Justement, est-ce que ça ne devrait pas être le travail du magasin qui vend l'instrument.
A une époque, quand il y avait des magasins de musique un peut partout, quand il te vendait un instrument, ça faisait parti du service qui vient avec : contrôle de l'instrument, réglages et si ça va pas retour à l'envoyeur avant de la remettre au client.
Et les magasins qui restent, c'est pas moi qui le dit, mais c'est ce que je lis ici parfois, ils se contentent de sortir les guitares du carton et les accrocher au mur. C'est dommage, car si les clients potentiels se déplacent pour essayer et que la guitare n'est pas un minimum régler, ça donne pas forcément une bonne impression de l'instrument et ce n'est pas vendeur.
Les défauts que vous décrivez, sorti du carton, ça ne me surprend pas trop. Le sillet, en terme de hauteur de cordes, c'est normal que ce soit un peu haut, car si c'est trop bas au gout du client, bah il n'y a plus qu'à refaire un sillet.
Pour le reste, c'est là que les gammes moins chères arrivent à tirer les prix.
A mon avis, si on n'est pas regardant sur un corps en plusieurs morceaux cachés sous la peinture, une fois bien préparée, une Mex n'a pas à rougir face à une américaine.