Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 05 Sep 2011, 20:44
Faut me la revendre, t'en as pas besoin, t'en a plein déjà et pas moi bouhhhhhhhhh
Tiger foods
l'accastillage noir ça irait super sur la tienne Obélix.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 05 Sep 2011, 21:02
Tiens les gars, j'ai trouvé une perle :

Allez voir à 1'40 mais surtout 1'57 (et un peu à 3'16...)
Obelix2
Claude Mairet! Ouah, géant! C'était trop cool quand il faisait les compos pour HFT. Ses chansons sont toujours excellentes, mais Mairet sortait une zik aussi barrée que les textes

Enorme, je connaissais le son de cette gratte depuis toujours sans le savoir!
Là c'est une Arpège :

M'étonne pas que j'ai kiffé tout de suite aussi bien les Arpèges que Passions : c'est des sons que je connais depuis l'époque

Et là, JM Brézovar avec une Passion 1

Très grand accroc aux Vigiers, lui aussi : Passion, Arpège, Excalibur : toutes y sont passées

Citation:
comme les cloches?

ou la plaque sous la touche en phenowood des arpèges ou la touche des surfreters

Citation:
elle est canon ta 357.

C'est le cas de le dire

Tu te souviens si le flingue de l'inspecteur Sledgehammer AKA Mr Gun avait un prénom de nana au fait? (série TV parodiant Dirty Harry, à crever de rire)

Citation:
Faut me la revendre, t'en as pas besoin, t'en a plein déjà et pas moi bouhhhhhhhhh
Ben tu vois, man, c'est ultra rare et collector, et c'est la seule en 357 Magnum 15000€ ça te va?

Citation:
l'accastillage noir ça irait super sur la tienne Obélix.

Ben tu me commandes ça chez Vigier... Pense bien aux mécaniques à manivelles, hein
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
s_ghislain
Superbe la 357 Obélix !

Et ce manche tout carbone, ça donne quoi comme impression ?
Ta custom est un 90/10 non ?

Put** ces grattes sont tellement splendides que j'ai peur des les toucher avec mes grosses pattes velues !
Obelix2
Citation:
Et ce manche tout carbone, ça donne quoi comme impression ?
C'est vernis, ça change pas d'un manche vernis en bois...
Citation:
Ta custom est un 90/10 non ?

Vi, ça m'en fait une de chaque
Citation:
Put** ces grattes sont tellement splendides que j'ai peur des les toucher avec mes grosses pattes velues !
héhé...
je vais penser à des fabrications un peu plus brutes de décoffrage pour mes suivantes. Encore heureux que j'ai une Arpège et une Exca qui ont quelque peu vécu que je trimballe quand je sors, les toutes belles, je paranoïe trop
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
ça fait longtemps que les miennes ont reçu leur toute première griffe (celle qui fait mal). Ca me rassure un peu, ce vécu. La première fois que j'ai posé mes mains dessus, j'avais l'impression de l'avoir toujours possédée. Juste le corps qui me paraissait minuscule. A présent, ce sont les autres grattes qui me paraissent énoooooormes.
s_ghislain
Tiger foods a écrit :
ça fait longtemps que les miennes ont reçu leur toute première griffe (celle qui fait mal). Ca me rassure un peu, ce vécu. La première fois que j'ai posé mes mains dessus, j'avais l'impression de l'avoir toujours possédée. Juste le corps qui me paraissait minuscule. A présent, ce sont les autres grattes qui me paraissent énoooooormes.

Je dois avouer que j'ai eu cette impression aussi. Punaise on dirait un jouet. Je ne sais pas comment dire ... cette guitare est majestueuse. D'une classe folle. Et ce vibrato ça lui donne un air bestial. Pour moi cette gratte est un chef d'oeuvre.
Perso, mais alors vraiment, je suis amoureux. Rien que la tête est splendide ... ce"V" rhaaaaa .... bon j'arrête, j'suis au bord. Je vais la caresser. Clair qu'il faut une 2ème. Fait ch*** d'avoir loupé celle de Niewport. Enfin, je reste au taquet.
Là, en attendant, il y a une petite gratte pas chère qui va débouler à la maison. Mais chuuut ... c'est pas une Vigier.
KIRK HAM
Au fait Obe, merci pour les photos elle claque ta gratte !!!
Sinon, est-ce qu'elle sonne différemment que ton autre avec le manche 90-10, ou il n'y a pas grande différence
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Tu crois qu'un manche conducteur en fibre de carbone sonne come un en érable avec touche en palissandre?
- Charles Bukowski

Tiger foods
Mes deux sonnent très bien. La carbone semble un peu plus riche en sustain. L'autre (90/10) a un manche plus fin et le son semble un rien moins claquant. Bon, les frettes sont différentes, ma carbone a été refrettée avant la vente en medium, je préfère les jumbos de l'autre.
KIRK HAM
Obelix2 a écrit :
Tu crois qu'un manche conducteur en fibre de carbone sonne come un en érable avec touche en palissandre?

Bien sur que nan mais y a t'il énorme différence ?
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
En son clair, c'est, des fois qu'on s'en doute pas, bien + marqué qu'en disto.
S'il y a quand même des points communs, on peut quand même dire que la différence de matériau du manche fait un effet bien marqué.
La 90/10 passera beaucoup mieux pour jouer du blues, ça sonne quand même beaucoup plus 'woody' surtout en clean/léger crunch alors que la carbone, C'est hé beh, tu t'écoutes le live au Zénith de Thiéfaine et c'est VRAIMENT ça : c'est pas bluesy du tout, mais t'as un son clair de fou super riche AMHA, si tu veux faire du Clapton avec, je déconseille vivement, vaudra bien mieux claquer des Lace Sensors sur une Exca et pour du rockabilly 50's ou autre vintage 60's, ce serait carrément à fuir, par contre, ça a pas le côté plastoc des Steinberger ou de la Passion montée en EMG que tu peux entendre sur youteub (la 265 qui a été sabotée), j'ai de plus en plus l'impression que les EMG ou les piézos des Ovations sont pour beaucoup à la répute "son en plastoc" des grattes en carbone. Bien sur, ça sonne très différent d'une gratte à manche bois, mais c'est très très beau, fin et ciselé, enfin, j'ai pas encore tout exploité : y'a je sais pas combien de possibilités entre le sélecteur 3 pos et le rotacteur
- Charles Bukowski

Tiger foods
euh perso, j'arrive facilement à obtenir un son bien bluesy ou à la Andy Timmons avec le micro grave et préamp à zéro ou alors en mélange avec le micro aigu et volume baissé.....
Par contre, c'est très réactif à l'attaque du médiator, bien lus que mes Ibanez passées par exemple. L'autre est un peu plus woody woodpeeker. Plus classique quoi, mais pas plastique du tout. Les yeux fermés, on jurerais du bois hein Obélix?
Mais le son est plus funky pour celle au carbone. et le réglage du manche parfait, il faut le dire. Ce n'était pas le cas de mon ex Ibanez au manche traversant, sans le renversement de manche et donc réglée haute pour éviter les frisettes. En plus les touches étaient trop plates à mon goût. Celles-ci sont vraiment nickel.
Obelix2
Tu trouves que Timmons a un son à la Howlin Wolf, Albert Collins ou Johnny Winter?
Citation:
Par contre, c'est très réactif à l'attaque du médiator, bien lus que mes Ibanez passées par exemple.

Remarque, c'est valable pour toutes les Vigiers, ça
Citation:
L'autre est un peu plus woody woodpeeker. Plus classique quoi

La 90/10, yup, c'est net
Citation:
mais pas plastique du tout. Les yeux fermés, on jurerais du bois hein Obélix?
Pas plastoc, OK de ce côté, du bois, il y en a mais on entend aussi nettement une composant toute autre, c'est tout son intérêt d'ailleurs
Citation:
Mais le son est plus funky pour celle au carbone.

C'est clair.
Citation:
et le réglage du manche parfait, il faut le dire. Ce n'était pas le cas de mon ex Ibanez au manche traversant, sans le renversement de manche et donc réglée haute pour éviter les frisettes.

Hey, les planimétries, ça existe
- Charles Bukowski

Tiger foods
euh j'ignore ce qu'est une planimétrie (rectification de frettes?) mais je peux dire que le renversement du manche était inexistant sur la Ibanez (pourtant une pelle vendue à 2800 roros), ce qui rendait les réglages vachement difficiles. Je pense qu'ils ont du poser le pieu du manche en assemblage droit. Il n'y a pas dee problème avec leur manche vissé^par contre

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...