Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'en fais monter un sur la guitare qui est en construction chez Sebaston (mais de type à plat, chez ABM) et je compte peut-être en faire monter un sur la réplique LP qui est en projet.

Au niveau d'un chevalet, ça apporte plus de souplesses dans les réglages, les cordes sont plus "libres"... c'est le sillet à roulements qui n'a pas trop d'utilité, sauf si tu utilises un vibrato et que tu couples le sillet à roulements avec des mécaniques auto-bloquantes.
milkyway77
hautboish a écrit :
ah bah si c'est joli, d'accord alors.

Il y a le look moderne (voire iconoclaste) qui me plaît, mais pas que:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
A la demande générale de moi-même, avec l'accord d'Infra Blues et pour faire plaisir à Flying Tiger, je rebaptise ce topic en user's club!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ça peut s'étendre à la gamme LP de la marque, non ?

Et c'est de l'abus de pouvoir, ça... mais comme j'adore la première phrase de ta signature, t'as des circonstances atténuantes...
milkyway77
Pour la signature, j'ai eu l'autorisation d'El Phaco...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 04 Fév 2014, 09:40
stp, milky, ne réduis pas le club à la +, ça permet de poster aussi ici pour la GT P90, ainsi que pour la 450 de base, même si leurs caractéristiques fondamentales (essences de bois, accastillage, micros, ...) sont énormément différentes de la + qui est une guitare "exceptionnelle" pour son niveau de prix.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Exact, je modifie!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 04 Fév 2014, 16:23
Yep, yep, yep .... ma L-450 GT P90 est arrivée... à 15h... et a priori, visuellement, elle est flawless comme disent les Anglo-saxons, même si je n'ai pas eu le temps de la zieuter en détail. Je vous promets des tofs dès qu'il fait un peu beau... ce qui en général ne tarde jamais trop en Dalmatie.
Et puis, vivement ce soir que je puisse la brancher !!!
Tofs et review sont donc à venir !
J'en profite pour me souhaiter officiellement bienvenue au Club !
(oh l'ego !!! )
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Strat-7

Ah oui, les photos c'est non-négociable
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
A la demande générale de moi-même, avec l'accord d'Infra Blues et pour faire plaisir à Flying Tiger, je rebaptise ce topic en user's club!

Milky tu cherches les ennuis lol.
Moi j'attend l'arrivée de "Batteurfun/Genesisguitar" pour le débat "ça sonne chaud style Gary Moore, Slash, Santana. On peut l'avoir avec un Floyd, split, 3 micros, polyvalente etc.."
fenderjeff
aksak a écrit :
Yep, yep, yep .... ma L-450 GT P90 est arrivée... à 15h... et a priori, visuellement, elle est flawless comme disent les Anglo-saxons, même si je n'ai pas eu le temps de la zieuter en détail. Je vous promets des tofs dès qu'il fait un peu beau... ce qui en général ne tarde jamais trop en Dalmatie.
Et puis, vivement ce soir que je puisse la brancher !!!
Tofs et review sont donc à venir !
J'en profite pour me souhaiter officiellement bienvenue au Club !
(oh l'ego !!! )

Faudra que je refasse quelques photos de la mienne, histoire de montrer uniquement ses petits défauts!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
milkyway77
J'en ai, moi aussi, trouvé quelques autres... Minimes, des taches claires sous le vernis,un peu comme quand on passe une teinture sur un bois déjà verni ou passé au fondur...
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

je recherche des renseignements sur la Harley Benton HBL500 essentiellement, voire la L-1000 éventuellement, mais c'est assez difficile à trouver.
Que pouvez-vous m'en dire? Quelles sont les différences fondamentales avec la L-450Plus???

Merci de m'éclairer...
Strat-7
Salut !

Chez Thom, tu as déjà des réponses :

Apparemment, la forme n'est pas la même. La 450 respecte mieux la forme originale LP. La 500 a une "corne" plus pointue. Reste à voir si ça te dérange ou pas...
Le corps est en tilleul sur la 500 mais en acajou sur la 450.

Pour la 1000, je vois que le corps est en acajou aussi avec des micros hi-gain et des finitions un peu différentes.

Pour le reste, faudrait trouver quelqu'un qui en a une...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
La 1000 a clairement les specs d'une gratte métal
24 frettes
micros actifs céramique
Full acajou
pour les amateurs du genre encore un bonbon

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...