La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quelques photos faites chez le vendeur.

Et le futur trc qui va venir l'agrémenter. Pour le moment ça reste un projet. Mais il sera en ébène, koa et nacre. Histoire d'avoir la signature visuelle, en partie, de ses grandes soeurs.

Du coup, je vends mon ancien trc en koa si ça intéresse un possesseur de Taylor.

[/hs]
  • Publié par
    daclo
    le 01 Oct 2014, 11:40
Bonjour Almagnefico,

Je viens de rejoindre ce forum et j'ai vu ta customisation de ta GS (spruce). Vraiment sympa!!

En fait, je recherche depuis début septembre la GS Mini e Koa edition limited (notamment sur Paris et les sites internet) mais pour l'instant personne ne l'a reçu. Certains magasins m'ont dit qu'elles n'étaient pas encore distribué en Europe et qu'en principe elles arriveront qu'a partir du 6/10/14. Comment ton magasin a-t-il fait pour en avoir avant les grandes enseignes parisiennes ? S'agit-il d'un modèle neuf ou c'est un modèle que la marque à distribuer pour présentation ? Par avance merci pour ta réponse.
Bonjour Daclo,

Je vends des pièces de customisation pour GS Mini et Taylor 4/4 sur le bon coin si ça t'intéresse.

Pour la série limitée en Koa de cette automne, je ne saurai pas te répondre. Je sais que les magasins français seront très très peu fournis.
Celui dans lequel je l'ai eu a des relations commerciales très particulières avec Taylor. Ils en ont reçu deux et les deux sont parties dans la même journée.

Ce ne sont pas des modèles d'expo, ce sont bien des modèles détinés à la vente.

Mais je sais que c'est une série très limitée et que les pré commandes sont closes également.

je te souhaite de trouver tonbonheur. Moi j'ai eu beaucoup de chance.
  • Publié par
    daclo
    le 01 Oct 2014, 14:47
Merci Almagnefico pour ta réponse,

En effet, tu as beaucoup de chance de l'avoir (vénard). Je vois que tu es du Calvados, je suppose que ton vendeur est basé sur Caen (tu n'es pas obligé de dénoncer tes fournisseurs , lol). Je vais prendre mon mal en patience et voir si PARIS est capable de m'en obtenir une.

Concernant la guitare, ressent-tu une différence flagrante entre la Koa et l'Epicea ? L'as-tu branché à un ampli ?

Pour les pièces de customisation, cela peut éventuellement m’intéresser. Comment peut-on te retrouver rapidement sur LBC? Je suis intéressé notamment par des boutons et TRC en bois pour GS.

Bien à toi.
L'annonce n'est pas encore parue sur LBC.
Mais envoie moi un mail (alban.strippe(@)gmail.com et je te dirai ce que j'ai (pas de boutons, désolé).

Moi je trouve qu'il y a une différence flagrante. Pas à cause du dos et des éclisses en koa, mais bel et bien de la table en koa massive qui remplace celle en épicéa.

Les médiums et les basses sont plus onctueux. Les aigus claquent moins.
J'espère pour toi que Paris en aura à te proposer.

Pour le magasin sur Caen,il s'agit de Melody Music
  • Publié par
    daclo
    le 01 Oct 2014, 17:37
J'attendrai l'annonce, je ne suis pas pressé :-).
En tout cas je te remercie de partager tes impressions et infos. Éclate toi bien sur tes grattes et continue à faire vivre ce forum.
Fabuleuse gratte cette Taylor Gs Mini en Koa. J'en ai trouvé une par chanche chez Guitar shop Toulouse la semaine dernière. J'y allais essayer des GS Mini (acajou et la version "normale") Ils ont reçu la Koa juste ce jour là. L'ont ouvert devant moi, apres essai j'ai craqué ! Foncez !
J'ai commencé la customisation de la mienne pour en faire une petite guitare unique.

Le TRC est posé. Il est magnifique.
Les boutons de mécaniques ont été changés. J'ai mis des boutons en ébène. Ca "match" plus avec la tête du manche je trouve.
J'ai mis des chevilles en ébène également.

Enfin, la touche a été un peu modifiée aussi. Pour le moment, les repères en perloides ont laissé la place à des repères en nacre de la même taille.

Bientôt un peit Inlay perso sur la touche et ce sera fini.

Mais déjà, elle a une autre gueule.
Je me demande même si je ne vais pas en acheter une deuxième tellement elle me plait
Montre nous tout ça en photo Amalgnifico !

J'adore la mienne aussi, tout en KOA. Apres je me demande si je vais pas ajouter dessus un Pickguard pour protéger un peu. A voir si ça aura une incidence sur le son. Je sais pas.

En tout cas elle a pas de pickgard cette belle guitare tout en KOA
Les photos une fois que tout sera fini

Pour le Pickguard, je pense que ça ne changera pas le son, ou alors de manière imperceptible.
En revanche, ça va cacher une partie de la table.

Le fait qu'elles n'aient pas de Pickguard est essentiellement du au fait que les tables, sur ces modèles, sont très figurées. Et il serait dommage de les cacher en partie avec un pickguard en plastique.

C'est aussi pour ça que j'ai pris le partie d'équiper toutes mes Taylor avec un Pickguard en bois, très fin, dans l'esprit de la série 800.

A bientôt pour les photos
ça m'interesse ce pickguard en bois !!! en Koa ?
Non, pas en Koa, en loupe de noyer, ou en Satiné, ou encore en Palissandre ou en sequoia.

Regardes sur le bon coin, j'ai mis une annonce.

Mais j'ai déjà vendu pas mal de truc, il ne me reste que le satiné pour la GS Mini, la loupe de Noyer ou encore le Sequoia.

Pour les TRC j'ai vendu les deux en abalone et en Koa.
Mais je vais en mettre un autre en ébène, Koa et nacre.
Natana
  • Natana
  • Special Top utilisateur
C'est pas dommage de recouvrir une si jolie table avec des pickguards?
  • Publié par
    sabwi
    le 10 Nov 2014, 18:16
Je suis contente de lire vos commentaires sur cette belle guitare. Je dois avouer qu'étant débutante, je ne connaissais même pas cette marque

J'ai commencé mes cours en septembre et j'avais acheté pour débuter une Cort Earth 70. Beaucoup trop imposante pour moi et j'avais beaucoup de mal. Du coup, sur les conseils de mon prof je suis allée dans un magasin en essayer. J'en ai testé quelques unes mais je ne me sentais à l'aise que sur cette GS Mini. C'était un peu plus au dessus du prix que je m'étais fixée car je ne voulais pas mnon plus casser le budget vu que je débute. Mais j'aurai vite regretté de ne pas l'avoir choisie vu comme je me sentais à l'aise dessus.

J'ai donc craqué pour cette belle petite guitare qui me convient très bien J'espère passer de bons moments en sa compagnie
Je suis très novice niveau guitare, je débute seulement. J'espère apprendre pas mal à vos côtés ;-)
Natana
  • Natana
  • Special Top utilisateur

Un petit partage de la version koa fall edition

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...