GUILD user club

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Davad
    le 26 Juil 2010, 19:41
Bon, ben à moi de parler de ma Guild! Je viens juste de découvrir Le Guild User's Club, au temps pour moi.
Alors la mienne est une D25M de 1975, soit presque l'année de ma naissance (1974). Elle est telle que celle que j'ai vu dans les postes précédent, c'est à dire avec une table en épicéa teinté acajou et un corps tout acajou archback.
J'en ai fait l'acquisition il y a 2 ans pour 800 euros! Mon heureux prédécesseur s'en séparait car il voulait financer l'achat de ses rêves, une Gibson Southern Jumbo je crois! Il en avait vraiment pris bien soin et lui avait même refait le vernis entièrement chez un luthier de renom. Malheureusement, le chevalet avait cassé donc il fut remplacé par un autre chevalet en palissandre, mais sans la forme Guild! De plus, le vernis a aussi recouvert l'inscription GUILD sur la tête, ce qui est dommage.
Mais quel son les amis, rien à voir avec le son m'as-tu-vu de certaines Martin ou le coté carton des Gibson! Non, juste un son splendide et cohérent, et très puissant. Superbe guitare!

PS: Si cela vous intéresse, j'ai un pote qui a retrouvé un vieux catalogue de 1976 avec les specs d'époque, je pourrais peut-être poster quelques scans de pages!
Mischka
Je confirme la Guild de Davad est... sublime et elle sonne sa race !!
Broher Roger rules ! = www.myspace.com/brotherroger
A mon tour de rejoindre le club avec ma Starfire II rouge tout acajou de 1968 ! Micro Hagstroem, manche de rêve, fin et moins long qu'une Fender... la caisse, les harmoniques, le feed back... et en plus elle est équipée du swich "baritone" qui coupe des fréquences basses et permet de la jouer comme une grosse guitare sur les cordes de ré et sol... avec une fuzz ou une disto... c'est tout à fait MONSTRUEUX !!! Yeah !
"Electricity comes from another planet..."
Cavemen Five http://fr-fr.facebook.com/page(...)84590
Wild 60's beat !!!
genesisguitar
j'ai une yamaha fg720 s12 qu'a un tr_s joli son cristallin mais pt être moins que la guild c sûr, moins de coffre
pt être plus tard la guild 12 cordes!
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Après une récente crise de GAS sur l'ensemble ou presque de mon matos je me suis mis à la recherche d'une bonne acoustique.
Ca fait presque un an que j'essaye non stop des tonnes de supers bonnes grattes, et je pensais m'être décidé sur une taylor. Cependant après plusieurs heures à la jouer il n'y a rien à faire je n'arrive pas à accrocher sur ces grattes malgré un joli son et un super confort, comme si il manquait une âme ou je ne sais quoi.

Vu que la seule acoustique qui jusqu'ici m'avait comblé était la GAD 50 que j'avais acheté quand j'étais débutant, j'ai décidé de commander sa grande soeur la D-55.

Je l'ai commandée la semaine dernière, le magasin devrait la recevoir d'ici la fin de semaine, et je suis super impatient: je posterai un pti test quand elle sera là.
J'espère que la belle tiendra ses promesses, je n'en ait jamais essayé: impossible à trouver ou presque en France, et même de façon plus générale en europe (d'autant plus quand on est pas sur Paname!). A tel point que les americains sur les forums parlent régulièrement de "well kept secret".
Toutes les Guild que j'ai pu essayer sonnaient cependant d'enfer, j'espère que celle ci ne fera pas exception!
genesisguitar
les guild envoient bcp de son !
après, est-ce que c'est bien en accords au médiator, folk aussi bien bien que taka? pas sûr, je sai spas
sospel65
cylien a écrit :
Après une récente crise de GAS sur l'ensemble ou presque de mon matos je me suis mis à la recherche d'une bonne acoustique.
Ca fait presque un an que j'essaye non stop des tonnes de supers bonnes grattes, et je pensais m'être décidé sur une taylor. Cependant après plusieurs heures à la jouer il n'y a rien à faire je n'arrive pas à accrocher sur ces grattes malgré un joli son et un super confort, comme si il manquait une âme ou je ne sais quoi.

Vu que la seule acoustique qui jusqu'ici m'avait comblé était la GAD 50 que j'avais acheté quand j'étais débutant, j'ai décidé de commander sa grande soeur la D-55.

Je l'ai commandée la semaine dernière, le magasin devrait la recevoir d'ici la fin de semaine, et je suis super impatient: je posterai un pti test quand elle sera là.
J'espère que la belle tiendra ses promesses, je n'en ait jamais essayé: impossible à trouver ou presque en France, et même de façon plus générale en europe (d'autant plus quand on est pas sur Paname!). A tel point que les americains sur les forums parlent régulièrement de "well kept secret".
Toutes les Guild que j'ai pu essayer sonnaient cependant d'enfer, j'espère que celle ci ne fera pas exception!

Salut, n'hésite pas à donner des nouvelles (audio, vidéo, texte...) Je suis également possesseur d'une Guild GAD 50 et je rêve évidemment de lui adjoindre un jour une F30, histoire de changer de format. J'ai vu des D55 chez Total Music à Paris (2 en finition naturelle) mais je ne les ai pas essayées par peur de ne pas m'en remettre...
Je joue souvent avec des copains qui possèdent des Taylor, Takamine et Martin, et pour moi, seule la Martin procure des sensations comparables à la Guild, les autres sont 'trop parfaites', un peu comme si Lemmy de Motorhead n'avait pas de poils...
A plus,

Michel
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Bon alors comme promis une ptit compte rendu de mes premières impressions sur ma nouvelle D55.

Ca fait environ 3 semaines que je l'ai et je suis plus que ravi.

La première chose qui frappe est la beauté du sunburst et de l'instrument en général. C'est la grande classe lorsqu'on ouvre l'étui pour la première fois.. wow! Le seul truc dont je ne suis pas fan c'est les bindings ivoroid, j'aurais mieux aimé en érable ou en buis, mais bon c'est une question de goût.

Niveau finition c'est très bien, au niveau de ma martin d-35. Ce modèle est fait à New Harford, là où sont fait les tous derniers. La réputation de ces modèles, bien que récente, est excellente sur les forums US et c'est ce qui m'a aidé à franchir le pas. A noter que ces nouveau modèles ont un talon de manche affiné qui permet un meilleur accès aux aigus, et que la guitare est un peu plus légère que les anciennes.

Pour le son les premières heures j'étais assez reservé parceque la guitare sonnait un peu "fermée".Probablement parceque sur ces modèles la table est assez épaisse avec des veines très sérrées, et que la gratte n'avait absolument jamais été jouée, (je l'ai commandé dans un magasin qui ne l'avait pas en stock). La bois n'avait donc pas du tout vibré.

Mais après ne serait-ce qu'une semaine on commence a sentir que les vernis finissent de sécher et s'évaporent, que le bois commence à un tout petit peu s'ouvrir et là... la claque! (la table est d'ailleurs superbe, c'est vraiment de la belle lutherie).
Chaque jour cette guitare sonne mieux que la veille sur les attaques douces: c'est incroyable! Je me demande quand est-ce qu'elle va arrêter de s'améliorer (bon je la joue au moins 2 ou 3 heures par jour donc ça doit faire un rodage accéléré).

J'ai mis des cordes medium martin SP phosphor bronze cette semaine et c'est une petite tuerie. Je pense que cette guitare se destine préférentiellement à des cordes en phosphor bronze au vu de son caractère sonore (j'ai testé avec des martin marquis bronze j'étais moins fan), et que le tirant médium est quasi-obligatoire à cause de l'épaisseur de la table.

Au niveau son c'est ultra équilibré, beaucoup moins brillant que mes anciennes martin: pas mieux pas moins bien mais différent. Les basses sont superbement définies, les médiums ramènent plein d'harmonies, et les aigus sont cristallins sans devenir agressifs.
Cette guitare a une vraie signature sonore, qui n'est ni celle d'une gibson, ni celle d'une martin (même si à vouloir absolument comparer c'est plus proche de martin que du reste).

La réactivité de l'instrument est superbe, aux doigts comme au médiator en bourrinant: tout passe parfaitement. Les harmoniques et les résonances qui sont ramenées sur des plans bluesy sont sublimes.
La guitare peut se montrer tant cristalline que super roots selon le type de jeu, tout passe impec' !

Bref je suis ravi, et du coup j'ai refourgué ma martin d-41 tellement je lui préfère cette pelle. Je suis ravi d'avoir franchi le pas, surtout que c'était un coup de poker car je n'avais pu essayer qu'un très vieux modèle de D55. Je referai ce choix sans hésiter si on me la vole
sospel65
Salut,
merci de ce témoignage qui fait rêver...

Michel
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
cylien a écrit :
... du coup j'ai refourgué ma martin d-41 tellement je lui préfère cette pelle...

Belle review, qui fait envie, mais en apparté, t'as pas été un peu vite en refourgant déjà ta Martin ? Tu crois pas que d'ici à quelques mois ou années, tu ne regretteras pas de ne plus avoir à ta disposition les 2 guitares ?
Bon, je dis ça, ça n'engage que moi mais personnellement, une nouvelle guitare ne chasse plus les précédentes, j'ai toujours fini par le regretter un jour, même des années plus tard, donc maintenant, mes nouvelles guitares sont toujours choisies avec soin, avec patience, comme tu viens de le faire, mais je ne vends plus les anciennes.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
genesisguitar
j'ai testé une guild gad 50 à 700 et qq euros
une folk
de très bonnes basses !
beau son

mais, est-ce qu'on peut trouver une qui envoie+, +de coffre?de chaleur?
Sherman88
oh yé nyquist pratiquement toute la série et dans un super état.
Voici la mienne

Tu peux aussi rajouter dans l'article qu'il existe une version 3/4 de la série s (faut que je retrouve ca quelque part)
Nyquist5
Toute la série, non malheureusement , il en manque encore beaucoup...

Très belle S65/S60 que tu as là. Je vois qu'elle n'a pas de coil-tap. Encore une version différente.

Effectivement, il existe une version 3/4 que j'ai oublié de mentionner. On en voit régulièrement sur gbase.com
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
http://www.poncharello.com
http://www.myspace.com/poncharellorocks
Sherman88
C'est une s60. Je l'ai eu sans micro d'origine. Je l'ai remise d'origine au niveau du humbucker des boutons et remis a neuf le chevalet avec des pièces d'origines.

Pour les pièces de chevalet je me suis fournis chez guitar galore un hollandais qui fait pas mal dans les guild.

Il me manque un pickguard en meilleur état.

Dans ton article je suis un poil sceptique dans le fait d'en trouver bcp en Europe et pour pas trop cher. Même aux us on trouve des S entre 750 et 1000$, je ne parle même pas des prix des pièces détachée chez certains revendeurs (180$ pour 4 knobs...).
J'aimerais chopper une b302 mais pas pour 1000boules.
Ça pourrait les valoir suivant l'état parce que ce sont des instrus de super qualités mais bon quand on voit les prix d'il y a a un ans ou deux...^^

Exemple d'une b302 pourrie a un prix débile http://www.zikinf.com/annonces(...)86436 ... on en trouvait a 800€ ya un an en bon état...

En tout cas super site. Je le suis depuis 2 3 ans, toujours chouette a lire et a relire

Edit:a ué en fait il y en a une chiée qui sont apparue en octobre sur zikinf...
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
salut à tous,

je rebondis sur le post concernant la D55 car cette guitare m'intéresse possiblement; j'explique pourquoi. En fait je possède une JF55 d'occasion (une Westerly) qui a un son fantastique et que j'avais eu pour dans les neuf cent euros il y a de ca un an. Malheureusement, je dois m'en séparer pour raison financière :'-( Avant de finaliser la vente, je me demandais (histoire d'avaler un peu mieux la pilule) s'il existe une "remplacante" qui aurait succédé à la belle vers laquelle je pourrai me tourner quand je pourrai me permettre de la réacquérir. En fait en matière de guitare haut de gamme c'est vraiment LE son, j'ai testé des taylor et martin par le passé y a pas c'est la guild qui correspond à ce que je recherche.

Du coup:

1° pouvez vous m'indiquer s'il existe un "équivalent" de la JF55 qui l'aurait remplacée ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la F512 mais c'est une douze cordes et j'en cherche une 6cordes...

2° La D55 m'intéresse niveau son mais j'aime pas les dreadnought question de gabarit, la jumbo me va mieux.
En outre j'ai cru lire récemment sur les forums un tas de querelles concernant, depuis la reprise de la marque par fender, le changement répété de la chaine de productions qui donnerait une perte de qualité dans la construction comparé aux westerly. quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?

Merci d'avance !

PS: si ca détourne du sujet je crée un thread à part. Par avance mes excuses aux modos si c'est le cas ;-)
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
pour faire simple: 1° quel est la successeur de la JF55 équivalente en terme de caractéristiques, sonorités et look ? 2° Que valent les D55 actuelles non Westerly ?
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...