Merci pour vos réponses, je pense m'orienter vers une SL1 qui m'a l'air un peu plus polyvalente que la RR1, mais je compte bien m'en prendre une plus tard
l'attache de la sangle gène pas trop quand même ?
Le_mérou a écrit :
C'est des guitares hyper rapides, très confortables et vraiment adaptées au jeu technique.
J'ai une King V professionnal depuis 15 ans et l'accès aux aigus est formidable. Aucune corne pour géner, rien du tout. Il y a le corps qui recommence donc ça donne un gros écart entre le pouce et les autres doigts mais c'est placé au même endroit que sur les strat like donc je ne vois pas ce qui pourrait déranger avec cette forme.
En plus ce sont des formes qui mettent la gratte en position "académique" naturellement quand on joue assis, autant dire que pour claquer le solo du siècle en studio on est dans les meilleurs dispositions possibles.
Ah oui, les king v ont un manche un peu plus plat que les RR (qu'on appelle le speed neck, aussi présent sur les kelly et uniquement sur ces modèles je crois)
C'est LE meilleur accès aux aigus, perso je n'arrive pas à jouer sur les autres grattes, m'étant habitué à positionner ma main façon guitare classique grace à l'absence de corne, quand je prends une strat like je bute dans la corne, impossible de faire des écarts aussi grands sur un jeu rapide...
ça tombe bien je suis pas fan de manche plat, et décidément fou amoureux de la RR, au fait ça existe les RR1 24 frettes avec une qualité équivalente ? j'ai bien trouvé la RR24 mais elle me plait pas...
et sur certains modèles strat like l'accès est pas dégueulasse quand même !