claudius52 a écrit :
ça m'épatera toujours !! défendre l'indéfendable avec des argument bidons du style "l'important est que ça sonne" désolé mais a ce niveau de prix un constructeur sérieux doit être a zéro défauts et on en est loin ! après tout on va peut être plus s’intéresser au travail de nos amis luthiers ,qui le méritent bien ..positivons
Il n'y a pas que Gibson, l'année dernière je téléphone à Guitare Village, le boss hyper sympa, tutoiement de rigueur, il me dit qu'il a des Tokai qui enterrent grave les Gibson.
J' y vois un intérêt évident, car la Tokai qu'il me proposait tournait autour de 1100 euros,
J'y vais et j'essaye, je trouve rien de particulier à Tokai du point de vue de la finition, mais hyper déception quand je les branche, le timbre carrément dans les aiguës.
Le mec me dit, c'est normal, les Japonais n'ont pas tout à fait les mêmes oreilles que nous, leurs instruments sont plus dans ces fréquences, mais rien vous empêche de remplacer les micros d'origine... c'est pareil pour les pianos Yamaha...(on change pas les micros d'un piano, hihi)
Bon ok, je suis Européen, acheter une guitare neuve pour tout de suite réfléchir sur ce que je vais bien pouvoir mettre comme micros... des Paf Gibson..
Ras le bol de ces baratins de gens qui dénigrent, ça Tokai enterrait queudalle...
Il est clair que les mecs qui ne peuvent vendre une marque, vont la dénigrer et je pense que c'est ça qui alimente le buzz
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.