La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Pour ma part, j'ai essayé une GSmini epicea et je dois dire que j'ai été assez déçu.
J'étais prêt à acheter une full acajou mais devant la pauvreté du son, je me suis abstenu.

Donc, pour ceux qui sont prêts à investir, attention quand même.
Elle sonne, oK, mais par rapport à sa caisse !
N'en attendez pas le son d'une dread non plus.

OK, ça a l'air évident, mais il faut quand même le préciser.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
danflanagan
Oui tout à fait d'accord avec toi mais tu ne peux pas attendre de ces Gs mini de sonner comme des dread, de part leur conception et leur taille c'est impossible.
Moi elle m’intéressait pour des raisons de taille mais j'attends de la recevoir pour voir, et si je juge qu'elle n'est pas à la hauteur je la renverrai.

N'ayant pas trop le temps pour me déplacer pour aller en essayer une je voulais en trouver une sur un site qui fasse le satisfait ou remboursé, puis 30 jours ça laisse le temps de se faire une bonne idée et comme ça j'aviserai ....
petreto1970 a écrit :
Pour ma part, j'ai essayé une GSmini epicea et je dois dire que j'ai été assez déçu.
J'étais prêt à acheter une full acajou mais devant la pauvreté du son, je me suis abstenu.

Tout de même plus que ce à quoi on s'attend.

J'ai revendu la mienne car le passage acoustique standard à Mini ne m'allait pas, et pour bosser là où j'étudiais. Je joue du fingerpicking 99% du temps, et ça m'a vraiment fatigué...

J'en retiens que ce n'est pas possible de l'utiliser comme "guitare d'étude" mais qu'elle est très bonne pour jouer quelques riffs tranquillement, ou pour l'emmener en vacances Un bon souvenir, malgré la revente.
gosvoalet
petreto1970 a écrit :

C'est tout à fait dommage qu'avec ce format et surtout ce diapason très court que Taylor n'est pas proposé une version en 12 cases ce qui aurait placé le chevalet à une place qui apporterait certainement plus de richesse sonore.
c'est le rapport format/diapason/ cases hors caisse qui n'est guère engageant
Healegal
Perso j'ai enfin pu déballer la mienne à noël et j'en suis ravi.

Elle est belle et c'est un régal pour mes yeux, je craque chaque jour sur les beaux motifs que donne le koa sur une guitare.

Le son me va parfaitement, c'est a des années lumières de la vieille sèche moisie que j'avais avant, le son est chaud, ressors bien malgré la taille de la guitare et j'entends des sonorités que j'entendais pas avant.

La seule chose que je pourrais y reprocher c'est que pour moi ce n'est pas évident de jouer bas (12ème case et plus) mais bon pour ça j'ai mon élec .

En tout cas je compte bien la garder celle là je ne regrette pas du tout mon achat.
petreto1970
Healegal a écrit :
Perso j'ai enfin pu déballer la mienne à noël et j'en suis ravi.

Elle est belle et c'est un régal pour mes yeux, je craque chaque jour sur les beaux motifs que donne le koa sur une guitare.

Le son me va parfaitement, c'est a des années lumières de la vieille sèche moisie que j'avais avant, le son est chaud, ressors bien malgré la taille de la guitare et j'entends des sonorités que j'entendais pas avant.

La seule chose que je pourrais y reprocher c'est que pour moi ce n'est pas évident de jouer bas (12ème case et plus) mais bon pour ça j'ai mon élec .

En tout cas je compte bien la garder celle là je ne regrette pas du tout mon achat.

He bien félicitations !
Quoi de plus beau qu'une guitare en cadeau...
Je pense que peu d'objets peuvent susciter autant d'émotions en ouvrant le paquet...
Amuse-toi bien !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ma GS mini full acajou a impressionné tous ceux qui l'ont essayée...et pas juste pas rapport à sa taille (j'ai eu des dread qui sonnaient moins bien!)

Un excellent rapport Q/P, à des années lumières en terme de son des baby taylor, martin mini etc
Fastback '67
danflanagan
Ma gs mini koa n'arrivera pas ! Commandée chez pourlesmusiciens.com juste avant noel, elle était pourtant en stock dans le magasin acoustic guitare mais apparemment erreur de stock et du coup y'a plus
je me demande si je vais pas commander chez guitar shop, mais bon y'a pas les 30 jours satisfait ou remboursé
Healegal
Tu n a pas un guitar shop ou un autre magasin avec ce modele en stock pour essayer?
Ou au moins essayer la gs mini acajou. Le son de la koa s en approche meme s il est plus riche et les sensations de jeu sont les mêmes. Tu as juste un bois plus sympa qui sonne tres bien et quelque chose qui n est pas sur les autres mini : le preamp intégré
danflanagan
Non le guitarshop de Marseille ne l'a pas en stock et pas d'occasion de gs mini proche de chez moi pour voir déjà le confort de jeu et les sensations.
Arf.... Dilemme....
danflanagan
Bon ben j'ai craqué !!
Quel rapidité guitarshop ! en même pas deux jours elle est à la maison ! Puis le petit mot sympa et les deux médiators et un sticker c'est vraiment sympa et rare donc je tenais à la signaler.

Bon premières impressions, très belle finition, ça sonne très bien, très médiums comme les taylor en général.
Apparemment c'est du 13-56 mais pour moi c'est trop gros je risque de descendre un peu.
Par rapport à la Guild GAD F20 qui est vraiment une très très bonne petite guitare, la Taylor est un peu moins facile de prise en main, ce manche assez petit me donne toujours la sensation d'une guitare de voyage.
Par contre j'adore cette finition satinée et ce manche plutôt fin.
La Guild au bout d'une durée de jeu un peu longue a tendance à bousiller l'index à cause de se manche avec un profil un peu en D. Mais c'est un peu le concept de la Parlor avec une utilisation sensé être pour le fingerpicking.

Je reviendrai donner des impressions après un temps de jeu un peu plus prononcé.
Si je l'avais essayé en mag je sais pas si je l'aurai prise car pour moi il va lui falloir un peu de temps pour faire ces preuves .....

Quelqu'un du forum a acheté des boutons de mécaniques noirs, si il pouvait me dire ou il les a pris par curiosité.
J'ai vu ceux là mais ça me semble un peu chère !
http://www.ebay.fr/itm/6-BOUTO(...)65dd5
dj_fly_05
De mon coté après un an d'utilisation quotidienne (épicéa palissandre)
cette mini est juste un ovni. Le meilleur rapport qualité prix de mes guitares je pense.
Pas le son d'une dread ? Ben pas sûr ! moins de basses c'est vrai. Mais une projection et une définition bluffante.
je n'ai gardé que ma Mini et ma J200 !
Le diapason court, je trouve pas ça trop déstabilisant. Et le manche très confortable.
Vinz416
Vous avez quoi comme hauteur de cordes sur votre GS ?
Par exemple à la 12ème frette ?

Je ne suis pas trop joueur d'acoustique, et du coup sur la mienne les cordes me semblent hautes.

Merci
danflanagan
Moi Vinz sur la corde de mi grave j'ai grosso modo 3 mm, bon je mesure avec un réglé et c'est pas très précis.
De toute façon si c'est vraiment du 13-56, je baisserai un peu car je trouve pas ça confortable.
Vinz416
J'ai pas la gratte sous les yeux là, mais c'est ce que je dois avoir aussi, ça me parait haut.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...