joeydeedeemarky a écrit :
Sonata75 a écrit :
Juste deux questions,
on a beaucoup cassé Gibson pour leurs guitares chambered,
or je me suis aperçu en testant une, que ça sonnait d'une manière géniale, meilleure projection sonore, l'instrument vibre beaucoup plus... comme une vieille qui aurait été joué 52 ans, hi hi,
est ce que je suis kon ou quoi, est ce qu'il y a que moi pour avoir remarqué cela ?
Et pourquoi donc, on vient de me dire dans une discussion que Tokai avait conçu une Chambered qu'aurait joué Gibbons,
Music Man évide en partie de corps de la dernière petrucci et qu'il a adoré ça, il dit que c'est la meilleure gratte jamais conçu.
que James Tyler fait ça aussi
Tous des labels de kon quoi qui s'y mettent !
alors ma 2eme question..
Est ce que Gibson a été le premier a évidé des corps de Solid Body ?
de ma propre expérience....(qui vaut ce qu'elle vaut)
une chambered sonne TRES bien ,vibrante ,résonnante ect..
la nuance c'est que la table érable a a une plus grande influence sur le son et que sa me parait plus haut médium ,plus claquante qu'une pleine
a ce niveau ,je ne parlerait pas de qualité
mais d'identité...
sa sonne ,mais c'est moins fat que ce que l'on pourrait attendre d'une gibby les paul a réglage d'ampli équivalent (et encore ,laquelle ,la standard ,la custom ect...de toute façon ,sa s' arrêteras jamais )
Eh bien ton avis me paraît très juste, il me manquait quelque chose et il me semble que tu le dis, à savoir une orientation plus haut médium, ça pourrait être bien ça, et du coup, je trouve qu'on retrouve une sonorité qui se rapproche des meilleures Tokai.. Comme quoi, tout se beau monde se tient de près, vraiment pas la peine d'allumer des mèches (je dis ça pour certains)