GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Voilou une 'tite image parlante... Stéphane Buriez chanteur-guitariste de Loudblast (bon gros groupe de Death s'il en est...) joue (entre autres, pas uniquement) sur une Godin... D'après la photo ça m'a tout l'air d'une LGX

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Perfect Tömmy
Une petite question qui me trottine...

Quel est le diapason du manche de la Godin LG ? Je netrouve aucune indication sur le site de Godin ni sur les boutiques on-line...

Ca ne remet pas en cause mon projet d'achat (j'économise, j'économise...) mais c'est juste histoire de savoir, quoi !

Et question subsidaire : les Godin ont-elles toutes le même diapason ?
Sensuki
J'ai un pote sur sa freeway il a change les micro pour des EMG 85-SA-81, ca arrache bien mais cela depend du son que tu recherche
sarssipius
Perfect Tommy a écrit :
Une petite question qui me trottine...

Quel est le diapason du manche de la Godin LG ? Je netrouve aucune indication sur le site de Godin ni sur les boutiques on-line...

Ca ne remet pas en cause mon projet d'achat (j'économise, j'économise...) mais c'est juste histoire de savoir, quoi !

Et question subsidaire : les Godin ont-elles toutes le même diapason ?

La LG a un diapason de 24 3/4 (62,9 cm)... Plusieurs modèles ont le même (Radiator, SD,...) mais ils font aussi du 25 1/2 sur les Freeway, Solidac, LG signature...

Un pitit document qui t'interessera sûrement pour ta recherche de LG

http://www.godinguitars.com/go(...)s.pdf
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Perfect Tömmy
Merci ! J'avais effectivement déniché quelque part que la Solidac avait un diapason long, mais je ne trouvais rien connernant les autres modèles, et à fortiori la LG...
achanonier
Sensuki a écrit :
J'ai un pote sur sa freeway il a change les micro pour des EMG 85-SA-81, ca arrache bien mais cela depend du son que tu recherche

En fait je me suis décider sur ma nouvelle gratte, je l(attend ces jours ci : une ESP Horizon NT avec des EMG 81 et 85.
Sur la Freeway je verrais bien un truc plus polyvalent quand joue avec mon groupe :

Gros son sur les humbucker genre Gibson, un peu gras sur le manche mais assez précis sur le chevalet.
Le simple je verrais bien un micro qui claque genre Fender Texas Special...

Faut que je regarde si je trouve mon bonheur chez Di MArzio ou Seymour...
En théorie si je reste en passif je change juste les micros? Je change pas les potards ni les résistances etc... ?
Perfect Tömmy
Citation:
En théorie si je reste en passif je change juste les micros? Je change pas les potards ni les résistances etc... ?

Il me semble bien. Tu peux toujours changer ton cablage pour quelque chose de meilleure qualité mais rien ne t'y oblige.
Sensuki
D'ici 2 semaine je ferai enfin partit des votres avec une godin artisan st acheter 650 euros
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Loudblast utiliser les micros d'origines sur les nouveaux morceaux de l'époque (album fragments), et il avait changer les micros pour les vieux albums sur une autre gratte.
Autrement les vieilles LG ou LGX avec les micros avec la barre il ne faut surtout pas changer ces micros il arrache tout!
L'album fragment est très caractéristiques du son de ces godins
Sensuki
Ca y est je l'ai enfin Merci Kruno
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 20 Sep 2006, 17:23
Ca y est sensuki tu fais ton kéké avec ta Godin ?
Régale toi bien a++ sur msn.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Sensuki
T'inquietes mon pote, toi aussi quand tu l'as eu, tu étais pareil et après custom encore pire lol
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Hop hop hop ca fait longtemps que je suis pas venu poster ici !

Une photo de ma Godin Radiator nouvelle version, terminée ce midi :

L'est-ti pas chouette ?

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Sensuki
Magnifique, le sunburst donne un côté vintage ^^, j'aime bien

En ce moment sur guitare électrique et Godin...