La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Natana
  • Natana
  • Special Top utilisateur

Un petit partage de la version koa fall edition
purplefan
Elle est splendide, j'ai longtemps songé à m'offrir une GS mini et puis un essai à New York m'a convaincu que ce n'était pas vraiment le son que je recherchais, ce qui n'enlève rien aux qualités de ce petit bijou. La version Koa est très reussi.
Sometimes it snows in April ... o)+>
J'ai aussi cette version en KOA, fabuleux cette gratte, plus rond en son et vraiment de la gueule avec cette table en Koa brute. Sans parler du confort du manche ... Un Must.
Natana
  • Natana
Oui un petit bijou.

Elle sonne. Elle est belle. La forme grand symphony sur une petite caisse est top
Et le plus important, elle a vraiment une âme cette guitare.

Elle me donne l'envie et du plaisir de jouer comme aucun instrument avant.
Healegal
La belle m a fait les yeux doux en magasin aussi hier mais faut que je repasse la tester pour comparer avc un autre modele. Mais le son est vraiment chaud et agreable et elle a de la geule avec son bois en koa j aime beaucoup le look.
Quelqu un a essayé de la brancher sur un ampli acoustique ? (Je compte me prendre un marshall as50)
Natana
  • Natana
Et puis qu'est ce qu'elle projette pour un format bien plus petit que d'autres guitares (c'est le lot de toutes les gs mini).
Sans compter que le koa est un bois relativement long à s'ouvrir(sauf erreur de ma part), donc la table en massif va vraiment s'ouvrir petit à petit et devenir de plus en plus riche.
De plus chaque instrument est vraiment unique, le koa ayant des veinages tellement aléatoires en terme de couleur de reflets, aucun modèle ne se ressemble.
Faut juste à mon avis ne pas trop traîner pour ceux qui en veulent. Y'en aura pas pour tous.

Pour le préamp intégré aucune idée.
laplatoche
Healegal a écrit :
La belle m a fait les yeux doux en magasin aussi hier mais faut que je repasse la tester pour comparer avc un autre modele. Mais le son est vraiment chaud et agreable et elle a de la geule avec son bois en koa j aime beaucoup le look.
Quelqu un a essayé de la brancher sur un ampli acoustique ? (Je compte me prendre un marshall as50)

je viens d'en acheter 1 , moi qui n'aimais pas taylor!!
franchement très bonne guitare, bien équilibrée

je l'ai testée branchée dans un fishman , très bon son electro
en revanche , moi je m'en suis servi deja plusieurs fois en concerts ( je l'ai achetée notamment pour jouer dans des petites structures ) ou j'utilise une sono type yamaha stagepass 300 et forcément ca sonne plus froid et un peu agressif dans les aigus ( caracteritique de taylor je dirais ) mais bon ca fait quand meme le job très correctement mais je pense sérieusement à investir dans un petit ampli type acus ou sr techno (ou meme le fishman qui est vraiment pas mal ) , avec une sortie ligne direct pour avoir le son de l'ampli
Healegal
Merci beaucoup pour ton retour.
Je comptais aller la reessayer ce soir aussu avec le marshall ac50 que je compte prendre avec par la suite.

Mais j avoue que cette guitare est magnifique et sonne tres bien. Je n aime pas le modele normal (pour le bois) mais celle en koa a un son super et je pense me la prendre.

Faudrait juste que je la teste en acajou aussi par contre aimant beaucoup ce bois mais au pire je la prendrais plus tard en occase. Autant se ruer sur la koa tant qu elle est dispo .

J ai comparé avec une guild 120 du meme budget et la taylor a pour moi un son plus precis, plus chaud la ou la guild a plus un son de guitare "de plage" a mes oreilles
Bonsoir à vous,

Je viens de recevoir la GS Mini KOA et j'en suis super contente de l'investissement.
Le son est parfait pour sa petite taille et le look est top. J'en suis littéralement tombé sous son charme.

Je l'ai brancher sur un tout petit ampli et RAS. Je l'ai fait essayée à un ami bassiste et admet qu'elle à un très bon son.

J'ai débuter la guitare avec une Cort E70 depuis début octobre. La prise en main est plus facile que la 4/4 en sachant que je suis d'un gabarit petite et donc petits doigts.

Pensez-vous que ce serait mieux que je continue à faire mes entraînements sur ma Cort et de ne pas trop en faire sur la Taylor ?
Je commande à délaisser la Cort mais je ne sais plus si c'est une bonne chose par rapport à mon apprentissage qui est plus facile avec la petite Taylor. Un peu perdu car cela m'a donné un projet d'investir sur une 414 bien plus tard.. Accro à cette marque pour le look et le son
Vinz416
Salut,

C'est un bon achat que tu viens de faire

Prend celle qui t'attire au moment ou tu te poses pour jouer. Et si c'est toujours la GS Mini, ce n'est pas grave. Peu importe la guitare, ton apprentissage continuera toujours, tant que tu prends le temps de jouer régulièrement.
Après, quand tu devras jouer sur une autre guitare, il te faudra quelques minutes pour t'adapter, mais le cerveau est bien fait, on s'en sort ; encore mieux avec le temps.

Donc si ça te motive de prendre la GS tous les jours, ben prend la tous les jours
danflanagan
tutu3891 a écrit :
Bonsoir à vous,

Je viens de recevoir la GS Mini KOA et j'en suis super contente de l'investissement.

Tu l'as commandée ou ?
je viens de vous lire et du coup je suis allez regarder un peu cette Gs mini en Koa et elle me tape bien dans l'oeil !!

J'aimerai que les possesseurs me confirment qu'elle est bien satinée entièrement ?
J'avais eu une baby taylor acajou que j'avais revendu car je la trouvais un peu "gadget" mais j'adorai la prise en main et ce coté un peu roots du à la finition satiné.

Puis comme elle est en edition limitée ......
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 23 Déc 2014, 10:03
@danflanagan : pas de finition gloss sur les mini GS donc pas de souci
Et surtout : RIEN à voir avec la baby Taylor qui est effectivement gadget (je trouve qu'elle ne sonne pas du tout). La mini GS est un GROSSE guitare.

@tutu3891 : joue la mini GS !! Le confort procuré par une bonne guitare (c'est à dire celle qui convient le mieux à celui qui la joue) est toujours un plus !
La but c'est de faire de la musique pas de la guitare. Donc, si la mini GS est celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise pour jouer de la musique pourquoi réfléchir à autre chose ?
S'imposer quelque chose n'est jamais bon, surtout lorsqu'il s'agit d'un loisir !
Les barrés ou autres techniques seront identiques sur une autre guitare ne t'en fais pas.

En tous les cas, moi je suis toujours accro à ma mini GS et c'est celle que je joue le plus !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que ça doit rester un plaisir et elle m'a redonner un peu plus de motivation à continuer mes enchainements des accords dont je vais plus vite que la 4/4

En même temps, j'ai peur de prendre de mauvaise habitude avec un diapason plus court que la normale mais vous me rassurez

Je l'ai commandée sur ce site mais faut faire vite car il n'en reste pas beaucoup en stock http://www.pourlesmusiciens.co(...)P8HAQ

C'est vraiment le pied cette petite Taylor
danflanagan
Bon ben j'ai craqué je suis faible ! J'en ai commandé une, car trop curieux de voir ce que ça vaut. L'édition serie limité à été trop dure pour mes nerfs.
J'ai profité des 30 jours satisfait ou remboursé du site car si elle ne me convient pas je l'a renverrai....
J'ai peur qu'elle fasse double emploi avec ma guild Gad f20, une petite guitare dans le même esprit, j'en garderai sûrement qu'une seule
Je reviendrai donner mes impressions ...
petreto1970
Pour ma part, j'ai essayé une GSmini epicea et je dois dire que j'ai été assez déçu.
J'étais prêt à acheter une full acajou mais devant la pauvreté du son, je me suis abstenu.

Donc, pour ceux qui sont prêts à investir, attention quand même.
Elle sonne, oK, mais par rapport à sa caisse !
N'en attendez pas le son d'une dread non plus.

OK, ça a l'air évident, mais il faut quand même le préciser.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...