Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
T'as raison Obélix de prévenir le gars avant d'acheter ... notamment une Passion.
C'était mon rêve de gosse d'en posséder. Je le dis haut et fort, c'est pour moi la plus belle gratte du monde. Cette lutherie est incroyable : c'est vraiment de la haute couture.
MAIS bordel, qu'est ce que j'ai eu difficile à trouver mon son. J'ai seulement compris que je devais retoucher tous mes réglages. C'est dingue car j'ai plusieurs grattes et je ne devais pas toucher aux règlages (des mes preamp) ... mais avec la Passion j'ai dû tout changer : c'est vraiment un OVNI

Mais mon dieu ... ce manche
Tiger foods
ah oui, la même que ma mienne.
C'est la meilleure que j'aie jamais eue.
Elle a un fort pouvoir destressant aussi sur moi
Obelix2
Citation:
Merci Izno bien que kje pense faire parti de la famille Vigier depuis quelques petites années...

Yup, mais là tu entres dans un club plus restreint

Citation:
C'était mon rêve de gosse d'en posséder. Je le dis haut et fort, c'est pour moi la plus belle gratte du monde. Cette lutherie est incroyable : c'est vraiment de la haute couture.
Aaaah, il a une sacrée patte monsieur Vigier. J'arrive pas à choisir si c'est sa patte ou celle du Gepetto que je préfère, y'a pas que la qualité du taf, c'est comme si les instrus étaient hantés... C'est ça le "mojo"

Citation:
T'as raison Obélix de prévenir le gars avant d'acheter ... notamment une Passion.../...
MAIS bordel, qu'est ce que j'ai eu difficile à trouver mon son. J'ai seulement compris que je devais retoucher tous mes réglages. C'est dingue car j'ai plusieurs grattes et je ne devais pas toucher aux règlages (des mes preamp) ... mais avec la Passion j'ai dû tout changer : c'est vraiment un OVNI... Mais mon dieu ... ce manche

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
liax
  • liax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    liax
    le 30 Août 2011, 08:31
C'est vrai que la Passion est la plus belle gratte du monde et c'est pour ça que je ne comprends toujours pas pourquoi sa production a été arrétée...

Moi aussi, bientôt un rêve de gosse qui va se réaliser...en plus c'est un manche carbone
la première fois que j'ai vu cette guitare c'était en première d'un magazine de guitare à sa sortie !!!
et là je suis tombé complètement amoureux de cette gratte...
et dire que je vais bientôt la posseder, j'ai un semblant d'é....
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
www.myspace.com/Liaxband (moa tout seul comme un grand il y a 15 ans !!!)
Tiger foods
Une passion + purple? 8-O

tu feras des photos, Liax?
et c'est une peinture ou un amethyst purple comme la exca? (une couleur top sur cette dernière)
Obelix2
Citation:
C'est vrai que la Passion est la plus belle gratte du monde

On va dire une des + belles
Citation:
et c'est pour ça que je ne comprends toujours pas pourquoi sa production a été arrétée...

Trop chère et trop sophistiquée pour beaucoup pis, et je crois que c'est la même pour l'Arpège : la dernière année de prod, il ne s'en est vendu que deux si je dis pas de connerie...
Citation:
la première fois que j'ai vu cette guitare c'était en première d'un magazine de guitare à sa sortie !!!

Ah, ça fait aussi club du 3e âge ici
Citation:
et dire que je vais bientôt la posseder, j'ai un semblant d'é....
et 3e âge tendance fétichiste pervers

Citation:
Une passion + purple? 8-O

dépends des tofs : sur certaines ça fait plus dans le rouge
Pour du Deep Purple, faut adopter une Excess comme basse par contre
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
KIRK HAM
Quelqu'un pourrait faire des samples avec sa passion ou arpège pour voir comment ça sonne ?
Mais pas avec un son bourré d'effets et de disto ! Un son de la guitare en clean...
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
regarde la vidéo sur youtube de Dominik Hardy...
KIRK HAM
Oui je l'ai vue mais c'est une vidéo avec de la disto et on se rend pas compte du caractère de la guitare... J'aimerais bien trouver une vidéo en clean avec les différentes positions pour entendre le caractère de la guitare...
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Pour l'Arpège manche carbone :
Stanley Jordan et puis Ange époque sève qui peut.
Brézovar jouait plus que sur ça à la fin des 80's (il est plutôt en rythmique mais fait qq solos par ci par là).
L'autre gratteux en a utilisé aussi mais c'est moins systématique
- Charles Bukowski

Tiger foods
j'avais pas lu le caractère tout petit, désolé.

Sinon, oui, Stanley Jordan bien sûr.
Tiger foods

Sinon, lui, il a la même que ma number two,
KIRK HAM
Merci !
Je découvre Stanley Jordan et j'adore !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
KIRK HAM a écrit :
Merci !
Je découvre Stanley Jordan et j'adore !

Oulah, c'est du très très très balèze Stanley
- Charles Bukowski

Tiger foods
c'est a.e. un de mes guitar heros....
C'est en tous cas en le regardant que je me suis mis à rêver de Vigier Arpège et Passion.
Tu peux visiter le topic lui étant dédié.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...