Hello
Après 25 ans à jouer sur une sèche, je me suis mis à l'électrique il y a 2 ans. Et au Jazz par la même occasion.
J'ai une strat de chez Godin qui est vraiment agréable a jouer, avec un Blues junior tweed qui donne bien aussi. Mais, dans les faits, je ne me sers que du micro manche, et il ne sonne pas trop jazz, quoi. C'est le micro simple d'origine, je trouve que le son manque de gras, quoi.
Je souhaite donc le changer, mais alors là je dois avouer que la quantité d'options disponibles me laisse perplexe . Des recherches que j'ai pu faire, il semble qu'un Cool Rail de Seymour Duncan ferait mon affaire (son de micro double, dans une taille de micro simple). Enfin a priori, vu que je lis tout et son contraire sur les forums de jazzeux. J'ai lu qu'un P90 en taille micro de strat le ferai bien aussi. Ou un micro de telecaster. Enfin j'en sais rien, quoi
Alors je sais que ce n'est pas la gratte qui fait le style musicale, et qu'on peut jouer du jazz sur n'importe quelle guitare, mais quand même...
Quelqu'un a un avis la dessus? Un autre micro à recommander? Une autre approche?
PS: ma gratte est une Godin Session Ltd en HSS, avec 2 micros simples godin et un humbucker Seymour Duncan au chevalet.