La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
irzult a écrit :
La moins chère qui bouffe la plus chère existe.
Sa s'appel une guitare de luthier

Oui c'est complètement possible, vraiment moins cher, je ne suis pas du tout certain, à voir,
dans le type ES, je connais un prof de Jazz qui a une guitare de luthier, elle est extraordinaire mais elle est chère, mais elle le mérite,

après, la valeur de revente, le vrai musico qui veut toucher une forme de perfection, il s'en tape complètement, c'est pas un argument qu'il va peser, je pense.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Daniel.I
irzult a écrit :
D'une part ce qu'on juge c'est le produit finit et en plus qui peut savoir quel bois est utilisé même pour les CS. Encore un sujet qui tourne en rond

Y'a un moment ou il faudrait arrêter peut être, de douter de tout, et croire un peu ce qu'affirme Gibson pour son custom shop...
Invité
  • Invité
T'inquiète !
J'aime bien ma petite Gibby en "bois moyen" !!
En revanche la housse moumoute blanche, c'est indigne...
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Tu as du mal comprendre car je ne met pas en doute la qualité gibson.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
irzult a écrit :
Tu as du mal comprendre car je ne met pas en doute la qualité gibson.

Ah bon ???

irzult a écrit :
... qui peut savoir quel bois est utilisé même pour les CS...

Parce que ce genre de réflexion, c'est pas de nature à laisser germer dans les esprits qu'ils (Gibson) peuvent utiliser n'importe quoi ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
irzult
  • irzult
Et j'ai aussi dit que ce qu'on juge c'est le produit fini.
En gros les histoire de bois je m'en fous du moment que sa sonne et que c'est de la qualité.
De plus, qui est allé chez gibson s'assuré de ce qu'ils utilisent comme bois?
Donc les bois on s'en fou. Personne ne sait, personne n'a de preuve. C'est comme la chasse du dahu.
Sonata75
Maintenant, il faut être clair, 90% des vendeurs Français n'ont pas la surface financière pour tourner avec Gibson, ça fait autant de frustrés qui déblatèrent les pires sottises car ils ont la haine.

Priver un magasin de guitares de la possibilité de vendre des Gibson, c'est comme priver un restaurant gastro de vins ou de fromages, pas facile de faire sans.

Un sentiment de manque à gagner et de frustration qui contraint des revendeurs de s'orienter sur d'autres marques, et parmi les plus remontés, ça autorise les diatribes anti-Gibson hyper violentes. Je constate que ces discours atteignent au moins partiellement leur objectif, c'est dommage.

C'est certainement la politique commerciale de Gibson qui est à mettre en cause, mais ça, c'est pas nos oignons, on y peut rien.

La réciproque est aussi peu vertueuse, j'avoue à l'inverse que certains revendeurs Gibson se la pètent pas mal non plus, l'un deux à l'occasion se moquer de mon Ibanez comme si c'était une bouse, pour lui, il ne jurait que par Gibson et Fender, tout le reste, de la merde,

on se retrouve dans un paradigme commercial manichéen, c'est ça qui crée autant d'histoires et bien triste que nous tombions dans le piège.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Sep 2011, 19:22
Tout ça me donne envie d'en acheter une autre
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
irzult
  • irzult
Me to.
Une R8
wyldenot
Idem, une petite R8
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
jb_Custom77
Sonata75 a écrit :
Maintenant, il faut être clair, 90% des vendeurs Français n'ont pas la surface financière pour tourner avec Gibson, ça fait autant de frustrés qui déblatèrent les pires sottises car ils ont la haine.

Priver un magasin de guitares de la possibilité de vendre des Gibson, c'est comme priver un restaurant gastro de vins ou de fromages, pas facile de faire sans.

Un sentiment de manque à gagner et de frustration qui contraint des revendeurs de s'orienter sur d'autres marques, et parmi les plus remontés, ça autorise les diatribes anti-Gibson hyper violentes. Je constate que ces discours atteignent au moins partiellement leur objectif, c'est dommage.

C'est certainement la politique commerciale de Gibson qui est à mettre en cause, mais ça, c'est pas nos oignons, on y peut rien.

La réciproque est aussi peu vertueuse, j'avoue à l'inverse que certains revendeurs Gibson se la pètent pas mal non plus, l'un deux à l'occasion se moquer de mon Ibanez comme si c'était une bouse, pour lui, il ne jurait que par Gibson et Fender, tout le reste, de la merde,

on se retrouve dans un paradigme commercial manichéen, c'est ça qui crée autant d'histoires et bien triste que nous tombions dans le piège.

Analyse que je partage.
marceau08
raoul d. a écrit :
Sonata75 a écrit :

Analyse que je partage.

+1. Au final, le petit magasin d'la rue, il lui reste quoi ? Pas de Gibson, contrat trop gros, Taylor j'en parle pas (18 guitares à prendre en magasin...), Godin s'autodistribue également maintenant mais je ne connais pas leurs clauses, je ne sais pas si elle est auss draconniennes. Pour Fender pareil aussi. A part se faire rétrocéder des grattes c'est de plus en plus dur pour les p'tits mags !
irzult
  • irzult
J'ai entendu parlé de ces contrats, pourtant j'ai un magasin par chez mes parents qui n'ont que 4 ou 5 gibson et quelques epiphone (pas de quoi ruiner un petit commerce)
marceau08
irzult a écrit :
J'ai entendu parlé de ces contrats, pourtant j'ai un magasin par chez mes parents qui n'ont que 4 ou 5 gibson et quelques epiphone (pas de quoi ruiner un petit commerce)

C'est surement rétrocéder d'un autre magasin
irzult
  • irzult
C'est pas bête
mila LP Giby
wyldenot a écrit :
Idem, une petite R8

il serait temps
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...