t'y fies pas : j'ai bouclé l'écrit du bac de français en 1h et j'ai cartonné.
J'écris très très vite!
Citation:
Pour les configs micros, sur l'exca special, c'est monté en DM avec le Tone Zone et le Paf Pro. Ceux-là je les connais, je les avais monté sur une Ibanez Acajou et j'en garde un excellent souvenir, surtout le TZ splitté (faut être con pour monter des doubles et aimer le son en simple, hein, mais j'suis comme ça )
Ben l'aulne, lui demande pas de sonner comme de l'acajou (ou inversement)
Citation:
Pour ce qui est du vernis, je viens de prendre un cours sur la question mais j'ai malheureusement une LP qui reste (trop) souvent dans son fly à cause de ça alors je fais hyper gaffe à ce genre de truc.
ou de la tête qui risque de casser facile...
Je viens d'aider un djeunz à se monter un cahier des charges pour une LP sans les défauts et ergonomisée dans une lutherie des Vosges ben au vu du devis, ça donne pas envie de devenir client Gibson! Le luthier lui a même proposé de passer faire une séance d'essayage et lui tailler le galbe du manche et les découpes de confort pile poil à sa taille et elle sera en korina comme les 1ères Flying, Explo, MIII ou certaines LP série limitée qui flambent gravos aux enchères
Citation:
Pour les sons, j'ai déjà une excellente strat typée 60's et on m'enterrera avec tellement je l'aime
Pour rigoler, faudra que tu montes tes micros typés 60's sur l'Exca, je te promet une grosse surprise... Pour te donner une idée, j'ai rebossé un pe de P**k F***d l'année dernière pour un projet qui a avorté, chose que j'avais plus fait depuis + 20 ans...
ça surprend un peu quand tu te rends compte que t'as un meilleur son de gratte que DG sur les albums et pourtant, j'utilise pas une usine de matos : un préamp, un multi Fx, un ampli 2*20W et deux 1*12... Tu racontes ça sur zikinf, t'es banned à vie et sur le forum F****r, ils vont faire du lobbying pour le retour de la guillotine et que tu sois le 1er à y passer
N'empêche, ma Chloë sonne mieux que sa black strat, na!
En tous cas, sache qu'il existe des micros doubles dits hybrides où en split, t'as du vrai son de simple y compris typé vintage, ça existe en modèles standard mais y'a aussi moyen d'avoir des trucs custom de fou comme je t'ai décrit
Citation:
mais piloter de temps en temps un Rafale ou un ovni, ça me dirait bien quand même
Le Rafale, passe encore, il parle français...
Un poste de pilotage klyngon, c'est déjà plus raide
Citation:
Je me dis que les GV sont plus à comparer aux Prs singlecut plutôt qu'aux LP Gibson, non?
La GV wood que j'ai essayé, c'est de l'aulne, t'as pas un grain acajou, mais c'est du très très très gros son, ça arrache gravos... En acajou, t'as le grain acajou mais si on se fie aux démos c'est pas tout à fait comparable non plus, vu que ça arrache grave la moquette aussi...
C'est pas de la gratte de fillette, la GV
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu