genesisguitar a écrit :
et surtout est-ce que tu arrives à faire des barrés?
je me branche pas du tout
mais je pense que l'écart de prix est faible entre
la gag 212 et la E.
après, on passe à la taka pour le prix avec accordeur!!!!!!!
ah dommage pour la guild qui n'en a pas
mais ça tient bien l'accord, tu dis
si tu te lâches en accords à fond, ça tient?
Pour ce qui est de la sonorité, les basses ne sont pas très profondes, le petit film que tu as posté est bien représentatif à ce sujet, mais c'est dans sa sonorité globale que le son est superbe, à mon goût.
De mémoire, la différence entre une Acoustique et une électro-acoustique est d'une centaine d'euros. C'est quand même significatif. Moi non plus je ne branche pas souvent, mais j'ai quand même pensé que pour le peu que cela se produise, autant avoir la possibilité de brancher, c'est une question, avant tout, de possibilité de budget.
Pour les barrés, non, c'est pas facile effectivement, surtout en bas de manche. Dès que l'on monte dans le manche les choses s'améliorent. J'en suis revenu à faire des accords partiels, par exemple le Fa avec les cordes ré sol si mi. Ça ne va pas dans le sens de la profondeur des basses, c'est sur.
Bon, je ne l'ai pas depuis longtemps encore, donc je suis en apprentissage, mais aucun regret sur mon choix, moi aussi j'en avais testé 4 ou 5 avant.
J'ai un copain qui s'est acheté une Takamine jumbo y a pas longtemps, quand il a essayé ma Guild, il l'a trouvée super, avec un son génial... ce sont ses mots !!