La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Nadja_ a écrit :
Salut les gens

j'ai essayé la LoneStar Mex. Bon voir très bon feeling

Vous pensez que pour le même prix, je peux trouver mieux ?

salut est ce que tu as essaye l'ancien modele (enfin celui qui n'est plus au catalogue equipée en texas special et pearly gates) ou les nouveaux modeles???

Je joue sur lonestar mex ancien modele c'est certainement le meilleur modele de strat que j'ai pu avoir,pourtant j'en suis a ma 5eme strato dont une us anniversaire qui m'avait decu,donc je te dis oui fonce les yeux fermés car a ce prix je ne pense pas que tu puisses trouver mieux,j'ai paye la mienne 730 euros en nov 2012,juste avant la mise en catalogue des nouveaux modeles

je n'ai absolument aucun reproche a lui faire,le rendu est tout simplement fabuleux,le vibrato bien reglé tu peux t'en servir sans desaccordage,des mecaniques qui ne bronchent pas d'un poil,une bonne electronique CTS dommage juste que la progression du potard de volume ne soit pas top top,mais comme sur pas mal de guitares meme haut de gamme.

apres si la lonestar te plait tu peux trouver une US en occas mais qui ne sera pas au meme prix entre 700 et 900 euros suivant l'etat,mais modele encore superieur a la mex.

perso la mex me comble ,je ne pense meme pas a la changer,j'ai 8 guitares dont une bonne les paul mais c'est toujours la lonestar qui me suit.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
j'ai une lonestar US de 1997 avec le pearly gates et les deux texas.
Elle est juste un peu lourde, mais le son du pearly gates sur strat en position chevalet est vraiment top, en plus le potard de tone est actif, et cela permet des sons trés rauque sur le humbuckers en gommant des aigus.
Je regrette qu'ils aient changé la config. de micros sur les dernière mex lonestar, parce que deux texas + le pearly gates s'est tout simplement parfait.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Re-edit: raaaa je prédis facilement les réactions suite à mon message mais ça me démange qd mm l'entrejambe de vous demander vos avis...

Je me suis arrêter sur le modèle de Strat que je vais acquérir et je voudrais vous demander vos avis, vos réactions sur les touches maples (pas frapper siouplé). L'entretien, le ressenti, et surtout la façon dont sa vieilli, sa fragilité... je n'ai que des touches pali je me pose donc légitimement cette question pour essayer d'avoir une nouvelle pelle qui soit qd même complémentaire à mon actuel...

Bisous et câlins de bisounours pour pas me faire dézinguer :S
casseoreille
La touche maple donne un son brillant, claquant, plus aïgu qu'une touche palissandre qui, elle, donnera un son plus médium. J'ai une strat Fender Mexique Player Deluxe qui a une quinzaine d'années et je n'ai aucun problème. L'érable ne semble pas particulièrement fragile et je trouve ce bois plus beau et moins triste que le palissandre.

En effet, selon les variétés d'érable, tu as des manches de toute beauté, avec de belles veines, et selon la coupe du bois, il peut être quatersawn (rayures horizontales transversales), flammé, pommelé, etc.

Toutefois, je ne pense pas que la différence de son entre le palissandre et l'érable soit importante, il s'agit juste d'une légère nuance, l'érable claquant, le palissandre plus doux. Et puis, aussi, une affaire de goût personnel.
slowhand73
Heureusement que j'ai lu ton message jusqu'au bout ! La dernière phrase nuance bien la première
Les bois figurés, l'envie m'est passée. Je trouvais le birdeyes génial, et maintenant, sans plus. J'en ai un, je m'arrêterai là.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Sep 2014, 16:53
casseoreille a écrit :
La touche maple donne un son brillant, claquant, plus aïgu qu'une touche palissandre qui, elle, donnera un son plus médium.

C'est drôle, parce que l'expérience inverse est tout aussi envisageable.

@ Citrex: ça dépend de pas mal de paramètres (fréquence de jeu, gamme, facture du manche, type de vernis), mais - en-dehors de quelques produits d'entretien à proscrire, il n'y a pas de difficultés particulières à attendre, si c'était l'objet de ta question.

Le coût est légèrement supérieur en cas de refrettage (s'il implique un revernissage), mais ça laisse de la marge...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
cool...a moi les master built!!!!!
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 03 Sep 2014, 18:12

mon dieu .... ça recommence .....
megatiep
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 03 Sep 2014, 18:13
tiens , je viens de répondre à un message qui a miraculeusement disparu...

bravo les modérateurs
megatiep
slowhand73
En fait si tu cliques sur le bouton à droite du coeur, ça permet d'avertir les modérateurs. Je l'avais fait sans rien dire ici en espérant que ça disparaisse avant que quelqu'un fasse à commentaire et remplir encore une page de discussion. Trop tard ::
infra blues
regiss a écrit :
ma Lone Star est de 2010
Pearly / Texas
c'est ma guitare préféré
pour moi, c'est parfait.

je suis de ton avis ,c'est comme je l'ai dis ma guitare preferee,par contre les nouvelles lonestar sont peu etre bien aussi mais comment est il possible de changer une config micros qui est tout simplement parfaite??? et pourquoi avoir "changer une equipe qui gagne" d'ailleurs j'entends pratiquement pas parler des nouveaux modeles..........??
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Pour l'affaire de la touche maple/rosewood, s'est surtout une affaire de touché, même si la légére nuance sonore a bien été souligné par les posts précédents.
Pour ma part, j'ai joué 20 ans exclusivement sur maple avant tout parceque ma squier SQ était en maple, puis quand j'ai pu me payer une seconde strat., je l'ai prise en rosewood histoire de pas finir idiot...
Et là, je me suis rendu compte que ma main gauche était beaucoup plus à l'aise sur le palissandre; meilleur accroche/précisions sur les bends, moins d'effets glissants sous l'effet de la transpiration,etc...
Mais d'autre guitaristes diront certainement le contraire
Par contre, l'entretien d'une touche rosewood est plus soutenu, la crasse et les "squams" s'insérent dans les pores du bois et cela va vite si on joue beaucoup, il faut avoir sa bouteille d'huile de citron pour la netoyer et pour qu'elle ne se désséche pas.
Au point que certains guitaristes, négligeants, se retrouvent avec des touches vraiment crasseuse où l'on peut voir la trace des cordes dans l'épaisseur de la crassouille où il ya à boire et à manger comme on dit...super quand on leur empreinte leur gratte lors d'un boeuf..., gastro entérite assurée
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Sep 2014, 15:05
C'est pas grave encore les crasses si la graisse a bien nourri le palissandre
Puis faut pas gratter la touche tout le temps non plus (par exemple à la laine de fer 000, faut pas le faire souvent et dans le bon sens).

L'huile de citron j'en mets un poil à chaque changement de corde, le nettoyage en revanche c'est juste d'essuyer l'excédent d'huile, en gros (parfois je gratte un peu à un endroit ou deux, ou le long des frettes).
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
rhum66 a écrit :
Pour l'affaire de la touche maple/rosewood, s'est surtout une affaire de touché, même si la légére nuance sonore a bien été souligné par les posts précédents.
Pour ma part, j'ai joué 20 ans exclusivement sur maple avant tout parceque ma squier SQ était en maple, puis quand j'ai pu me payer une seconde strat., je l'ai prise en rosewood histoire de pas finir idiot...

Pour ça que je me pose la question...

rhum66 a écrit :
meilleur accroche/précisions sur les bends, moins d'effets glissants sous l'effet de la transpiration,etc...

Là tu m’intéresses encore plus ! J'ai tendance à transpirer assez facilement des mains...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
infra blues a écrit :
regiss a écrit :
ma Lone Star est de 2010
Pearly / Texas
c'est ma guitare préféré
pour moi, c'est parfait.

je suis de ton avis ,c'est comme je l'ai dis ma guitare preferee,par contre les nouvelles lonestar sont peu etre bien aussi mais comment est il possible de changer une config micros qui est tout simplement parfaite??? et pourquoi avoir "changer une equipe qui gagne" d'ailleurs j'entends pratiquement pas parler des nouveaux modeles..........??

oui je n'sais pas non plus
ils doivent regarder les ventes.....pfff, bon, c'est la vie.

mais Pearly SD et Texas Spécial, le mariage est vraiment nickel
même la position double aigu + milieu sonne d'enfert.
que demande le peuple.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...