En faisant une recherche sur google j'ai trouvé quelques infos sur la conception de la Kevin Bond Rhoads.
Les explications de Kevin Bond sur le site Jackson :
Citation:
I was a “V” player for years, and I basically wanted the same feel for my Jackson. So I had the guys in the (Fender) Custom Shop make me a Rhoads with the same neck specs as my ’67 reissue “V,” and an all-mahogany body and neck. I had a Toni Iommi pickup in my previous guitar and loved it, so I had them put one of those in also. As far as the pentagrams on the fretboard, well, I just like pentagrams.
Il explique en gros qu'il s'est basé sur les caractéristiques de sa Gibson Flying V 67' reissue, ce qui explique le choix de l'acajou pour le manche et le corps. Par contre cela voudrait dire aussi que la KB a le meme profil de manche qu'une Flying V, la je suis assez sceptique
Il faudrait que j'essaie une Flying V pour comparer.
En ce qui concerne le choix du micro, K.Bond est un fan de Black Sabbath, ce qui explique surement son choix pour le Seymour Duncan Iommi. Pour preuve un extrait d'une interview :
Citation:
I would have to say that Black Sabbath is my favorite band and most influential.
En ce qui concerne les pentagrammes sur la touche, c'est le logo de superjoint ritual. Heureusement qu'on a pas eu droit a le feuille de Cannabis a la place !
Et pour finir, quelques photos du petit Kevin avec son jouet :