En son clair, c'est, des fois qu'on s'en doute pas, bien + marqué qu'en disto.
S'il y a quand même des points communs, on peut quand même dire que la différence de matériau du manche fait un effet bien marqué.
La 90/10 passera beaucoup mieux pour jouer du blues, ça sonne quand même beaucoup plus 'woody' surtout en clean/léger crunch alors que la carbone, C'est hé beh, tu t'écoutes le live au Zénith de Thiéfaine et c'est VRAIMENT ça : c'est pas bluesy du tout, mais t'as un son clair de fou super riche AMHA, si tu veux faire du Clapton avec, je déconseille vivement, vaudra bien mieux claquer des Lace Sensors sur une Exca et pour du rockabilly 50's ou autre vintage 60's, ce serait carrément à fuir, par contre, ça a pas le côté plastoc des Steinberger ou de la Passion montée en EMG que tu peux entendre sur youteub (la 265 qui a été sabotée), j'ai de plus en plus l'impression que les EMG ou les piézos des Ovations sont pour beaucoup à la répute "son en plastoc" des grattes en carbone. Bien sur, ça sonne très différent d'une gratte à manche bois, mais c'est très très beau, fin et ciselé, enfin, j'ai pas encore tout exploité : y'a je sais pas combien de possibilités entre le sélecteur 3 pos et le rotacteur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu