GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Mar 2007, 07:57
Bonjour,

Tiens, de la lumière... ah bah c'est marqué Godin, ça tombe bien...

J'ai eu dans un premier temps une Godin G-3000 (assemblée aux USA). Et comme tout le monde (ou quasiment), j'ai du revendre pour des soussous. la couleur était peu courante : Burgundy red (un rouge assez profond, veinage du bois visible). un très bon son, avec son double et ses deux simples.

L'an passé, en visite dans un bon magasin de musique dans les coins de Pigalle, je repère une Godin Artisan. La couleur ? Bleu. ouais, bon, moi je ne m'arrête plus à la couleur, mais au son. Un petit essai possible ? Oui ? Bon... et bah ça sonne bien tout ça, pour l'âge (elle est de 1992). Comme je ne savais pas exactement le modèle, après l'avoir achetée 400 € (avec softcase), j'ai fait un mail chez Godin, où on m'a répondu dans la semaine. C'est une Artisan ST2. Accastillage doré (le bouton de volume a un peu perdu de son doré, mais ça n'affecte pas le son). Et le système Michael Braun EQ... ça le fait.
Je l'utilise plus que les autres. Légère, efficace malgré la config micro (3 hotrails qui ne se splittent pas, mais qui "émulent" un son de simple grâce au push-pull tonalité (Braun EQ).

J'ai toujours apprécié les guitares Godin, elles sont bien fabriquées, bien finies et elles sonnent bien (juste une réserve sur les radiators, ou SD, celles-là, j'aime pas leur look, c'est mon avis perso).

J'ai également eu l'occasion d'essayer lors de sa sortie l'acoustiac nylon. Si j'avais les ronds... ah putain, quelle gratte !

A bientôt

Dan
instant_surgery
merci sarssipius> les micros sont pas d'origine non,mais en general ca rapporte un qualité en plus et un prix plus élevés,enfin ca depend des micros d'origines,oui elle est noire,avec une tete brune bizarrement..elle a 9 ans..nickel il me semble donc voila,oui la forme est un peu basique moins typée,mais bon le plus je la vois le plus jaime bien, mais c'est surtout leprix qui m'attire, et quand tu dis non typée,c'est a dire polyvalente?c'est ce qu'il me faut m'enfin un peu plus metal avec les emg,j'ai une ibanez iceman egalement plutot polyvalente et j'aime mis des micros gibson donc elle devrait etre bien differente..merci en tout cas

sarssipius
A priori ta future LG est donc une ancienne Marrant le corps noir et la tête naturelle... En général ils font l'inverse et quelques une sont naturelles avec matching headstock comme la mienne...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Quelques pages plus tôt je me cite...

sarssipius a écrit :
Voilou une 'tite image parlante... Stéphane Buriez chanteur-guitariste de Loudblast (bon gros groupe de Death s'il en est...) joue (entre autres, pas uniquement) sur une Godin... D'après la photo ça m'a tout l'air d'une LGX

Pour du metal cette LG que tu vises devrait le faire (même si là c'est plutôt une LGX)
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Mar 2007, 16:07
Arghh qu'es ce qu'elle ets moche cette gratte Sensuki qui c'ets qui t'as refourgué ça .
Plus sérieusement moi je joue sur une freeway montée 81, sa, 85 c'est de la trés bonne gratte qui envoit du lourd je joue beaucoup de brutal death c'est dire.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ablael
  • ablael
je suis assez interessé par l'exit 22, c'est son diapason court et son manche etroit qui m'attire. je n'ai jamais essayé et j'aurai avoir vos impression par rapport à une LG qui me plait aussi ainsi que par rapport à d'autres manches.

merci d'avance.
A.
Bonjour , chuis le nouveau propriétaire d'une S.D. de 1998 aqua mint,pour ne pas dire vert pastel

un site pour dater vos Godin's:

http://www.guitardating.com/dating.php

une vidéo pour voir comment elles se fabriquent les Godin's:

apres pas mal d'heures à l'essayer , elle est vraiment top comme guitare , 2 soucis mais je pense que c'est dû à ce que l'ancien proprio. devait la remiser dans un placard plutot que d'en jouer , c'est mon inverseur de micros qui "souffle" un peu ,probleme de ??? je vais faire ça à la bombe contact , et aussi son action un peu haute à partir de la 17 eme case malgré une excellente planimétrie, peut etre trop superbe ! va falloir travailler le truss rod pour rendre le manche légerement concave (???).
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 11 Avr 2007, 21:07
Salut,

On me propose une Godin LG couleur acajou avec des humbucker pour 450 euros, alors que ce modèle en vaux 779 neuf. Cette guitare n'a pas un pet, elle est comme neuve.
Ca vaut le coup? (m'y connais pas beaucoup moi en godin...)
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ablael
  • ablael
50% du prix neuf, enfin presque c'est bon, maintenant si elle va te convenir c'est un autre prb
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 11 Avr 2007, 22:05
Je recherche une forme LP avec des humbucker, le manche et le son sont super bon, donc voilou...
J'imagine que les bois utilisés sont de bonne qualité... Non?
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
zerbib > Merci pour le lien. Sympa la vidéo. Vous ne savez pas où on peut la télécharger?
c'est une vidéo trouvée sur youtube, il existe des log. pour piquer les images mais je ne les connais , désolé.

sinon pour la LG à moitié prix du neuf, ayant moi même une Godin SD, je n'hesiterai pas .
plus je joue avec la SD (sur mon microcube) plus je trouve le son tres fenderien , j'avais une Telecaster il y a de ça qq années, serais je le seul ?

ayant lu pas mal de trucs sur Godin , entre les lignes on peut deviner qu'il a été fournisseur (sous-traitant) de grandes marques sans cités les noms .
sarssipius
zerbib a écrit :

sinon pour la LG à moitié prix du neuf, ayant moi même une Godin SD, je n'hesiterai pas .
plus je joue avec la SD (sur mon microcube) plus je trouve le son tres fenderien , j'avais une Telecaster il y a de ça qq années, serais je le seul ?

Alors la LG est, pour moi, un guitare qui prend le meilleur des 2 mondes...
Déjà du point de vue de la forme et de l'ergonomie... Hybride LP/Tele/Strat...
Du point de vue du son c'est à peu près pareil... On a du gras gibsonien avec les humbuckers non splittés... En split on se retrouve dans sonorités type fenderiens un poil plus sombre peut être, je dirais plus Tele que Strat avec pas mal de claquant...
Mais il est vrai qu'à 50% du neuf c'est à ne pas laisser passer si elle est en bon état...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 15 Avr 2007, 10:48
Du nouveau sur la LG, il y a une frizouille sur la corde 6 à vide, une personne du magasin m'a dit que c'est parceque le manche est trop tendue, en effet si j'appuie sur la 1ière et la 21ième frette en même temps la corde se retrouve collée sur la 12ième frette.
Visiblement si on détent le manche (en acajou je crois) un chouilla, la frize s'arrêtera, en principe...
Hier j'ai réussi à vendre ma rx200 (enfin...), maintenant j'hésite entre la Godin d'occas à 450 roros et une Vintage LP neuve à 380 roros...

En ce moment sur guitare électrique et Godin...