corto30 a écrit :
Ils ont peut etre confondus avec la z44 xenox qui y ressemble... beaucoup..
Verifie les splits : les fils blancs et noirs de chaque micro doivent être reliés ensemble, à une periode ils faisaient juste un tortillon et un bout de scotch dessus, c'est pas super fiable..
Oui peut etre ils ont confondu ! J'ai vérifié, ils sont bien soudés ensemble et pas juste entortillés.
Fenson66 a écrit :
Un condo n'apporte rien, il retire. Un 47nF filtrera une plus large bande de fréquences aigues qu'un 33nF.
Mais ça c'est dans le cas où tu utilises ton potard de tonalité parce que Tone à 10 la valeur du condo n'influe pas sur le son.
Ahhh voila une info qu'elle est pertinente ! Merci je ne savais pas du tout qu'à 10, en fait le condo ne sert à rien. Et effectivement tu as raison, c'est en baissant le tone que les graves apparaissent et que le condo joue son rôle, mais à 10 c'est comme s'il était pas là. Bien vu ! en plus c'est logique.
Sinon toi t'as pas une idée de ce qui pourrait apporter ce son très bizarre avec les EMG passifs, surtout sur les cordes centrales. Ce qui me chagrine, c'est que les EMG je connais, j'ai déjà eu quasiment tout ce qui existait mais c'est la première fois par contre des EMG passifs. Et tous les essais et comparatifs que je lis, les gens disent que les passifs ont quasiment le même son que le 81, juste avec un niveau de sortie plus faible, forcément sans la pile ... alors qu'en fait, il n'a pas DU TOUT le même son que le 81. Ca n'a même rien à voir.
C'est difficile à expliquer le son avec des mots ... c'est comme si par exemple il n'y avait aucun grave à partir de la corde de ré et suivantes ... uniquement sur les mi et la. Les cordes de ré sol si sonnent comme si il n'y avait que des mediums (et beaucoup !) et aigus et aucun grave. Ce qui n'est pas le cas avec les autres EMG actifs, ou même tout simplement n'importe quel autre micro passif de toute marque.