cylien a écrit :
Après une récente crise de GAS sur l'ensemble ou presque de mon matos je me suis mis à la recherche d'une bonne acoustique.
Ca fait presque un an que j'essaye non stop des tonnes de supers bonnes grattes, et je pensais m'être décidé sur une taylor. Cependant après plusieurs heures à la jouer il n'y a rien à faire je n'arrive pas à accrocher sur ces grattes malgré un joli son et un super confort, comme si il manquait une âme ou je ne sais quoi.
Vu que la seule acoustique qui jusqu'ici m'avait comblé était la GAD 50 que j'avais acheté quand j'étais débutant, j'ai décidé de commander sa grande soeur la D-55.
Je l'ai commandée la semaine dernière, le magasin devrait la recevoir d'ici la fin de semaine, et je suis super impatient: je posterai un pti test quand elle sera là.
J'espère que la belle tiendra ses promesses, je n'en ait jamais essayé: impossible à trouver ou presque en France, et même de façon plus générale en europe (d'autant plus quand on est pas sur Paname!). A tel point que les americains sur les forums parlent régulièrement de "well kept secret".
Toutes les Guild que j'ai pu essayer sonnaient cependant d'enfer, j'espère que celle ci ne fera pas exception!
Salut, n'hésite pas à donner des nouvelles (audio, vidéo, texte...) Je suis également possesseur d'une Guild GAD 50 et je rêve évidemment de lui adjoindre un jour une F30, histoire de changer de format. J'ai vu des D55 chez Total Music à Paris (2 en finition naturelle) mais je ne les ai pas essayées par peur de ne pas m'en remettre...
Je joue souvent avec des copains qui possèdent des Taylor, Takamine et Martin, et pour moi, seule la Martin procure des sensations comparables à la Guild, les autres sont 'trop parfaites', un peu comme si Lemmy de Motorhead n'avait pas de poils...
A plus,
Michel