GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
elle est tout a fait adaptée a ce que tu veux en faire, c 'est a dire le jeu de scene ( c 'est d 'ailleurs et tout le monde te le dira sa vocation premiere)
La difference avec la multiac nylon est la caisse de resonnance. La ACS est une solid body
l 'electronique est exactement la meme
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
je voudrais pitetre bien celle avec la caisse creuse, enfin celle qui sonne un minimu meme quand elle est pas branchée.
SI C'est-ci on peut en discuter même si j'aurai préféré la finition naturelle
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
c'est bon j'ai trouvé l'elue je veux la godin multiac DUET a 1300 boules et des brouettes, en finition naturelle...reste plsu qu'a economiser, mais sinon toujours pas d'aides pour l'amplification
deepcaster
bonjour,
pour les connaisseurs et possesseurs de SD ou autres godin je vends le super gig bag "godin" NEUF car jamais utilisé depuis que j'ai déballé mon exit 22 lh il y a un an je ne l'ai pas ouvert depuis.

cette annonce est un peu "décalée" dans ce forum mais il faut que ce soit un "de chez nous" qui profite de cette offre !!pas un fender's man ou autre!

35 euros port colieco compris
synthaxe
ben moi je vends toujours ma lgxt!
Sensuki
dit moi synthaxe c'est sur toutes les lgxt les problèmes que tu as réglé ????
synthaxe
ah oui toutes les godins a vibrato
Sensuki
Sauf ma artisan st1 :p
Sensuki
Sinon je voulais savoir si quelqun avait une lg signature parcque elle risque d'être dans ma chambre bientôt :p quand j'aurai bien éco bien sur lol
Princhau06
Suis comme toi je cherche des avis sur cette gratte mais personne ne la connait apparemment !!!!
Sensuki
Princhau06 a écrit :
Suis comme toi je cherche des avis sur cette gratte mais personne ne la connait apparemment !!!!
Bé moi je l'ai testé au magasin, franchement très très bonne guitare dans l'ensemble, ce sont les modèles que Godin à fait pour remplacer la artisan st si je me trompe pas, ça reste quand même typé lespaul acajou oblige, la table en érable est d'une finesse extraordinaire, franchement c'est de l'art vive Godin :p, le manche c'est une autoroute et puis les micros Seymour Duncan avec le sélecteur 5 positions offrent une gross polyvalence.
Voilà mais perso je préfère de loin ma artisan st
Sensuki
Photo de mon matos

Je propose à tout le monde possédant une godin de poster une tof de leur "belle"
instant_surgery
on me propose une lg usa godin avec emg 81+60 =300euros,je ne connais absolument rien sur cette gratte si se n'est le prix neuf des deux..parfit etat,je suppose que le prix est pas mal,m'enfin j'ai jamais testé ou quoi,j'acheterais dans le vide un petit peu..si vous pourriez me resumer rapidement les qualités,je suppose que les defauts il doit pasq yen avoir des masses dans se forum..merci
sarssipius
Une LG à 300 euros... bah je dis fonce... En général elles se dealent autour de 500 d'occaz'
Les EMG je connais pas (enfin je connais mais j'en ai jamais eu) mais sont ils d'origine??? (Possible mais j'avais jamais vu sur une LG)
Pour le USA c'est juste monté aux US tout est fabriqué au Québec (J'avais posé la question car sur la tête de ma LG, qui va sur ses 14 ans, il y a USA sous le Godin et ils m'ont confirmé qu'en fait tout est conçu au Québec puis monté aux USA)

Les qualités:
- Lutherie en règle générale impeccable...
- Un manche à tomber par terre... Sur les modèles récents la jonction au corps est d'une superbe ergonomie (sur les anciennes comme la mienne c'est un peu plus roots)
- Le split des micros (je ne sais pas si les EMG sont splittables) et le mid-frequencies cut (à vérifier si il est sur ton modèle) lui permettent une grande polyvalence... Ca va du gras type gibson au claquant type fender avec tous les intermédiaires... Soit 10 configurations toutes exploitables (Switch 5 position x 2 grâce au push-pull qui active mid cut)

Les défauts:
- On leur reproche un design mou... Perso j'adore l'aspect hybride entre une LP et une Tele...
- Ceux qui aiment les grattes typées (si cela à vraiment un sens) peuvent passer leur chemin...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
M.Twirly
moi j'aime ma freeway classic j'ai un peu upgradé les micros... paf pro en manche et fred en chevalet ca arrache tout reste le simple je sais pas quoi mettre j'voudrais un truc bien claquant... je cherche...
sinon des infos sur les LG EMG j'en cherche une !!!!!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Mar 2007, 07:57
Bonjour,

Tiens, de la lumière... ah bah c'est marqué Godin, ça tombe bien...

J'ai eu dans un premier temps une Godin G-3000 (assemblée aux USA). Et comme tout le monde (ou quasiment), j'ai du revendre pour des soussous. la couleur était peu courante : Burgundy red (un rouge assez profond, veinage du bois visible). un très bon son, avec son double et ses deux simples.

L'an passé, en visite dans un bon magasin de musique dans les coins de Pigalle, je repère une Godin Artisan. La couleur ? Bleu. ouais, bon, moi je ne m'arrête plus à la couleur, mais au son. Un petit essai possible ? Oui ? Bon... et bah ça sonne bien tout ça, pour l'âge (elle est de 1992). Comme je ne savais pas exactement le modèle, après l'avoir achetée 400 € (avec softcase), j'ai fait un mail chez Godin, où on m'a répondu dans la semaine. C'est une Artisan ST2. Accastillage doré (le bouton de volume a un peu perdu de son doré, mais ça n'affecte pas le son). Et le système Michael Braun EQ... ça le fait.
Je l'utilise plus que les autres. Légère, efficace malgré la config micro (3 hotrails qui ne se splittent pas, mais qui "émulent" un son de simple grâce au push-pull tonalité (Braun EQ).

J'ai toujours apprécié les guitares Godin, elles sont bien fabriquées, bien finies et elles sonnent bien (juste une réserve sur les radiators, ou SD, celles-là, j'aime pas leur look, c'est mon avis perso).

J'ai également eu l'occasion d'essayer lors de sa sortie l'acoustiac nylon. Si j'avais les ronds... ah putain, quelle gratte !

A bientôt

Dan

En ce moment sur guitare électrique et Godin...