le bois, pour être honnête, on sait pas trop comment il va vieillir. C'est un bois économique. Il est très léger, donc la guitare a un son très sec et metallique (adieu sustain, par la même occasion). C'est un défaut pour certains, moi je considère ça comme un avantage, ça permet de jouer des rythmiques très propres même avec des accordages très bas
le floyd est bon, normalement (celui de ma RR3 est très bien), les micros sont très bon pour cette gamme de prix, l'électronique est propre.
Les mécaniques sont bonnes, mais elles supportent mal les tirants de cordes trop élevés et les tensions trop importantes qui les font se desserrer avec les vibrations (grand cassique sur les guitares d'entrée de gamme). Au pire, un petit coup de frein filet dans les filetages règlera ça sans soucis.
A la réception, ma JS avait nécessité une bonne dose d'huile de citron sur la touche qui était bien desséchée (mais pas au point d'avoir des craquelures, hein, n'exagérons pas ^^) et un bon réglage (tension du manche et ajustement de l'action et des harmoniques). donc à la réception, entretien de la touche à l'huile de citron et passage chez un luthier pour réglage complet (comme la majorité des grattes achetées sur internet, d'ailleurs)
En gros, la seule inconnue c'est le vieillissement du bois au fil des ans, même si pour la mienne ça ne me fait pas trop faire de soucis