Bonjour,
Tiens, de la lumière... ah bah c'est marqué Godin, ça tombe bien...
J'ai eu dans un premier temps une Godin G-3000 (assemblée aux USA). Et comme tout le monde (ou quasiment), j'ai du revendre pour des soussous. la couleur était peu courante : Burgundy red (un rouge assez profond, veinage du bois visible). un très bon son, avec son double et ses deux simples.
L'an passé, en visite dans un bon magasin de musique dans les coins de Pigalle, je repère une Godin Artisan. La couleur ? Bleu. ouais, bon, moi je ne m'arrête plus à la couleur, mais au son. Un petit essai possible ? Oui ? Bon... et bah ça sonne bien tout ça, pour l'âge (elle est de 1992). Comme je ne savais pas exactement le modèle, après l'avoir achetée 400 € (avec softcase), j'ai fait un mail chez Godin, où on m'a répondu dans la semaine. C'est une Artisan ST2. Accastillage doré (le bouton de volume a un peu perdu de son doré, mais ça n'affecte pas le son). Et le système Michael Braun EQ... ça le fait.
Je l'utilise plus que les autres. Légère, efficace malgré la config micro (3 hotrails qui ne se splittent pas, mais qui "émulent" un son de simple grâce au push-pull tonalité (Braun EQ).
J'ai toujours apprécié les guitares Godin, elles sont bien fabriquées, bien finies et elles sonnent bien (juste une réserve sur les radiators, ou SD, celles-là, j'aime pas leur look, c'est mon avis perso).
J'ai également eu l'occasion d'essayer lors de sa sortie l'acoustiac nylon. Si j'avais les ronds... ah putain, quelle gratte !
A bientôt
Dan