Sonata75 a écrit :
Maintenant, il faut être clair, 90% des vendeurs Français n'ont pas la surface financière pour tourner avec Gibson, ça fait autant de frustrés qui déblatèrent les pires sottises car ils ont la haine.
Priver un magasin de guitares de la possibilité de vendre des Gibson, c'est comme priver un restaurant gastro de vins ou de fromages, pas facile de faire sans.
Un sentiment de manque à gagner et de frustration qui contraint des revendeurs de s'orienter sur d'autres marques, et parmi les plus remontés, ça autorise les diatribes anti-Gibson hyper violentes. Je constate que ces discours atteignent au moins partiellement leur objectif, c'est dommage.
C'est certainement la politique commerciale de Gibson qui est à mettre en cause, mais ça, c'est pas nos oignons, on y peut rien.
La réciproque est aussi peu vertueuse, j'avoue à l'inverse que certains revendeurs Gibson se la pètent pas mal non plus, l'un deux à l'occasion se moquer de mon Ibanez comme si c'était une bouse, pour lui, il ne jurait que par Gibson et Fender, tout le reste, de la merde,
on se retrouve dans un paradigme commercial manichéen, c'est ça qui crée autant d'histoires et bien triste que nous tombions dans le piège.