La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Bloiiing a écrit :
Citrex a écrit :

Oueh je suis tombé dessus hier ... elle me met grave le doute dans le choix que j'avais arrêté... (qui est celui là http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm)

Je recommence à douter ça me saoule !!!!!!!! ^^

Ouais entre les deux si c’était dans mon budget je buggerais aussi...

Bon courage

Et je bug bien bien sévère !
C'est pile dans mon budget...
J'ai qd mm une préf' pour la olympic white qui vieillira nettement mieux et les N3 me posent pbl j'ai peur qu'ils soient trop chirurgicaux comparés à ceux de la STD et ne pouvant test ni l'une et encore moins l'autre vu que c'est une FSR...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Août 2014, 11:05
Teste une deluxe avec des N3 sinon pour voir.
Citrex
  • Citrex
slowhand73 a écrit :
Ah, je n'avais pas vu sur l'OLY, ce sont des micros CS Fat 50. Ces micros sont excellents. Bref, comme je l'ai déjà dit
- la première est une hybride vintage/moderne
- l'autre est 100% moderne

Quitte à prendre une guitare avec micros et couleur vintage, j'en prendrais une avec des specs 100% vintage, c'est à dire vibrato 6 vis et mécas vintage.

Concrêtement c'est une hybride vintage/moderne que je cherche, histoire d'essayer d'avoir le meilleur des deux mondes, ça sera ma 2ème rape électrique, ma 1ère étant une CORT G290 de 1ère génération avec les seymour duncan.
Un de mes rêve (blues-rock) est d'avoir une STRAT US (je n'ouvre pas le débat sur les mexicaines ^^) donc je cherche je cherche et je suis tombé sur la STD (en ayant fait un détour par la deluxe et la john mayer mais hors budget et creux dans les medium qui me dérange) avec micros CS FAT 50, un joli OLY qui devrait super bien vieillir, un corps en aulne... mon coeur balance sur celle-là sur laquelle je mettrais qd mm je pense des sperzels à blocage et me posant la question sur le remplacement du vibrato par un 6 vis (si quelqu'un peut me dire ses bienfaits ^^)
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Août 2014, 11:13
Pour avoir les deux sur mes mex, le 2 points tient vachement mieux l'accord et permet même de tirer.
Mais c'est moins authentique.
(c'est un 2 points vintage, strat cp60).
slowhand73
Euh, on peut tirer sur un six vis aussi. Bien réglé, pas de problème de tenu. D'ailleurs, les problèmes viennent d'accord viennent plutôt du sillet et des mécaniques, les cordes ne revenant pas en place correctement à ce niveau.
Donc pour moi, 6 vis vs 2 pontets, c'est esthétique et historique.

Quand aux mécas à blocage, j'en suis revenu. J'ai pas trop aimé, j'ai du vintage partout maintenant. Aucun bouton de corde qui dépasse, on la plante dans au centre de la mécanique, c'est nickel !

Citrex, vu ton dernier post, je prendrais l'olympic white dans ce cas. Ou au moins, essai les micros noiseless avant si tu peux pour te faire un avis.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Août 2014, 11:31
Oui on peut tirer sur le 6 mais c'est plus compliqué à régler, par défaut le 2 (en tout cas le mien) est déjà en équilibre.
Et je trouve qu'il reste mieux en équilibre même en le brusquant un peu.
(toutes proportions gardées, c'est pas un floyd non plus).

Et idem sur une strat je préfère les mécaniques vintage.
C'est un peu plus long de monter les cordes mais c'est tellement plus joli et propre.

Il y a aussi le radius du manche qui compte. Je suis plus à l'aise sur le 12" que sur le 9.5" par exemple qui me donne des crampes dans la main sur les accords barrés funk au bout d'un moment.
Mais bon ça passe quand même, c'est en cas extrême.
slowhand73
Tiens, c'est marrant ça, les radius plus courts en principe rendent les barrés plus facile. J'ai du 7,25 et du 9,5 et 10. Je ne fais pas la différence !

La seule "contrainte" des mécas vintage, c'est qu'il faut couper la corde à la bonne longueur avant de la monter. Sinon, c'est que du bonheur
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Août 2014, 11:42
Ben oui je pensais aussi que ça rendait les barrés plus faciles, et pourtant sur le 9.5 sur les appuis/relâchements rapides et répétés de barrés au bout d'un moment j'ai des crampes dans la main.
Mais si ça se trouve c'est dû à autre chose, bien qu'elles soient toutes les deux bien réglées à mon goût.
Citrex
  • Citrex
slowhand73 a écrit :
Euh, on peut tirer sur un six vis aussi. Bien réglé, pas de problème de tenu. D'ailleurs, les problèmes viennent d'accord viennent plutôt du sillet et des mécaniques, les cordes ne revenant pas en place correctement à ce niveau.

Quand aux mécas à blocage, j'en suis revenu. J'ai pas trop aimé, j'ai du vintage partout maintenant. Aucun bouton de corde qui dépasse, on la plante dans au centre de la mécanique, c'est nickel !

Citrex, vu ton dernier post, je prendrais l'olympic white dans ce cas. Ou au moins, essai les micros noiseless avant si tu peux pour te faire un avis.

ça sera la Oly de toute façon c'est sur mais la FSR est tellement claquante qu'elle est tentante mais pas réaliste et justifié dans mon optique actuelle
Les mécaniques je verrais à l'usage et au 1er changement de corde si c'est galère etc etc
De même pour le vibrato j'en parlerais avec mon luthier qd j'irais la faire régler pour le passage en 10-46
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Tiens, c'est marrant ça, les radius plus courts en principe rendent les barrés plus facile. J'ai du 7,25 et du 9,5 et 10. Je ne fais pas la différence !

La seule "contrainte" des mécas vintage, c'est qu'il faut couper la corde à la bonne longueur avant de la monter. Sinon, c'est que du bonheur

d'aillleurs il y avait une astuce pour savoir combien il faut couper par corde,mais je ne me rappel plus...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Août 2014, 12:28
Tu laisses quelques centimètres en plus une fois arrivé à la mécanique, en gros la distance comme pour deux mécaniques plus loin je crois.
cliclac
rg560 a écrit :

d'aillleurs il y avait une astuce pour savoir combien il faut couper par corde,mais je ne me rappel plus...

une bonne largeur de la main posé droite sur le manche suffit en général
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
c'était plus précis que ça....et c'était selon les cordes mais c'était redoutable!!!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :

exactement,un vibrato bien réglé,un sillet bien taillé/lubrifié et des méca vintage,c'est le bonheur..... sauf qu'il faut s'y connaitre un minimum pour....

je trouve que les deux points enlèvent tout le charme à la Strat.....comme un floyd
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Août 2014, 12:37
Pour moi le problème vient plus des vis des pontets qui irritent un peu la main à force.
Sur ma 6 vis je l'ai bloqué et je ne m'en sers pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...