RæF a écrit :
Et tes impressions sur la gratte ??
J'en avais longuement parlé sur d'autres topic, mais tant pis, je recommence :
Malgré la forme assez extreme, elle est agréable a jouer debout car elle est très légère et bien équilibré, le manche prend naturellement un angle de 45°.
Assis ça devient tout de suite moins confortable, il faut caler la pointe la plus petite entre les jambes pour que la guitare ne bouge pas. C'est pas extra, mais avec cette technique le jeu assis est possible.
Le profil du manche est assez moderne, ni vraiment plat, ni vraiment rond, une sorte d'alternative entre un manche wizard d'Ibanez et une buche genre Gibson LesPaul.
L'accès aux aigus est très bon, le profilage du talon grace au manche conducteur y est pour beaucoup.
Et enfin, le son : l'unique micro possède effectivement un niveau de sortie élevé, aucun problème pour avoir de la disto. Le son est un peu moins précis qu'un EMG 81, mais plus chaleureux, ça me convient bien. "hellswrath" sur le forum trouve que les palm mute ressortent pas assez bien, mais je ne suis pas de cet avis.
En son clair c'est pas extraordinaire, mais en jouant bien sur les réglages on peut obtenir une bonne sonorité blues, par contre pour avoir un son moelleux typé jazz c'est plus dur étant donné que ce micro est placé au chevalet.
voila !
Au sinon t'en pense quoi des samples ? Le son est pourri ? ou au contraire, c'est pas mal ?