Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de trouver sur ce bon vieux site germanique Thomann, une guitare stratoïde:
http://www.thomann.de/fr/godin(...)n.htm
Qui a joué sur cette guitare?
Sur le papier, tout est bon, mais dans les mains, que vaut-elle?
Quelles sonorités?
Cette Godin Progression avec un manche en érable me donne réellement envie. J'aime beaucoup les Stratocaster, mais me payer une mexicaine ou une Highway 1 me laisse perplexe. J'ai une Tele Mex avec de bons micros et qui me comble largement, mais dans le cas de la Progression (c'est son nom) j'ai franchement l'impression de passer au niveau supérieur. Les séries L sont encore un poil au dessus de mon budget.
Specs:
Godin Progression Cream : C'est la couleur que je souhaite, mais l'information est très secondaire.
Body Maple with Poplar Wings : Corps en érable oui pourquoi pas?
Bolt on Maple Neck : très commun
Maple Fretboard : Ce que je souhaite, mais c'est très personnel
22 Frets : et pas les 21 des mex.
3x Godin GS-2 Single Coil Pickups : Là je ne connais pas le niveau de qualité des micros GODIN, mais pour avoir une électro-acoustique Seagull S6CW+ je peux vous assurer que le préamp et la cellule sont haut de gamme.
1 Volume- and 1 Tonecontrol : pour moi, il y a toujours eu un bouton de tonalité en trop sur les Strats.
5 way switch : C'est classique, mais à la fois si bon!
H.D.R. High Definition Revoicer switch : Alors là c'est la nouveauté. Est-ce le même principe que sur les Strats Clapton (un boost)?
Vintage Type Tremolo : Vintage me fait toujours peur. C'est vendeur pour certains, pour moi ça veut dire "has been". Les processus de conception et fabrication en 2010 me rassurent davantage que les méthodes de nos grands parents.
incl. Gig Bag : ça c'est le Gros point faible pour moi. Le gig bag c'est cheap et en dehors de la poussière, la protection n'est pas optimale.
Merci de votre retour.