Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowjane
milkyway77 a écrit :
OK, une grosse, c'est douze douzaines...

t'as bien lu Asterix
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
milkyway77
J'ai surtout bossé dans le commerce pendant un quart de siècle...
Et si tu te souviens bien, dans Astérix, ils parlent de quatorze quatorzaines!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Ca fait combien en Cesterces constants ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Assurancetourix jouait une Harlus bentix
crowjane
milkyway77 a écrit :
J'ai surtout bossé dans le commerce pendant un quart de siècle...
Et si tu te souviens bien, dans Astérix, ils parlent de quatorze quatorzaines!

exact ! Mossieur est connaisseur, par contre je me souviens plus dans quel album c'etait !!!
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
milkyway77
Là, comme ça, je ne saurais dire... Il me reste à ressortir ma collec' et à la potasser...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Yop, Harley Benton L-450 Plus Vintage Burst reçue. Testée très vite fait dans mon Yamaha THR10 (mouais, rien d'exceptionnel dans ma piaule en ce moment).

Je me réserve un peu de temps pour en parler plus sérieusement.

Quelques impressions :
- bon, elle est moins belle que sur les photos commerciales, c'est clair
- pas de défaut de finition au niveau du vernis, des jointures, etc...
- toggle switch cassé pendant le transport (mais encore utilisable) : signalé à Thomann, j'attends leur réponse et un éventuel remplacement
- je n'y connais rien en Les Paul, donc j'éviterai de m'étendre sur le profil du manche : c'est rond, sans être gros, suffisamment confortable pour tout faire, même shredder
- sonorités : ça faisait un bail que je n'avais pas utilisé de micros "low gain", et je trouve que ça sonne bien ; pour des micros Wilkinson "de base", c'est granuleux, même sur les modélisations high gain du THR10, le son est rond et chaud ; le sustain est très appréciable dans les solos
- mécaniques : pas eu de souci de ce côté là : c'est cheap, mais ça fonctionne, je ne pense pas les changer
- électronique : je n'ai rien démonté, mais tous les potards fonctionnent, on arrive à modeler le son que l'on veut, et on entend une nette différence entre les différentes positions des micros ; pas de souffle, pas de buzz
- détail sympathique : équipée de cordes D'Addario XL 10-46, "comme à la maison", la guitare est arrivée parfaitement accordée

Bilan vite fait : vraiment satisfait de cette guitare à pas cher, elle donne vraiment envie de jouer du rock/blues, clairement pas taillée pour du métal avec les micros d'origine (mais OSEF, on l'achète pas pour ça). J'aurais bien aimé débuter sur ce type d'engin, nettement meilleure que ma toute première guitare (Cort Z-42 un peu fade).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Comme ça, vite fait, 3 choses:
- La finition Vintage Burst, c'est certainement pas la plus belle, la Honeyburst (en fait, un Light Burst) est certainement plus jolie.
- Le micro bridge n'a rien d'un "low gain", il fait dans les 13K de résistance.
- N'hésite pas à la renvoyer si quoi que ce soit te chiffonne, ça ne te coûtera que les frais de port... Quitte à changer pour une Honeyburst!
milenko
  • milenko
milkyway77 a écrit :
- Le micro bridge n'a rien d'un "low gain", il fait dans les 13K de résistance.
Sans doute que mon humbucker bridge le plus "soft", c'est un Bare Knuckle Abraxas (14K). Après, si je me souviens de l'époque où je traînais beaucoup sur G.com, y a un calcul pour évaluer le vrai niveau de sortie, et l'impédance ne reflète pas toujours ce niveau de sortie.
Fin bon, tu causes à quelqu'un qui a l'habitude de jouer sur des Bill Lawrence L-500XL, donc j'avoue que y a pas mal de micros qui se trouvent sur mon curseur "low gain" .

milkyway77 a écrit :
- N'hésite pas à la renvoyer si quoi que ce soit te chiffonne, ça ne te coûtera que les frais de port... Quitte à changer pour une Honeyburst!
J'y ai pensé, mais mon pote qui l'a achetée par mon intermédiaire en est tellement satisfait, et un toggle switch ne coûte que 5€ => pas rentable dans ma situation.

Bref, va falloir que j'essaie de lui retaxer sa L-450 Plus pour des tests plus approfondis .

Merci encore d'avoir soutenu ce topic, ça m'a motivé à (faire) franchir le pas.
milkyway77
Un toggle switch à lamelles, ça vaut même moins de 3€ sur la baie, faut juste être patient car ça prend 3 semaines de livraison..
Et moi qui ai et ai eu des "vraies" LP (comme quelques autres forumeurs, d'ailleurs), j'ai été impressionné par le fait qu'elle soit une LP à part entière, qu'elle se comporte comme une vraie, contrairement aux quelques €pi (voire Gib) des 90s que j'avais essayées à l'époque...
Elle se comporte bien, elle sonne, c'est une bonne approximation de LP dans l'absolu, et si on met le prix dans la balance, c'est bluffant!
abelus
  • abelus
Ben ouais c'est justement pour ça que ce topic fonctionne ,on joue tous des LP depuis des lustres,revenir a des grattes cheap semble a priori stupide mais au résultat ça permet d'avoir de tre bonnes grattes équipées en sons différends, on explore ainsi tous les styles sans se faire mal au portif. Finalement les micros coûtent plus cher !!
milenko
  • milenko
Haha, Toto vient de m'envoyer un mail, comme quoi ils me font livrer un nouveau sélecteur .
abelus
  • abelus
milenko a écrit :
Haha, Toto vient de m'envoyer un mail, comme quoi ils me font livrer un nouveau sélecteur .

Et quelques Goodies pour le désagrément
milkyway77
Ça y est, j'ai reçu la paire de Dirty Fingers achetée sur la baie, dès que les cordes sont rincées, j'attaque les modifs!
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ça y est, j'ai reçu la paire de Dirty Fingers achetée sur la baie, dès que les cordes sont rincées, j'attaque les modifs!

Ça promets une Harley Benton L 450 PLUS ++
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 01 Fév 2014, 15:21
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé une Cherry pour savoir ce que ça donne vraiment par rapport aux photos du site ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...