La Qualité Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Les gars....

Vous êtes sûrs de ne pas dire plus ou moins la même chose. Et dans tous les cas vous êtes sûrs que ce débat de plus est nécessaire ??

Soit vous n'aimez pas Gibson et vous n'en achetez pas ; soit vous en voulez une ou vous en avez (ou les deux) et vous allez la choisir selon votre niveau, votre budget, votre envie, votre oreille.

Tout le monde est d'accord sur le fait que choisir une Gibson nécessite un essai, c'est comme ça ; ça ne sert à rien de se fâcher. C'est le cas pour une acoustique, pour plein de marques, c'est le cas pour Gibson. Bon...au moins vous allez découvrir l'exemplaire qui déchire les autres !

Après les débats sans fin sur des faits invérifiables, on s'en branle non ? Vous lisez une énormité qui vous fait bondir, c'est dur mais laissez faire, vous ne pourrez jamais "prouver" l'inverse...

Perso j'ai mis 3 semaines, 5 magasins et entre 40 et 50 guitares essayées pour trouver ma Gibson (parti d'un projet LP trad pour finir sur une 335 en passant par une SG)...et j'ai réussi à me planter sur un défaut que je n'avais pas vérifié...bin maintenant que j'ai la bonne, j'en suis sûr. Et je vais en racheter une dans 1 semaine ; ça va être presque la même galère, mais je saurais que ma gratte sera la bonne.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Sep 2011, 08:26
lostever a écrit :
wyldenot a écrit :
remayz a écrit :
70°F j'imagine..

le "four" utilisé est en fait une chambre à vide.. en baissant la pression, l'eau contenue dans le bois bout a 9°F, et donc s'évapore et est pompée hors de la chambre. c'est pas vraiment une étuve dans le sens ou on l'entend (chauffer le bois pour le faire évaporer).
là en l'occurrence, c'est l'évaporation qui chauffe légèrement le bois.

C'est moins nocif qu'un étuvage traditionnel j'imagine. le bois n'est pas cuit..

et vu les corps chambered en sortie d'usinage, oui c'est la gamme standard.

Les Custom Shop sont chambered

Euh tout simplement non.... Mais c pas grave c une coquille parmi tant d'autres .... Ca servira juste d'arguments dans les prochains posts et sujets sur Gibson.

Il y a des Custom Shop chambered, et d'autres non. C'est juste une option parmi d'autres:

Chambered:
http://davesguitar.com/gibson-(...)8.asp

Normale:
http://davesguitar.com/gibson-(...)6.asp

Et on voit bien qu'il y a une différence de poid. 7.2lb pour la chambered; 8.8lb pour l'autre.

JacJack a écrit :
Par contre il y à cet article "brulôt "
http://www.dailymarkets.com/ec(...)ment/

Il y a déjà au moins 3 topics là dessus... Je crois qu'on a tous compris
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JacJack
Il y a déjà au moins 3 topics là dessus... Je crois qu'on a tous compris
Désolé !!!
lostever
Le fait de dire que demander une CS en version Chambered est une option démontre que les CS ne le sont pas d'origine.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 16 Sep 2011, 09:59
on va arriver à la page "magique", la 59

vous avez été signer la pétition sur le site de Gibson?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
jonar a écrit :
on va arriver à la page "magique", la 59

Ouf, normalement, ce topic débile devrait donc finir à la page 61, la production des lp originales s'est arrêtée cette année là.
1700 exemplaires de 1958 à 1960, on approche le même nombre de post débiles et/ou stériles, dont le miens , chapeau bas les gars
Invité
  • Invité
Surtout qu'on a essentiellement parlé des lespaul et pas des gibsons en général mais bon...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
kiff71 a écrit :
Surtout qu'on a essentiellement parlé des lespaul et pas des gibsons en général mais bon...

oui mais c'était en prévision d'un prochain post affirmant que de toute façon, Gibson n'est plus Gibson depuis 61, et que seule la Les Paul originale est digne de porter le nom de la marque, un peu de patience, ça arrive
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 16 Sep 2011, 13:29
moi j ai une info, je la lache?
vous etes sur?
bon vous l'aurez voulu...

Gibson fabrique effectivement en Chine

sous un autre nom,

Epiphone
Invité
  • Invité
Skip17 a écrit :
de toute façon, Gibson n'est plus Gibson depuis 61, et que seule la Les Paul originale est digne de porter le nom de la marque

Faut pas dire cela skip !!
Invité
  • Invité
jonar a écrit :
moi j ai une info, je la lache?
vous etes sur?
bon vous l'aurez voulu...

Gibson fabrique effectivement en Chine

sous un autre nom,

Epiphone

ou l'inverse...
Sonata75
Juste deux questions,
on a beaucoup cassé Gibson pour leurs guitares chambered,
or je me suis aperçu en testant une, que ça sonnait d'une manière géniale, meilleure projection sonore, l'instrument vibre beaucoup plus... comme une vieille qui aurait été joué 52 ans, hi hi,

est ce que je suis kon ou quoi, est ce qu'il y a que moi pour avoir remarqué cela ?

Et pourquoi donc, on vient de me dire dans une discussion que Tokai avait conçu une Chambered qu'aurait joué Gibbons,

Music Man évide en partie de corps de la dernière petrucci et qu'il a adoré ça, il dit que c'est la meilleure gratte jamais conçu.

que James Tyler fait ça aussi

Tous des labels de kon quoi qui s'y mettent !

alors ma 2eme question..

Est ce que Gibson a été le premier a évidé des corps de Solid Body ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
bigbear
Non, mais ce sont les seuls qui font l'objet de critiques non fondées de la part d'imbeciles qui n'en ont jamais eu aucune entre les mains !
Philyon
Sonata75 a écrit :

or je me suis aperçu en testant une, que ça sonnait d'une manière géniale, meilleure projection sonore, l'instrument vibre beaucoup plus... comme une vieille qui aurait été joué 52 ans, hi hi,

est ce que je suis kon ou quoi, est ce qu'il y a que moi pour avoir remarqué cela ?

Bah vu qu'il y'a plus rien dedans forcément ca résonne et ca vibre plus !

Le bois utilisé par Gibson est de mauvaise qualité, plus lourd, donc ils les évident et te vendent ca comme de la super came qui sonne mieux.

D'ailleurs quand on lit ca sur leur site :
Citation:
Check out the success of Gibson USA’s chambering techniques by picking up any of a number of new Les Pauls, including the LP Studios, Classics, and Standards. Alongside these, the Les Paul Supreme has its own, entirely different weight relief system, which has been engineered specifically to benefit that model. Les Pauls in the Custom Shop’s VOS range, on the other hand, are prepared with bodies that are not weight relieved, but which are generally light and resonant thanks to the rare and expensive wood stocks acquired for use in these guitars, which is reflected in the increased prices of these models.

Ca veut dire ce que ca veut dire, le bois de meilleur qualité est réservé aux CS, par déduction le reste des guitares de série est donc de moins bonne qualité.

C'est un raccourci un peu facile, et ca n'empeche peut-être pas leur chambered de sonner, mais ca résume assez bien la situation.
sebseb2
Sonata75 a écrit :
Juste deux questions,
on a beaucoup cassé Gibson pour leurs guitares chambered,

Bravo ! j'aime bien les gens qui font confiance à leurs oreilles plutôt que de se fier aux rumeurs des forums.

Pour info, maintenant Gibson expérimente le "double carve". les prototypes sont en vente ici...

http://wildwoodguitars.com/ele(...)arve/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...