Pardonnez moi si je post un sujet redondant mais mon expérience recente m'y pousse ...
Depuis cet été, j'ai eu entre les mains plusieurs Gibson SG et à chaque fois, j'ai été déçu par la qualité de ces guitares.
- 1ère SG commandée chez Lordel : La 50 eme anniversaire .... éclats sur la touche à 2 endroits autour de la 12eme et 15eme frette
- 2eme SG commandée chez thomman : 61 reissue classic white .... vernis fendu au niveau du sillet, binding deguelasse après la 12eme frette
- 3ème et 4eme SG chez Guitar shop à côté de chez moi : Angus young signature .... la 1ere avec des tâches un peu partout sur la touche en ébène , et des boutons de volume/tonalité ne correspondant pas à la description sur le site gibson (en gros des boutons classiques que l'on trouve sur la standard) ... la 2ème avec une touche moins large que le manche et donc une sensation qu'il manque du bois quand on l'a entre les mains puisqu'on sent un relief
Je sais que l'argument de vente c'est de dire que les Gibson ne sont pas parfaites et que leurs defauts ne les empechent pas de sonner ... mais quand j'achete une guitare neuve, verifiée par le contrôle qualité, j'attends un minimum d'honneteté de leur part. Après je suis peut être un peu pointilleux sur les bords , mais quand même , une Angus young à 2 000 euros , donc presque le tarif d'une custom shop, avec des défauts si flagrants, ca fait mal au fion non ?
5ème SG: commandée chez Lordel et apparemment les finitions sont au rendez vous ... une SG 61 ebony (oui oui ils en ont quelques une apparemment) accastillage nickel ... une vraie beauté
Only a Gibson is good enough