fabh a écrit :
rascalobistrot a écrit :
C'est quand même pas normal de très, trop souvent avoir des soucis sur le sillet de tête sur des guitares à 2000 boules.
Mais où as tu vu ça? Ton expérience perso sur les nombreuses Gibson que tu as eu? Ou sur internet?
Je dois décidément avoir une chance pas possible, car sur la quinzaine de Gibson que j'ai eu je n'ai jamais eu besoin de toucher au sillet (peut être mettre un peu de mine de crayon dans les rainures, à la limite).
Gibson USA produit environ entre 200 et 500 guitares PAR JOUR (à cela s'ajoute la production du CS), alors quand on voit que 10 personnes sur un forum se plaignent et que les gens pensent que c'est une majorité, moi ça me fait doucement rigoler...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et quoi que puisse dire y compris le modo, pour ma part, j'ai acheté depuis que je joue une vingtaine de Gibson, j'en possède plusieurs, en les passant au peigne fin, zéro défaut, j'ai jamais déploré le moindre problème.
Ce que j'ai quand même remarqué, c'est la négligence et le manque de sérieux des revendeurs, il est vrai que l'on peut trouver (comme dans n'importe quel marque) des défauts minimes, qui incomberait au revendeur d'y remédier avant de proposer la guitare à la vente, cela dit, je me répète, pour moi, y compris en achetant chez ces revendeurs négligents, pas de soucis.
En même temps, je rigole en venant ici, qu'en je lis certains, qui feront l'apologie de guitares de m...... sans être contrariés par un chevalet et un micro posés de traviole, parce que fabriqué par un sympathique luthier et qui feront une affaire d'état pour un défaut minime de finition sur une Gibson.