Lutheries a écrit :
JeyF a écrit :
Lutheries a écrit :
Niveau son je sais pas si c'est les vidéos, mais ça ne casse pas des briques, pour un prix quand même pas donné... Ne paie-t-on pas la marque à ce prix là?
Par contre le format m'a l'air vraiment super.
Moi ce que je peux dire c'est que j'ai essayé de nombreuses guitares ce jour là (Takamine, Lag, Yamaha, Simon & Patrick...) et quand j'ai pris la mini GS, je me suis dit "ouawou !!"
Le manche, le son tout me plaisait instantanément. Aucune autre ne m'a fait ça. Le son d'une Lag m'a beaucoup plus mais pour les autres ça n'a pas fait tilt. Le son de la Taylor, je me suis tout de suite dit "ça c'est du son".
La petite caisse semblait vibrer mieux et plus que les autres aussi.
Bon, bien sûr c'est subjectif comme d'habitude.
Je me fiais aux vidéos, ça implique plein de choses
Je te fais évidemment confiance, si tu as testé, tu es largement plus à même de juger. Entre temps j'ai regardé d'autres vidéos, il est clair qu'elle sonne vraiment pas mal, et niveau confort ça ne m'étonnerait même pas qu'elle soit excellente, le format est terrible!
J'y suis retourné et j'ai à nouveau essayé plusieurs guitares dont deux des mini GS. J'ai essayé la maple et la blackwood. J'ai finalement préféré la blackwood, plus présente, plus solide.
Le confort de manche est total et le son bien plein. Un bon coffre même si quand j'ai pris les grandes soeurs (Taylor GS) elles paraissaient moins puissantes. J'ai à nouveau essayé des Yam', des Takamine, des Cort et autres... Je n'ai pas été convaincu. Par contre, chaque Taylor que je prenais me plaisait.
J'en déduis que je suis amoureux des manches et du son Taylor. Cette mini GS permet dans un petit format de retrouver tout ça. La touche ébène , le manche satin, la petite taille son aussi des gros plus.
En clair, je suis plus mesuré que le premier impact (surtout parce que j'ai essayé des "grosses" Taylor) mais je les trouve géniales ces mini GS.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----