remayz a écrit :
Mr RL a écrit :
ba perso je suis passé chez tokai et edwards car j'ai essayé moult gib et j'en suis deçu par la finition
C'est un peu le genre de commentaires qui me font tiquer, que ce soit pour Gibson ou une autre marque.
Il faudrait savoir si on est collectionneur ou musicien :/
Tot ou tard, la guitare sera couverte de pets, du vernis qui se barre de partout.. si elle sonne c'est tout ce qui compte. Le vernis n'est pas la plus grande partie du prix de l'instrument, mais paradoxalement, c'est celle qui influence le plus l'achat.
concernant Gibson, ils pourraient faire des finitions parfaites.. avec du vernis poly'. quand on achète une gratte en nitro, il faut s'attendre a ce que ce soit moins détaillé.
en ce qui concerne le vernis fêlé au sillet.. bah.. le bois bouge, pas le plastique. ça peut craquer. De toute façon, le sillet est a changer rapidement ^^
Faudrait déjà savoir ce que les gens veulent dire par "défaut de finition" - pour certains, c'est de l'enculage de mouche genre microcoulure de vernis à un endroit quasi invisible, pour d'autre ça inclut des sillets mal posé/mal taillé et autres chose nettement plus sérieuses.
De toutes façon, me concernant les reproches sont tout autres (je me fous un peu de la finition parfaite): ils concernent notamment les très vilains bois utilisés actuellement, de qualité inférieure obligeant la marque à trouer ses instruments pour garder un poids humain (quelques soient les excuses bidons qu'ils vous sortiront) et l'utilisation de plusieurs morceaux là où on n'acceptait jadis qu'un seul (corps de SG Std par exemple).
Alors, les admirateurs aveugles de la marque me répliqueront qu'un vilain bois (les affreuses touches claires caca par exemple) n'est pas d emoins bonne qualité qu'avant, qu'un corps en trois morceaux sonne aussi bien qu'en un seul ("et pi il est pu solid t'vois") et que les trous dans le corps c'est *blabblabla* (* à remplacer par les arguments commerciaux de Gibson) .
Ok. Moi je dis que ce sont uniquement des mesures d'économie pour gagner plus en vendant moins bon (tactique "Norlin seventies" - celle qui a mené la marque au bord du dépôt de bilan), qu'ils se foutent ouvertement de vous et que vous en redemandez.
... et dire que j'aime cette marque, imaginez que je la déteste
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"