La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
C'est juste. Ceux qui pensent que Gibs c'est du top haut de gamme où la moindre guitare est chouchoutée et couvée se plantent (à part pour certaines séries d’exception), tout comme ceux qui croient que tout est bâclé et qu'ils sortent une majorité de bouses.
Invité
  • Invité
C'est quand même pas normal de très, trop souvent avoir des soucis sur le sillet de tête sur des guitares à 2000 boules.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
lifsebcbien a écrit :
C'est juste. Ceux qui pensent que Gibs c'est du top haut de gamme où la moindre guitare est chouchoutée et couvée se plantent (à part pour certaines séries d’exception), tout comme ceux qui croient que tout est bâclé et qu'ils sortent une majorité de bouses.

Non rien.
caribou71
de toute façon, une guitare de ce prix, ça s'essaye. Et là on voit les défaut éventuels.

Si on achète par VPC, on peux renvoyer si on est pas satisfait.

Où est le problème ?
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 11 Oct 2013, 10:54
Les luthiers font pire que les marques mais profitent d'une grande tolérance, le mec qui va chez un luthier ou qui prend contact avec un luthier, il va souvent s'établir une relation affective entre le client et le luthier qui va prendre le dessus et contribuer à une largesse d'esprit de la part du client qui en perd toute objectivité, l'affectif domine dans les relations.

A l'opposé, avec les marques, on attend tout, on achète une légende, il faut de la perfection, on devient intraitable, le moindre défaut est pris pour une trahison, les gens s'énervent.

L'autre souci des marques provient de la faute des vendeurs, je connais un magasin dans le sud, le mec contrôle aucune guitare, elles arrivent d'Amérique, ils les sortent des colis et aucun réglage, alors que si ils faisaient leur job, ils feraient un minimum de vérification, de réglages, voir corriger des défauts mineurs, je pense que c'est partout pareil, il y a plus de petits marchands scrupuleux qui bichonnent leurs guitares avant de les proposer à la vente.

A l'opposé des luthiers qui par proximité vont livrer une guitare réglée et se tenir à disposition du client pour re-régler, corriger ou modifier leur guitare, j'ai un pote, si il n'est pas retourné cinquante fois chez son luthier.. Si ça prouve le sérieux et la disponibilité de son luthier, ça prouve également la difficulté de ce dernier à fournir une guitare qui plaise à son client.

Tout ça pour dire, oui il faut modérer nos propos, il faut les modérer dans tous les sens, à mon humble avis.. En considérant la médiocrité de la distribution en générale, je trouve que les guitares de marques s'en sortent plutôt bien.

Ces histoires de sillet sur les Gibson, si les vendeurs étaient un tantinet professionnel, on devrait pas relever ce genre de défauts.. mais ils vendent des guitares comme des légumes.
heroidomar
alexdreamx a écrit :
Up de soutien et de déterrage à la pelle pour la marque qui n'est plus.

------> excellent!

Le richlite c'est pas ce qu'utilise Martin sur son entrée de gamme?
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2013, 12:47
rascalobistrot a écrit :
C'est quand même pas normal de très, trop souvent avoir des soucis sur le sillet de tête sur des guitares à 2000 boules.

Mais où as tu vu ça? Ton expérience perso sur les nombreuses Gibson que tu as eu? Ou sur internet?
Je dois décidément avoir une chance pas possible, car sur la quinzaine de Gibson que j'ai eu je n'ai jamais eu besoin de toucher au sillet (peut être mettre un peu de mine de crayon dans les rainures, à la limite).

Gibson USA produit environ entre 200 et 500 guitares PAR JOUR (à cela s'ajoute la production du CS), alors quand on voit que 10 personnes sur un forum se plaignent et que les gens pensent que c'est une majorité, moi ça me fait doucement rigoler...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 11 Oct 2013, 13:11
fabh a écrit :
rascalobistrot a écrit :

Mais où as tu vu ça? Ton expérience perso sur les nombreuses Gibson que tu as eu? Ou sur internet?
Je dois décidément avoir une chance pas possible, car sur la quinzaine de Gibson que j'ai eu je n'ai jamais eu besoin de toucher au sillet (peut être mettre un peu de mine de crayon dans les rainures, à la limite).

Gibson USA produit environ entre 200 et 500 guitares PAR JOUR (à cela s'ajoute la production du CS), alors quand on voit que 10 personnes sur un forum se plaignent et que les gens pensent que c'est une majorité, moi ça me fait doucement rigoler...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et quoi que puisse dire y compris le modo, pour ma part, j'ai acheté depuis que je joue une vingtaine de Gibson, j'en possède plusieurs, en les passant au peigne fin, zéro défaut, j'ai jamais déploré le moindre problème.

Ce que j'ai quand même remarqué, c'est la négligence et le manque de sérieux des revendeurs, il est vrai que l'on peut trouver (comme dans n'importe quel marque) des défauts minimes, qui incomberait au revendeur d'y remédier avant de proposer la guitare à la vente, cela dit, je me répète, pour moi, y compris en achetant chez ces revendeurs négligents, pas de soucis.

En même temps, je rigole en venant ici, qu'en je lis certains, qui feront l'apologie de guitares de m...... sans être contrariés par un chevalet et un micro posés de traviole, parce que fabriqué par un sympathique luthier et qui feront une affaire d'état pour un défaut minime de finition sur une Gibson.
heroidomar
billou a écrit :
a mon avis tout les grands fabricants de guitare sont au même niveau.

Ah nan nan nan
Frenchrock
Entre autres guitares, je possède plusieurs Gibson dont toutes me satisfont pleinement. Rien a déplorer comme défaut, que du bonheur !
Blow Up
Creek a écrit :

En même temps, je rigole en venant ici, qu'en je lis certains, qui feront l'apologie de guitares de m...... sans être contrariés par un chevalet et un micro posés de traviole, parce que fabriqué par un sympathique luthier et qui feront une affaire d'état pour un défaut minime de finition sur une Gibson.

Pourquoi tu lui en veux a ce point la a ce "sympathique luthier" que tu critiques dans quasiment tous tes postes sur ce forum ? il t'a volé ton pain au chocolat ? il a dragué ta femme ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 11 Oct 2013, 13:27
Blow Up a écrit :
Creek a écrit :

Pourquoi tu lui en veux a ce point la a ce "sympathique luthier" que tu critiques dans quasiment tous tes postes sur ce forum ? il t'a volé ton pain au chocolat ? il a dragué ta femme ?

Non, je ne rentre pas dans une polémique, je nomme personne, par conséquent, s'il te plait, tu reste correct, ne mets pas de nom derrière, tu risques de faire erreur.

Quant à mon pain au chocolat et ma femme, tu laisses tomber, ce serait pareil pour mes gosses, ok.
Blow Up
C'est toi qui la crées la polémique et qui n'est pas très correct sur ce coup là, avec ces critiques répétées et orientées. Quand au : "je ne cite pas de nom mais suivez mon regard" c'est la grande classe.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
heroidomar
Restez cool les gars!

Gibson c'est la classe mais ils devraient revoir leur rapport qualité/prix à mon avis.
Et les luthiers, c'est la classe aussi mais pas forcément toujours et ce que dit Creek n'est pas faux.

billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
heroidomar a écrit :
billou a écrit :
a mon avis tout les grands fabricants de guitare sont au même niveau.

Ah nan nan nan

[mode argument massue: ON]

Eh si si si si si

[mode argument massue: OFF]

Blague a part, tu est sur une production industrielle, tu a toujours un taux de non-qualité, le 100% parfait n'existe pas, c'est une question de moyens mis en oeuvre pour le contrôle (et quand je dit "moyens" je pense €€).
Non rien.
Invité
  • Invité
Fahb ou j'ai vu ça? Ben dans mes pattes et dans celles de mes potes. Ta manière de me répondre est déplorable j'ai pas 20 ans dacc donc si t'es pas ok ça peut se comprendre, mais évite tes com du genre tu t'es formé sur le net

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...