papycognac a écrit :
Ton luthier propose certainement un forfait révision/premier réglage.
Tu peux lui demander : réglage courbure manche, action, intonation, vibrato flottant ou decked, vérification des potards, sélecteur, de la masse pour qu’il être sûr que tout est nickel à ce niveau. Si tu veux ton vibrato flottant, à toi de voir à quel degré tu le veux flottant (par exemple si tu veux monter la note d’un ton, un demi-ton en soulevant la tige du vibrato).
Très important aussi, vérification des encoches du sillet, lubrification au niveau du sillet et des pontents du vibrato.
La hauteur des micros c’est une affaire de goût, tu peux lui demander une hauteur standard selon les préconisations de Fender.
Tu pourras par la suite apprendre à faire ces réglages toi-même. Il y a une multitude de vidéos à ce sujet.
J’ai commencé avec une Mex que j’ai gardé plus de 20 ans, avant de passer une US.
Je note tout ça merci beaucoup ! C’est bien vu, je vais tout simplement demander au luthier une formule premiers réglages tout simplement
Pour les réglages du vibrato, je ne sais pas du tout ce que je veux étant donné que sur mes deux autres guitare je l’ai soit retiré soit il n’y en avait pas. Il va falloir que je me renseigne
J’ai déjà en tête quelques futures améliorations que je compte faire moi même comme installer des locking tuners par exemple mais ça sera pour plus tard