Beurp's a écrit :
Après avoir pratiqué quand même un bon paquet de pelles et appris a connaitre un peu l'instrument...Je retourne, sans doute comme un fils prodigue honteux... à la Stratocaster.
Pourtant, par orgueil, snobisme ou pose esthétique...Je l'ai dénigrée, trouvée commune, ou trop souvent associée a des guitaristes qui m'emmerdent...
Mais, au delà de ces considérations superficielles... Ça demeure l'instrument sur lequel je suis le plus a l'aise...
Une très bonne strat, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type série L, des frettes fines, et une bonne résonance physique.... C'est le pied...non ?
Quand on joue sur des amplis sans master volume (donc quand on est un minimum raffiné)...On peut pratiquement tout faire avec une strat...
Le vieux sage a parlé !
T'as bien raison, néanmoins, tu ne voudrais pas lui donner une petite soeur ? La Telecaster et la Stratocaster, le couple idéal.
Sinon, tout comme le Doc, je ne suis pas très positions intermédiaires... Elles manquent d'un je-ne-sais-quoi...
Si je n'avais pas snobé ces guitares moi aussi, je n'aurais pas fait tant d'achats inconsidérés...
La prochaine que je veux essayer, c'est une Eric Johnson !