La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Août 2014, 12:54
J'ai peut-être déréglé autre chose pour qu'elles dépassent toutes autant, surtout sur les cordes de La et de Si (donc oui les mi doivent être plus courtes).
indi360
rg560 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Tiens, c'est marrant ça, les radius plus courts en principe rendent les barrés plus facile. J'ai du 7,25 et du 9,5 et 10. Je ne fais pas la différence !

La seule "contrainte" des mécas vintage, c'est qu'il faut couper la corde à la bonne longueur avant de la monter. Sinon, c'est que du bonheur

d'aillleurs il y avait une astuce pour savoir combien il faut couper par corde,mais je ne me rappel plus...

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Août 2014, 13:19
Pas mal, je laisse un peu moins long que ça et n'ai jamais eu de problème de résonance même si mes cordes sont un peu plus hautes mais bon autant prévenir.
(je viens encore de tester pour en être sûr).
Easyrom
  • Easyrom
MrClean a écrit :
slowhand73 a écrit :
Euh, on peut tirer sur un six vis aussi. Bien réglé, pas de problème de tenu. D'ailleurs, les problèmes viennent d'accord viennent plutôt du sillet et des mécaniques, les cordes ne revenant pas en place correctement à ce niveau.
Donc pour moi, 6 vis vs 2 pontets, c'est esthétique et historique.

exactement,un vibrato bien réglé,un sillet bien taillé/lubrifié et des méca vintage,c'est le bonheur..... sauf qu'il faut s'y connaitre un minimum pour....

je trouve que les deux points enlèvent tout le charme à la Strat.....comme un floyd

+1 Le sillet est une pièce dont l'ajustement et l'entretien sont cruciaux.
Sur ma précédente strat (J. Vaughan), j'avais bloqué le vibrato façon Clapton (cale en bois), par ras le bol du désaccordage et... difficultés à me servir correctement du vibrato.
Sur ma récente AVRI, il est flottant (3mm de la table environ) et bien réglé et c'est un bonheur. A tel point que je l'utilise sans doute trop, même lorsque la tige du vibrato n'est pas là (j'utilise la paume de ma main). Addictif ! (Je me surprends d'ailleurs à appuyer sur le wraparound de ma LP, par habitude )
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Un registre sonore sympa :

infra blues
Gzii a écrit :
Pour moi le problème vient plus des vis des pontets qui irritent un peu la main à force.
Sur ma 6 vis je l'ai bloqué et je ne m'en sers pas.

pour un confort presque parfait (surtout si tu joues avec une action basse),j'ai recoupe les 4 vis des pontets(mi la re sol) car effectivement ca blesse la paume de la main et la plus de soucis,c'est marrant j'ai ;du mieux que j'ai pu regler le vibrato sur un jeu en 10.46 et je n'ai aucun probleme de tenue d'accord sur ma lonestar,et en jeu "bourrin" parfois j'ai tendance a le prendre pour un floyd et si etrange que cela puisse paraitre pas de desaccordage,par contre je lubrifie tres souvent le passage des cordes sur le sillet,quant au montage des cordes il y a 3 tours sur les mecas pour les cordes fillées et 5 environ pour les lisses.
j0k3335
... et ça sert à quoi que Leo invente le "cendrier"

Plus sérieusement, ils en vendent de différentes longueurs et ça vaut 3 sous : il y a donc moyen de faire son "panachage" idéal et de ne plus avoir de vis qui dépasse.

(http://www.stratcat.biz/4040.shtml, Callaham, http://www.stratcat.biz/4040.shtml , ... ... )

OU pour les plus bricoleurs, comme infra blues , on les coupe à la bonne longueur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
j0k3335 a écrit :

Plus sérieusement, ils en vendent de différentes longueurs et ça vaut 3 sous : il y a donc moyen de faire son "panachage" idéal et de ne plus avoir de vis qui dépasse.

OU pour les plus bricoleurs, comme infra blues , on les coupe à la bonne longueur

effectivement le coup du cendrier est une alternative,mais niveau confort de jeu la main repose sur un peu plus de hauteur quoi que c'est un coup a prendre.

maintenant c'est vrai aussi qu'on ne voit souvent de guitares equipees de cendrier
infra blues
canopus a écrit :

tres beau ,mais reprenez moi si je ne m'abuse,la strato ne serait elle pas tres receptive ,par rapport a d'autres guitares,al'ampli sur lequel elle est branchée???
j0k3335
infra blues a écrit :
j0k3335 a écrit :

effectivement le coup du cendrier est une alternative,mais niveau confort de jeu la main repose sur un peu plus de hauteur quoi que c'est un coup a prendre.

maintenant c'est vrai aussi qu'on ne voit souvent de guitares equipees de cendrier

Non, je plaisantais == ta méthode est la bonne ! ou de chercher des vis de différentes longueurs .

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
[quote="infra blues"]
canopus a écrit :
(...)
tres beau ,mais reprenez moi si je ne m'abuse,la strato ne serait elle pas tres receptive ,par rapport a d'autres guitares,al'ampli sur lequel elle est branchée???

Non, elle est surtout très réceptive au guitariste sur lequel elle est branchée
infra blues
[quote="slowhand73"]
infra blues a écrit :
canopus a écrit :
(...)

Non, elle est surtout très réceptive au guitariste sur lequel elle est branchée

je suis absolument d'accord avec toi,mais bon quand j'entends pour ne prendre comme exemple une les paul ca sonne toujours je dirais avec le meme esprit(sans crtitique de ma part) alors qu'une strato mis a part les doigts qui la font sonner,en ce qui me concerne je decouvre avec joie a chaque fois ou presque une sonorite quelque peu differente du son de base strato si on peut appeller ca comme ca,c'est pour moi plaisant de trouver une nuance quand meme perceptible au niveau du rendu, de la tonalite,un peu difficile a exprimer.....mais bon c'est peut etre aussi parceque je suis passioné par la strato
Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
Salut les gens

j'ai essayé la LoneStar Mex. Bon voir très bon feeling

Vous pensez que pour le même prix, je peux trouver mieux ?
oui.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Sep 2014, 22:34
Il faut essayer, c'est dur à dire.
Si ça se trouve une autre LoneStar que celle-ci t'aurait moins plu, il y a des disparités, des différences de son entre plusieurs guitares "identiques".
infra blues
Nadja_ a écrit :
Salut les gens

j'ai essayé la LoneStar Mex. Bon voir très bon feeling

Vous pensez que pour le même prix, je peux trouver mieux ?

salut est ce que tu as essaye l'ancien modele (enfin celui qui n'est plus au catalogue equipée en texas special et pearly gates) ou les nouveaux modeles???

Je joue sur lonestar mex ancien modele c'est certainement le meilleur modele de strat que j'ai pu avoir,pourtant j'en suis a ma 5eme strato dont une us anniversaire qui m'avait decu,donc je te dis oui fonce les yeux fermés car a ce prix je ne pense pas que tu puisses trouver mieux,j'ai paye la mienne 730 euros en nov 2012,juste avant la mise en catalogue des nouveaux modeles

je n'ai absolument aucun reproche a lui faire,le rendu est tout simplement fabuleux,le vibrato bien reglé tu peux t'en servir sans desaccordage,des mecaniques qui ne bronchent pas d'un poil,une bonne electronique CTS dommage juste que la progression du potard de volume ne soit pas top top,mais comme sur pas mal de guitares meme haut de gamme.

apres si la lonestar te plait tu peux trouver une US en occas mais qui ne sera pas au meme prix entre 700 et 900 euros suivant l'etat,mais modele encore superieur a la mex.

perso la mex me comble ,je ne pense meme pas a la changer,j'ai 8 guitares dont une bonne les paul mais c'est toujours la lonestar qui me suit.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...