Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 01 Fév 2014, 15:21
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé une Cherry pour savoir ce que ça donne vraiment par rapport aux photos du site ?
De ce que je vois, il n'y a que moi qui me suis ramassé un citron... je peux même pas la renvoyer, je n'ai plus le carton...
Le passage chez le luthier se chiffrerait avec le déplacement au prix d'achat de la gratte, voire plus.
Bon, c'est quand même une bonne gratte, je vais peut-être lui donner une chance...
Bonsoir à tous!

Heureux propriétaire d'une HB 450plus en VS, je voulais savoir si les mécaniques Gotoh SD90MG sont compatibles avec la gratte?

Faut-il prévoir des adaptateurs?

Je confirme que celles d'origines ne sont vraiment pas top!

Merci
milkyway77
Oui, les standard et les MG sont compatibles.
Juste prévoir un coup de lime dans les trous de la tête, le diamètre des œillets Gotoh est légèrement supérieur à celui des daubes chinoises d'origine.
Et pour la pose, le coup du boulon est génial!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Hé jam_, excuses moi, on te sens un peu déçu par ton achat. Pourquoi tu ne trouverais pas un carton de guitare et tu demandes un changement auprès de Thomann, puisqu'ils le propose. Entre des simples frais de port, ou garder une couleur qui ne te plais pas + une facture de luthier, y a pas photo.

Je vois bien que c'est pas ton style d'abuser d'un service après vente. Mais Thomann NE VEUT PAS de client mécontent.( dans mon métier, c'est pareil)

Regarde encore cette belle couleur:

pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
D'ailleurs, après l'achat concluant de la GT, je suis un gros débile de ne pas en prendre une. Elle est trop belle dans cette couleur là !!!
milkyway77
Franchement, oui, je confirme, même le rimburst est suffisamment étalé pour ne pas faire regretter le dropburst!...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
jam_ a écrit :
De ce que je vois, il n'y a que moi qui me suis ramassé un citron... je peux même pas la renvoyer, je n'ai plus le carton...
Le passage chez le luthier se chiffrerait avec le déplacement au prix d'achat de la gratte, voire plus.
Bon, c'est quand même une bonne gratte, je vais peut-être lui donner une chance...

J'ai du louper un épisode il t'es arrivé quoi avec la gratte pour que tu l'emmène chez un luthier?

Tu peux très bien la renvoyer sans l'emballage d'origine j'ai déjà fait ca , tu as dépasse les 7 jours de rétractation?

Un conseil moi je ne balance jamais les emballages tant que la garantie n'est pas expirée ça coûte rend un peu de place mais bien plié en rangé ça va et ça peut toujours servir.
milkyway77
Jam_ n'a plus l'emballage d'origine...
Mais ça n'est pas forcément un gros problème.
La rétractation chez Thotho, c'est 30 jours.
Et il a quelques soucis de finition, disons un peu plus que les autres (elles ne sont quand même pas parfaites, faut pas exagérer).
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Jam_ n'a plus l'emballage d'origine...
Mais ça n'est pas forcément un gros problème.
La rétractation chez Thotho, c'est 30 jours.
Et il a quelques soucis de finition, disons un peu plus que les autres (elles ne sont quand même pas parfaites, faut pas exagérer).

Soucis de finitions si important pour faire appel a un luthier?
J'ai déjà renvoyé des articles sans l'emballage d'origine ou abîmé chez Thomman, Musicstore, Woodbrass jamais eu aucun soucis.
Si c'est seulement la finition et que ça n'entrave pas la jouabilité faut ce dire que c'est une gratte a 150€ et pas en attendre plus qu'un modèle a 10/15 fois le prix ou souvent les gens sont plus indulgents sur les petits problemes .
Le truc c'est que moins le matos est chère plus on l'inspecte sous toutes les coutures.
Invité
  • Invité
Je vais peut être en prendre une même si j'ai déjà une J&D en que je la trouve meilleur sur bien des points
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
IzzyStrat a écrit :
Je vais peut être en prendre une même si j'ai déjà une J&D en que je la trouve meilleur sur bien des points

Quel modele de J&D ?
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 02 Fév 2014, 09:10
attention ceci est un message d un amateur de plain top frustre
quand j ai vu ce topic je me suis chouette je vais pouvoir me faire une bonne les paul pas chère a trimbale qq modif dessus et d après ce topic on as un bon truc je regarde mon compte j ai un peu de fraiche je vais confiant sur thomann je vois les plain top je me dit que 109e putain !!!
et la c est le drame .........pas de corps acajou micro cheap etc ........
pourquoi les plain top sont elle délaisser par les marque même chez gib a part acheter une r8 je vois pas; il y a les MIJ mais je leur trouve un manche trop fin (j ai revendu une orville a cause de ca)
effet de mode????????
Oghkhood
Eh oui, c'est le desert en ce moment, la mode est au tappe a l'oeuil : flammed, quilted ...

Tres difficile de trouver un modele interessant en plain top
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
Soucis de finitions si important pour faire appel a un luthier?

Bah, ça, c'est selon le seuil de tolérance de chacun Perso, s'il y a défauts d'aspect rédhibitoires, c'est retour/échange.
Citation:
J'ai déjà renvoyé des articles sans l'emballage d'origine ou abîmé chez Thomman, Musicstore, Woodbrass jamais eu aucun soucis.

L'autre solution consiste à en commander une autre et renvoyer la première dans l'emballage de la seconde.
Citation:
c'est seulement la finition et que ça n'entrave pas la jouabilité faut ce dire que c'est une gratte a 150€ et pas en attendre plus qu'un modèle a 10/15 fois le prix ou souvent les gens sont plus indulgents sur les petits problemes .
Le truc c'est que moins le matos est chère plus on l'inspecte sous toutes les coutures.

C'est sûr que, comme ça m'est arrivé, tu reçois une SG 61RI avec le binding fêlé sur la moitié de sa longueur parce que la touche se décolle, t'as pas besoin d'examiner longtemps!
milkyway77
abelus a écrit :
IzzyStrat a écrit :

Quel modele de J&D ?

A priori, l'équivalent, c'est la LS5:
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-001
Mais perso, le cherry sunburst et le dos rouge, je peux pas...
Et 219 au lieu de 145 (155 FDPin), ce n'est pas négligeable...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...