Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
abelus a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Je vais peut être en prendre une même si j'ai déjà une J&D en que je la trouve meilleur sur bien des points

Quel modele de J&D ?

A priori, l'équivalent, c'est la LS5:
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-001
Mais perso, le cherry sunburst et le dos rouge, je peux pas...
Et 219 au lieu de 145 (155 FDPin), ce n'est pas négligeable...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
echobelly
milkyway77 a écrit :
abelus a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Je vais peut être en prendre une même si j'ai déjà une J&D en que je la trouve meilleur sur bien des points

Quel modele de J&D ?

Les J&D sont moins proches de l'originale que les Bentons au niveau forme.

Le prix de la 450+ à moins de 150 euros participe grandement au kiff généré par la gratte.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
loveindo
J'ai moi aussi une 450+ en honeyburst, et j'en suis pleinement satisfait.
J'ai aussi un GT p90 et une E35 ch.
Les 3 sont vraiment super.
La GT est peut-être celle qui a la hauteur d'action la plus haute, mais ça reste jouable.
La E35 CH est parfaite, micros un peu plus moderne et un peu plus de niveau de sortie que la 450+.
Bref tout ça pour dire qu'au prix y a pas photos, on peu y aller les yeux fermés.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
echobelly a écrit :
milkyway77 a écrit :
abelus a écrit :
IzzyStrat a écrit :

Quel modele de J&D ?

Les J&D sont moins proches de l'originale que les Bentons au niveau forme.

Le prix de la 450+ à moins de 150 euros participe grandement au kiff généré par la gratte.

Oui la corne pointue et la couleur OK mais la LS 500 est tout acajou et la table c'est pas un simple placage et niveau son c'est une vraie LP
Chaque modèle a ses avantages HB c"est bien aussi mais j'aurais préféré qu'ils restent sur l'aulne comme ma HBL500 qui claque du feu de Dieu

Les specs des J&D ont aussi changé depuis la reprise par World Sound Music les manches sont en Nayto
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Jam_ n'a plus l'emballage d'origine...
Mais ça n'est pas forcément un gros problème.
La rétractation chez Thotho, c'est 30 jours.
Et il a quelques soucis de finition, disons un peu plus que les autres (elles ne sont quand même pas parfaites, faut pas exagérer).

Soucis de finitions si important pour faire appel a un luthier?
J'ai déjà renvoyé des articles sans l'emballage d'origine ou abîmé chez Thomman, Musicstore, Woodbrass jamais eu aucun soucis.
Si c'est seulement la finition et que ça n'entrave pas la jouabilité faut ce dire que c'est une gratte a 150€ et pas en attendre plus qu'un modèle a 10/15 fois le prix ou souvent les gens sont plus indulgents sur les petits problemes .
Le truc c'est que moins le matos est chère plus on l'inspecte sous toutes les coutures.

Attendez, attendez, les copains. Je n'ai pas été plus regardant sur les finitions en regard du prix. Mais quand le vernis est craquelé sur les deux premières cases de chaque côté de la touche, il y a deux possibilités : soit le vernis a été contraint (séchage trop rapide ou choc thermique pendant le transport), soit la touche se décolle (peu probable parce que l'action n'en souffre pas, mais c'est à prévoir quand même, on n'est jamais trop prudent).
Donc la faire passer chez le luthier oui, le vernis à retoucher et éventuellement plus, je verrai avec lui si ça en vaut la peine.
Non, ça n'entrave pas la jouabilité, je n'attends pas qu'elle soit à la hauteur d'une Gibson (remarquez qu'avec les daubes qu'ils ont sorties...). Que ce soit une gratte à 150 comme une gratte à 2500 je regarde quand même.
C'est un peu gênant le vernis, ça se sent, ce n'est pas monstrueux non plus, mais quand tu le sais tu ne vois plus que ça, je pense que de ce côté là on est tous un peu les mêmes .

Et je ne la renvoie pas... parce qu'hormis ce petit problème, elle est très bien pour son prix.
milkyway77
abelus a écrit :
Oui la corne pointue et la couleur OK mais la LS 500 est tout acajou et la table c'est pas un simple placage et niveau son c'est une vraie LP (...)

Toi, t'as pas lu tout le topic ni vu toutes les photos!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
jam_ a écrit :
(...) Et je ne la renvoie pas... parce qu'hormis ce petit problème, elle est très bien pour son prix.

Idem, je n'ai pas renvoyée la mienne, avec ses quelques taches claires sur le bois sombre, parce qu'elle sonnait bien et que j'avais peur d'avoir un autre modèle moins satisfaisant soundwise...
echobelly
J'ai eu du bol pour ma part puisque la mienne n'a pas de gros défaut et le placage de la table est en un morceau.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Strat-7
Chose promise, chose dûe, voici ma petite vidéo de la HB L-450 Plus Honey Burst. Le type qui joue la musique de fond en première partie gagne à être connu, ne fusse que parce qu'il partage sa musique. Pour ceux que ça intéresse, le lien est en description.

&list=PLCutw9Jcyh0sTLgQkVLk_KD7JdWtiS5ES&feature=share&index=1

Toute critique constructive est bienvenue.
Oghkhood
C'est vraiment pas mal du tout, pour le prix.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Strat-7
xutos77 a écrit :
trés chouette la vidéo, bien joué!

Tu la joue sur quel matos?

Merci

La guitare est en direct dans un Blackstar HT-60 relié à un cab Blackstar Artisan 412. Le son est repiqué par un bête petit Rode NT-1 mais qui fait bien le job. Tout ça repasse dans Cubase pour exporter des pistes à caler sur la vidéo mais je n'ai touché à rien. Aucun plugin, aucune correction, c'est le son qui sort tel quel de l'ampli.
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Vraiment Super !!! Une video digne de ce nom!!! Merci
Strat-7
pf fan a écrit :
Vraiment Super !!! Une video digne de ce nom!!! Merci

Invité
  • Invité
Strat-7 a écrit :
Chose promise, chose dûe, voici ma petite vidéo de la HB L-450 Plus Honey Burst. Le type qui joue la musique de fond en première partie gagne à être connu, ne fusse que parce qu'il partage sa musique. Pour ceux que ça intéresse, le lien est en description.

&list=PLCutw9Jcyh0sTLgQkVLk_KD7JdWtiS5ES&feature=share&index=1

Toute critique constructive est bienvenue.

Joli son et très bon jeu Strat-7, si avec tout ça certains se posent encore des questions sur la HB je sais pas se qu'il leur faut.
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Une Harley Benton L450+ à 145€ ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...