La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fahb ou j'ai vu ça? Ben dans mes pattes et dans celles de mes potes. Ta manière de me répondre est déplorable j'ai pas 20 ans dacc donc si t'es pas ok ça peut se comprendre, mais évite tes com du genre tu t'es formé sur le net
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2013, 14:01
Creek a écrit :
fabh a écrit :
rascalobistrot a écrit :
C'est quand même pas normal de très, trop souvent avoir des soucis sur le sillet de tête sur des guitares à 2000 boules.

Mais où as tu vu ça? Ton expérience perso sur les nombreuses Gibson que tu as eu? Ou sur internet?
Je dois décidément avoir une chance pas possible, car sur la quinzaine de Gibson que j'ai eu je n'ai jamais eu besoin de toucher au sillet (peut être mettre un peu de mine de crayon dans les rainures, à la limite).

Gibson USA produit environ entre 200 et 500 guitares PAR JOUR (à cela s'ajoute la production du CS), alors quand on voit que 10 personnes sur un forum se plaignent et que les gens pensent que c'est une majorité, moi ça me fait doucement rigoler...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et quoi que puisse dire y compris le modo, pour ma part, j'ai acheté depuis que je joue une vingtaine de Gibson, j'en possède plusieurs, en les passant au peigne fin, zéro défaut, j'ai jamais déploré le moindre problème.

Ce que j'ai quand même remarqué, c'est la négligence et le manque de sérieux des revendeurs, il est vrai que l'on peut trouver (comme dans n'importe quel marque) des défauts minimes, qui incomberait au revendeur d'y remédier avant de proposer la guitare à la vente, cela dit, je me répète, pour moi, y compris en achetant chez ces revendeurs négligents, pas de soucis.

En même temps, je rigole en venant ici, qu'en je lis certains, qui feront l'apologie de guitares de m...... sans être contrariés par un chevalet et un micro posés de traviole, parce que fabriqué par un sympathique luthier et qui feront une affaire d'état pour un défaut minime de finition sur une Gibson.

Ca dépend aussi des gens. Quand tu vois que certains s'offusquent pour une dégoulinure de peinture sur le binding... Il ne faut pas oublier que malgré le prix, Gibson reste une marque qui fabrique des guitares à la chaine en usine. Et qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité "fait main".
A partir de là, il est normal de trouver des défauts, même sur des guitares à 4500 euros... (ce qui reste inacceptable pour le prix, je le concède. Mais dans ce cas il faut acheter une guitare de luthier)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Dire que c'est normal qu'une gratte a 4000 est un ptit ou gros probème c'est très con, mais en plus dire que c'est la faute d'un vendeur ça donne aucun crédits à vos propos.
stege106
c'est cool ici ! bonne ambiance !

- pour revenir au défauts gibson, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de guitaristes qui prennent la peine de démonter , de régler , de personnaliser leurs instruments. à mon époque c'était normal de savoir régler sa guitare, de changer de micros etc... on commençait avec des guitares bas de gamme pourries et puis on modifiait, et quand on avaient enfin des sous on achetait une belle guitare ...et on en avait rien à foutre qu'il y ait une tache sur la touche ou un défaut sur un sillet ou qu'elle soit livrée non réglée.

-maintenant, il n'y a presque plus de guitares bas de gamme pourries. et les gens ne veulent plus prendre un tourne vis pour démonter leur gratte.

-avant il y avait une griffe sur une gratte dans un magasin, tu demandais une réduction au vendeur et tout le monde était content.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Ce que dit fabh c'est qu'en dehors du prix ça reste une production de masse donc soumise a des écarts de qualités.
Non rien.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2013, 14:15
rascalobistrot a écrit :
Dire que c'est normal qu'une gratte a 4000 est un ptit ou gros probème c'est très con, mais en plus dire que c'est la faute d'un vendeur ça donne aucun crédits à vos propos.

4000 euros ou 200 euros ça reste des guitares fabriquées en usine. C'est malheureux mais c'est comme ça. Donc les erreurs arrivent.

Enfin je te rappelle que c'est toi qui dit qu'il y a trop de Gibson à 2000 euros et plus qui ont des problèmes. Et tu ne m'as toujours pas dit ce qui te faisait penser ça.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 11 Oct 2013, 14:16
fabh a écrit :
Creek a écrit :
fabh a écrit :
rascalobistrot a écrit :
C'est quand même pas normal de très, trop souvent avoir des soucis sur le sillet de tête sur des guitares à 2000 boules.

Mais où as tu vu ça? Ton expérience perso sur les nombreuses Gibson que tu as eu? Ou sur internet?
Je dois décidément avoir une chance pas possible, car sur la quinzaine de Gibson que j'ai eu je n'ai jamais eu besoin de toucher au sillet (peut être mettre un peu de mine de crayon dans les rainures, à la limite).

Gibson USA produit environ entre 200 et 500 guitares PAR JOUR (à cela s'ajoute la production du CS), alors quand on voit que 10 personnes sur un forum se plaignent et que les gens pensent que c'est une majorité, moi ça me fait doucement rigoler...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et quoi que puisse dire y compris le modo, pour ma part, j'ai acheté depuis que je joue une vingtaine de Gibson, j'en possède plusieurs, en les passant au peigne fin, zéro défaut, j'ai jamais déploré le moindre problème.

Ce que j'ai quand même remarqué, c'est la négligence et le manque de sérieux des revendeurs, il est vrai que l'on peut trouver (comme dans n'importe quel marque) des défauts minimes, qui incomberait au revendeur d'y remédier avant de proposer la guitare à la vente, cela dit, je me répète, pour moi, y compris en achetant chez ces revendeurs négligents, pas de soucis.

En même temps, je rigole en venant ici, qu'en je lis certains, qui feront l'apologie de guitares de m...... sans être contrariés par un chevalet et un micro posés de traviole, parce que fabriqué par un sympathique luthier et qui feront une affaire d'état pour un défaut minime de finition sur une Gibson.

Ca dépend aussi des gens. Quand tu vois que certains s'offusquent pour une dégoulinure de peinture sur le binding... Il ne faut pas oublier que malgré le prix, Gibson reste une marque qui fabrique des guitares à la chaine en usine. Et qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité "fait main".
A partir de là, il est normal de trouver des défauts, même sur des guitares à 4500 euros... (ce qui reste inacceptable pour le prix, je le concède. Mais dans ce cas il faut acheter une guitare de luthier)

C'est que je tentais d'expliquer, il me semble (mais je peux me tromper) qu'une clientèle de marque sera plus intransigeante, quand tu vois le degré de perfection atteint par certaines productions comme PRS, Knaggs, Gibson sur ce point, de finition, est un peu en retrait, et c'est peut être une raison ou par comparaison, une clientèle Gibson peut être un peu frustré. Je pense pas que ce sont les luthiers, n'importe lesquels, qui peuvent rivaliser avec ces meilleurs fabricants Américains.
Je parle de Knaggs car j'ai vu celles de l'importateur Parisien, il faut reconnaître que c'est du grand art, carrément époustouflant. Cependant, je reste fidèle à une marque Gibson, c'est entres autres, ce qui me convient, elles sont suffisamment bien finies pour moi, et c'est le son que je recherche quand je me dirige sur ce type de guitares.
Invité
  • Invité
J'ai bien compris mais ça n'excuse rien et puis de la à mettre ça sur le dos des vendeurs
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2013, 14:19
rascalobistrot a écrit :
J'ai bien compris mais ça n'excuse rien et puis de la à mettre ça sur le dos des vendeurs

Dans un monde parfait, le magasin devrait inspecter les guitares qu'il vend. Surtout le haut de gamme. Une R9 avec un gros problème de finition ou un jack pas soudé devrait être soit renvoyée, soit réparée avant d'être vendue. Je pense que c'est ça que veut dire Creek.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 11 Oct 2013, 14:23
rascalobistrot a écrit :

Tu as raison, lis juste avant, je dis que tu as des marques dont le haut de gamme est mieux fini que du Gibson, j'ai vu les Knaggs de l'importateur parisien, c'est somptueux, mais je "contente" de mes Gibson, ça va .. c'est bien quand même et c'est le son que je veux, ses Knaggs offraient un autre univers sonore, pas opposé, mais pas la même chose.
J'achète pas qu'au degré de finition, il faut pas déconner, elles restent belles nos Gibson.
Quant aux revendeurs, je leur mets rien sur le dos, juste qu'ils sont débonnaires, admets que la plupart des revendeurs ne règlent pas les instruments, je ne suis pas le seul à le dire, il me semble que c'est assez notoire. Je leur jette pas la pierre non plus, leur métier est difficile.
Invité
  • Invité
Bon alors je vais me rabacher, j'aime les gibson c'est les guitares que j'utilise le plus mais c'est pas pour ça que jdis amen à tout ce qui bouge. Ce qui me fait dire ça FAHB c'est les guitares que j'ai ou que j'ai eu ainsi que celles de mes potes des connaissances et des autres zicos croisés en concerts ou ailleurs bon. Tu crois que jdis ça pour créer une petite polémique avec toi et blow up? FRANCHEMENT. Puis tu me demandes de me justifier par rapport à mon xp, c'est bien mais toi sur quoi te bases tu?
SharkFood
Belle qualité sur cette Gibson...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
heroidomar
billou a écrit :
heroidomar a écrit :
billou a écrit :
a mon avis tout les grands fabricants de guitare sont au même niveau.

Ah nan nan nan

[mode argument massue: ON]

Eh si si si si si

[mode argument massue: OFF]

Blague a part, tu est sur une production industrielle, tu a toujours un taux de non-qualité, le 100% parfait n'existe pas, c'est une question de moyens mis en oeuvre pour le contrôle (et quand je dit "moyens" je pense €€).

Je déconne bien sûr c'était pour détendre l'atmosphère. Tu as raison sur la prod industrielle, mais je pense qui Gibson est moins bon sur ce point que d'autres grandes marques. Et je trouve ça dommage.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
heroidomar
SharkFood a écrit :
Belle qualité sur cette Gibson...

La encore, je ne veux pas polémiquer mais essaye la quand même avant de l'acheter.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Frenchrock
Chiant comme la mort ces débats, de la susceptibilité, rien de concret, si les Gibson vous plaisent pas ne les achetez pas, ça fera baisser les prix.
Larry Carton
Le problème est plus d'avoir un process de production et des modeles adaptés à la production de série.
C'est cela qui permet une homogénéité plus grande de la production.
Taylor par exemple y arrive très bien, Fender ne s' en sort pas trop mal, mais Martin et Gibson ne font pas des guitares adaptées à une production industrielle.
Sinon la photo au dessus c'est une véritable "black beauty" pour le coup. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...