Je recopie sur ce topic l'échange que j'ai eu avec Hellswrath au sujet du micro qui équipe la Kevin Bond Rhoads.
Il prétendait que le Iommi était en fait un Duncan Designed HB-104, mais après vérification il apparait que c'est un vrai Seymour :
Citation:
Bon, j'ai démonté le micro de ma KB hier soir.
J'ai pu lire sur la plaque du support :
SH-TI1B, ainsi que Seymour Duncan Made in America
SH-TI1B = Seymour Humbucker - Toni Iommi 1 Bridge.
C'est bel et bien un VRAI Duncan, fabriqué uniquement a la demande qui plus est.
Le gars du forum SD qui t'as prétendu que c'était un Duncan Designed HB-104 s'est planté. Je pense que ce qui l'a induit en erreur, c'est le fait que les Jackson asiatiques sont en général équipées en Duncan Designed. Lorsqu'il a vu que la KB était "made in Japan", il en a déduit que le micro qu'il équipait était obligatoirement un DD made in Korea. Cependant il existe un excetion a la règle : la RR5 et la RRKB, les seules Jackson RR asiatiques équipées en vrai Seymour.
J'espère que t'as pas revendu ton Iommi 30 euros en pensant que c'était un HB-104. Le Iommi est coté 150$ neuf.
En ce qui concerne le son, c'est pas un micro pour faire du thrash, mais plutot du stoner ou du metal assez lourd, donc c'est normal qu'il ne t'ai pas plu si tu ne cherchais pas ce son en particulier.
Tu as eu raison de monter un micro avec un son qui te convient mieux, mais ne brade surtout pas ton Iommi, c'est un micro rare et recherché d'après ce que j'ai vu sur le forum SD.