Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 28 Août 2011, 20:46
Citation:
En termes d'aviation, une Strat, c'est le F86 Sabre des 50's, l'Exca, c'est le Rafale et les Arpèges ou Passions, c'est des OVNIs

Excellent la métaphore!

Et le roman

En tout cas merci de prendre le temps de répondre, c'est cool

Pour les configs micros, sur l'exca special, c'est monté en DM avec le Tone Zone et le Paf Pro. Ceux-là je les connais, je les avais monté sur une Ibanez Acajou et j'en garde un excellent souvenir, surtout le TZ splitté (faut être con pour monter des doubles et aimer le son en simple, hein, mais j'suis comme ça )

Pour ce qui est du vernis, je viens de prendre un cours sur la question mais j'ai malheureusement une LP qui reste (trop) souvent dans son fly à cause de ça alors je fais hyper gaffe à ce genre de truc.

Pour les sons, j'ai déjà une excellente strat typée 60's et on m'enterrera avec tellement je l'aime mais piloter de temps en temps un Rafale ou un ovni, ça me dirait bien quand même
Tiger foods
Au fait,
Je me dis que les GV sont plus à comparer aux Prs singlecut plutôt qu'aux LP Gibson, non?
Obelix2
Citation:
Et le roman
t'y fies pas : j'ai bouclé l'écrit du bac de français en 1h et j'ai cartonné.
J'écris très très vite!

Citation:
Pour les configs micros, sur l'exca special, c'est monté en DM avec le Tone Zone et le Paf Pro. Ceux-là je les connais, je les avais monté sur une Ibanez Acajou et j'en garde un excellent souvenir, surtout le TZ splitté (faut être con pour monter des doubles et aimer le son en simple, hein, mais j'suis comme ça )
Ben l'aulne, lui demande pas de sonner comme de l'acajou (ou inversement)

Citation:
Pour ce qui est du vernis, je viens de prendre un cours sur la question mais j'ai malheureusement une LP qui reste (trop) souvent dans son fly à cause de ça alors je fais hyper gaffe à ce genre de truc.

ou de la tête qui risque de casser facile...
Je viens d'aider un djeunz à se monter un cahier des charges pour une LP sans les défauts et ergonomisée dans une lutherie des Vosges ben au vu du devis, ça donne pas envie de devenir client Gibson! Le luthier lui a même proposé de passer faire une séance d'essayage et lui tailler le galbe du manche et les découpes de confort pile poil à sa taille et elle sera en korina comme les 1ères Flying, Explo, MIII ou certaines LP série limitée qui flambent gravos aux enchères

Citation:
Pour les sons, j'ai déjà une excellente strat typée 60's et on m'enterrera avec tellement je l'aime

Pour rigoler, faudra que tu montes tes micros typés 60's sur l'Exca, je te promet une grosse surprise... Pour te donner une idée, j'ai rebossé un pe de P**k F***d l'année dernière pour un projet qui a avorté, chose que j'avais plus fait depuis + 20 ans...
ça surprend un peu quand tu te rends compte que t'as un meilleur son de gratte que DG sur les albums et pourtant, j'utilise pas une usine de matos : un préamp, un multi Fx, un ampli 2*20W et deux 1*12... Tu racontes ça sur zikinf, t'es banned à vie et sur le forum F****r, ils vont faire du lobbying pour le retour de la guillotine et que tu sois le 1er à y passer
N'empêche, ma Chloë sonne mieux que sa black strat, na!
En tous cas, sache qu'il existe des micros doubles dits hybrides où en split, t'as du vrai son de simple y compris typé vintage, ça existe en modèles standard mais y'a aussi moyen d'avoir des trucs custom de fou comme je t'ai décrit
Citation:
mais piloter de temps en temps un Rafale ou un ovni, ça me dirait bien quand même
Le Rafale, passe encore, il parle français...
Un poste de pilotage klyngon, c'est déjà plus raide

Citation:
Je me dis que les GV sont plus à comparer aux Prs singlecut plutôt qu'aux LP Gibson, non?

La GV wood que j'ai essayé, c'est de l'aulne, t'as pas un grain acajou, mais c'est du très très très gros son, ça arrache gravos... En acajou, t'as le grain acajou mais si on se fie aux démos c'est pas tout à fait comparable non plus, vu que ça arrache grave la moquette aussi...
C'est pas de la gratte de fillette, la GV
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 28 Août 2011, 21:56
Citation:
Pour rigoler, faudra que tu montes tes micros typés 60's sur l'Exca, je te promet une grosse surprise...

Peut-être mais c'est pas à toi que je vas apprendre ça, elle et moi, c’est le coup de foudre et personne ne la touchera ni ne lui fera du mal, elle a déjà bien vécue et elle fera partie de l'héritage sur plusieurs générations. Et non seulement elle est belle, mais en plus elle sonne grave!
Pour comprendre faudrait la voir (j'ai pas osé mettre une photo de strat sur le thread Vigier, je me serais fait bannir )

Non mais, au vu de tout ce que tu écris, je crois que je vais m'offrir une exca en attendant de trouver une perle rare.

Citation:
Je viens d'aider un djeunz à se monter un cahier des charges pour une LP sans les défauts et ergonomisée dans une lutherie des Vosges

La-dessus je suis d'accord. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été voir le site de Xavier Petit ou le nombre de simulations de construction de gratte sur Warmoth que j'ai pu faire avec les bois précieux et toutes les options
...mais le guitariste étant plutôt GASien à la base, je me méfie de ces grattes hyper spécifiques qu'on paye très cher et qu'on brade une misère parce que personne n'en veut. A moins d'avoir les moyens mais c'est une autre histoire. Et puis pour avoir ce genre de guitare, faut déjà avoir un peu d'expérience et savoir réellement ce que l'on veut. Et moi, j'ai encore tellement de choses à apprendre...

Les Arpege et Passion, c'est un autre trip, on les aime pour ce qu'elles sont à l'origine, en se disant que "c'était mieux avant". Comme une série L en quelque sorte...
Obelix2
Citation:
Pour comprendre, faut voir ça (j'ai pas osé mettre une photo de strat sur le thread Vigier, je me serais fait bannir

Rappelle moi de jamais te laisser une de mes grattes dans les pattes.
Bon, je pense que je peux m'exprimer au nom du club des utilisateurs de Passions et Arpèges : vaut mieux pas que tu t'en procures une, si c'est pour la mettre dans un tel état! Tu vas pas te faire bannir : tu vas te faire lyncher,

Citation:
...mais le guitariste étant plutôt GASien à la base, je me méfie de ces grattes hyper spécifiques qu'on paye très cher et qu'on brade une misère parce que personne n'en veut.

Le % de revente pour les grattes de lutherie artisanale faites sur mesure est ridicule, du moins si le luthier fait bien son job, à la limite, y'a plus de revente dans les basses de haut de gamme mais chez les bassistes, c'est normal de taper dans la lutherie, idem en gratte classique, y'a que les gratteux électrique à sucer la **** des multinationales à mort, déjà qu'ils sélectionnent les instrus sur la couleur de la peinture, sur le fait que la mère Denis utilise une machine à laver de telle marque et telle lessive et qu'ils savent pas lire (une partition)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 29 Août 2011, 02:06
Citation:
vaut mieux pas que tu t'en procures une, si c'est pour la mettre dans un tel état! Tu vas pas te faire bannir : tu vas te faire lyncher,

C'est vrai que l’aspect Relic, on aime ou...pas. Le pire c'est que je suis hyper soigneux, sauf que sur cette gratte, ça se voit pas
Obelix2
Je vois un micro pet de vernis, je tape déjà une crise...
font fort avec cette mode : de mon temps, on appelait pas les grattes toutes destroy des relics mais des poubelles, alors des guitares qui sont neuves dans l'état là, heu, ben c'est très ricain : faire de ce qui est du mauvais gout du bon gout...
Citation:
C'est vrai que l’aspect Relic, on aime ou...pas

les meufs aiment pas, c'est le + important
- Charles Bukowski

Tiger foods
c'est comme les jeans à trous, plus chers que les jeans pas à trous...
ou les homards morts, plus chers que les vivants....
Obelix2
Bon, on se calme, il va nous en vouloir parce qu'on a déliré sur sa précieuse, au sens le Seigneur des Anneaux du terme, y'a pas tout le monde qui apprécie ça, tendance on me sort que ma gratte c'est de la merde, je réponds "c'est normal, je suis un gros cochon"
- Charles Bukowski

Tiger foods
la noire?
je vois po laquelle !
celle naturelle sans vibrato à 1000roros?
Tiger foods
ou celle à 800 avec les seymour?
(elle est superbe celle là, mais faut lui taper 300roros de plus pour y remonter des Benedettis et peut-être même plus si on veut du custom genre celles sur les Passion et sais pas si le préamp est opérationnel ou s'il y en a un simplement....
Mais excellente lutherie !
Obelix2
La Passion + mauve, Tiger!
Welcome aboard Liax
- Charles Bukowski

liax
  • liax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    liax
    le 29 Août 2011, 16:40
Yes la même que toi Tiger

Merci Izno bien que kje pense faire parti de la famille Vigier depuis quelques petites années...
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
www.myspace.com/Liaxband (moa tout seul comme un grand il y a 15 ans !!!)
s_ghislain
T'as raison Obélix de prévenir le gars avant d'acheter ... notamment une Passion.
C'était mon rêve de gosse d'en posséder. Je le dis haut et fort, c'est pour moi la plus belle gratte du monde. Cette lutherie est incroyable : c'est vraiment de la haute couture.
MAIS bordel, qu'est ce que j'ai eu difficile à trouver mon son. J'ai seulement compris que je devais retoucher tous mes réglages. C'est dingue car j'ai plusieurs grattes et je ne devais pas toucher aux règlages (des mes preamp) ... mais avec la Passion j'ai dû tout changer : c'est vraiment un OVNI

Mais mon dieu ... ce manche

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...