La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
J'ai pas la gratte sous les yeux là, mais c'est ce que je dois avoir aussi, ça me parait haut.
Florian75_
Normalement, plus le diapason est court (à tension égale) et plus l'amplitude de vibration est faible et moins ça frise.
Les GS mini devraient avoir des actions plus basses que la moyenne non ?
dj_fly_05
faut pas hésiter à remettre un petit coup de tension au trussrod si besoin. Sur la mienne ça a suffit (action un poil haute à l'achat), pas eu besoin de toucher aux sillets
dj_fly_05
gosvoalet a écrit :
Plus le diapason est court et plus les cordes sont souples donc cela peut friser plus rapidement

oui mais c'est des grosses cordes, ça compense surement.
Florian75_
gosvoalet a écrit :
Plus le diapason est court et plus les cordes sont souples donc cela peut friser plus rapidement

ben non...

en général, on adapte le tirant à son confort de jeu. Donc quelque soit le diapason, on ajuste son tirant pour garder la même tension/souplesse des cordes.
Florian75_
j'en suis pas sûr à 100%, mais empiriquement, à note identique ET tension identique, une grosse corde avec un diapason court aura une amplitude de vibration plus faible qu'une corde fine avec un diapason plus long.
gosvoalet
Florian75_ a écrit :
gosvoalet a écrit :

ben non...

en général, on adapte le tirant à son confort de jeu. Donc quelque soit le diapason, on ajuste son tirant pour garder la même tension/souplesse des cordes.

ben si....
lis bien ma phrase, on ne parle pas de la même chose
Narko-
  • Narko-
  • Special Top utilisateur
Bon, j'ai eu l'occasion de toucher un peu une GS mini et je dois dire que c'est vraiment une putain de gratte !

Bref, va falloir que j'en trouve une... Quand les finances seront là...

Si jamais l'un de vous est prêt à l'échange, j'ai une tête Laney IRT Studio...
gosvoalet
on peux estimer que le diapason idéal pour une guitare moderne se situe entre 63 et 67 cm
mais c'est un instrument qui a évolué avec le temps, il était assez courant au 19 eme de trouver des diapasons plus courts .
rares sont les luthiers qui proposent des diapasons de 61 cm par exemple de nos jours mais il y a une demande de petits instruments donc les marques s'engouffrent dans la brèche et elles ont raison.
j'ai hésité pour mon premier instrument sur mesure à commander en 61 cm pour le confort, le luthier choisi ce jour là me l'a déconseillé ce qui fait qu'aujourd'hui toutes mes guitares ont un diapason de 63cm
Natana
  • Natana
  • Special Top utilisateur
Un petit retour après plusieurs mois d'utilisation.

Toujours un instrument magnifique cette mini koa.
Magnifique en tout points.

Impossible de ne pas jouer dès qu'on la croise dans la journée.
guglielmo
Salut,

a combien peux se trouver la koa aujourdhui?

J'ai vu une koa limited fall 2014 (tout koa donc) a 590e mais je trouve ca un peu cher.
Mais difficile a evaluer vu qu'elle ne se trouve plus en mag.
danflanagan
Le dernier prix de la Koa limited fall était de 699€ chez guitar shop notamment.
C'est le prix que je l'ai payé début Janvier.

Je trouve honnêtement le rapport qualité prix un peu élevé, j'aurai aimé la trouver d'occase et j'aurai évalué son prix aux alentours des 500-550 €.
Ce n'est que mon avis mais c'est le prix que j'aurai mis si j'avais pu l'essayer avant de l'acheter mais j'ai craqué rien qu'en la voyant sur le net et comme s'était une limited ben j'ai foncé.

Ce diapason de 61 cm c'est vraiment petit et ça me déstabilise toujours autant !
A essayer avant d'acheter je pense...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonsoir . Qui monte sur scène avec sa GS mini , ici ??
Je cherche une éléctro pour de la scène . Je cherche un petit gabarit , car je ne suis pas à l'aise sur les caisse "folk" , je pensais à une parlor , mais cette GS mini m'interpèle !

Merci d'avance .
Qu’appelle tu caisse folk ? Parce que quand même, y’a des confortables.

La GS Mini est une excellente guitare de voyage, de salon, loisir, bref, mais on n’a pas le confort d’un vrai diapason, y’a pas moyen (pour ça que j’ai revendu la mienne). C’est très fun, mais dans une optique sérieuse... Bof bof.

Puis le micro ES Go.. Enfin une bonne acoustique simple avec un M1, ça tient bien mieux la route (je pense).

Y’en a deux à 350 euros sur LBC en ce moment.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...