche se décolle (peu probable parce que l'action n'en souffre pas, mais c'est à prévoir quand même, on n'est jamais trop prudent).
Donc la faire passer chez le luthier oui, le vernis à retoucher et éventuellement plus, je verrai avec lui si ça en vaut la peine.
Non, ça n'entrave pas la jouabilité, je n'attends pas qu'elle soit à la hauteur d'une Gibson (remarquez qu'avec les daubes qu'ils ont sorties...). Que ce soit une gratte à 150 comme une gratte à 2500 je regarde quand même.
C'est un peu gênant le vernis, ça se sent, ce n'est pas monstrueux non plus, mais quand tu le sais tu ne vois plus que ça, je pense que de ce côté là on est tous un peu les mêmes
.
Et je ne la renvoie pas... parce qu'hormis ce petit problème, elle est très bien pour son prix.