Sonata75 a écrit :
or je me suis aperçu en testant une, que ça sonnait d'une manière géniale, meilleure projection sonore, l'instrument vibre beaucoup plus... comme une vieille qui aurait été joué 52 ans, hi hi,
est ce que je suis kon ou quoi, est ce qu'il y a que moi pour avoir remarqué cela ?
Bah vu qu'il y'a plus rien dedans forcément ca résonne et ca vibre plus !
Le bois utilisé par Gibson est de mauvaise qualité, plus lourd, donc ils les évident et te vendent ca comme de la super came qui sonne mieux.
D'ailleurs quand on lit ca sur leur
site :
Citation:
Check out the success of Gibson USA’s chambering techniques by picking up any of a number of new Les Pauls, including the LP Studios, Classics, and Standards. Alongside these, the Les Paul Supreme has its own, entirely different weight relief system, which has been engineered specifically to benefit that model.
Les Pauls in the Custom Shop’s VOS range, on the other hand, are prepared with bodies that are not weight relieved, but which are generally light and resonant thanks to the rare and expensive wood stocks acquired for use in these guitars, which is reflected in the increased prices of these models.
Ca veut dire ce que ca veut dire, le bois de meilleur qualité est réservé aux CS, par déduction le reste des guitares de série est donc de moins bonne qualité.
C'est un raccourci un peu facile, et ca n'empeche peut-être pas leur chambered de sonner, mais ca résume assez bien la situation.