GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Il y a justement une belle Flat Five en vente sur ebay.fr... mais elle dépasse un peu mon budget présent... Celle-là, ce sera pour plus tard !

Au fait , concernant le manche : est-il semblable à celui de l'Exit 22 par exemple ? Je demande cela parce que j'en ai essayé une dont le manche me plaisait bien, je l'avais trouvé à ma convenance : assez fin et étroit à mon goût... Mais la guitare en elle-même avait une finition qui ne me convenait pas !
synthaxe
ah ca je sais pas mais en tout cas feloches pour ton avatar! j 'aime...
Perfect Tömmy
Oui, je vois à ta signature que nous avons exactement les mêmes goûts (à l'exception de Holdsworth, car je ne le connais que trop peu)...
synthaxe
oulaaa faut vite remedier a ca!
ecoute ces CD comme par exemple atavachron ou sixteen men of tain !
ce mec est un style de musique a lui tout seul
Perfect Tömmy
Okay, merci du conseil ! Je cherchais justement quelque chose de nouveau à écouter en ce moment...
sarssipius
Perfect Tommy a écrit :
J'ai de plus en plus la Godin LG dans l'oeil, surtout celle dotée de humbuckers... Quelqu'un en a-t-il déjà essayée une ? Est-elle suffisamment polyvalente (blues, jazz, fusion, rock...) ? Comment décririez-vous son manche ? est-ce un bon choix pour une première guitare électrique ?

La LG Hb est celle que je possède...
Niveau polyvalence y a rien à dire c'est hyper polyvalent on couvre des sonorités très diverses grâce au 5 positions du sélecteur (Hb chevalet, Hb splitté chevalet, Hb chevalet + manche, Hb splitté manche, Hb manche) et on ajoute à ça un push-pull qui active un mid frequencies cut... Il y a donc 10 positions exploitables et pas mal de nuances...
Le manche de la mienne est nickel... Fin, facile, confortable, bonne accessibilité des aigues... Le modèle que j'ai date de 93 (je crois me souvenir) et la jonction du manche et du corps n'est pas forcément la plus ergonomique au monde (sans être inconfortable non plus)... Les modèles plus récents ont une jonction beaucoup plus étudiée...
Pour la dernière question je réponds oui sans hésiter... Les Godins sont vraiment injustement sous estimées... Cela dit c'est aussi ce qui fait qu'on les touche relativement pas cher en occas'...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Perfect Tömmy
Merci pour ton avis, Sarssipius !

Ta description du manche de la LG correxpond bien à l'impression que m'a laissé celui de l'Exit 22. Il doit lui être grandement semblable...

Pource qui est de la jonction du manche avec le corps, je crois avoir vu en effet des photos sur le net de l'arrière d'une LG récente : le manche est vissé, mais la jonction est arrondie pour plus de confort (un peu comme la éthode AANJ d'Ibanez)...

Bon, il ne me reste plus qu'à essayer, quoiqu'il semble bien que je suis conquis d'avance...
sarssipius
Perfect Tommy a écrit :
Merci pour ton avis, Sarssipius !

De rien c'est toujours un plaisir

Citation:

Bon, il ne me reste plus qu'à essayer, quoiqu'il semble bien que je suis conquis d'avance...

C'est encore ce qu'il y a de mieux Bonne recherche et bienvenue au club de façon anticipée...
Perfect Tömmy
Merci !

Je viens justement de retrouver les photos de la Godin LG récente dont je te parlais... En l'occurence, elle est équipée de micros P90, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à la lutherie générale de l'objet...

Toutes les photos sont visibles ici :

fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">http://images.google.fr/imgres(...)a%3DN

On voit très bien la jonction du manche que j'évoquais hier sur celle-ci :

C'est une jonction semblable à celle de ta LG ou Godin a-t-il effectivement amélioré la lutherie comme tu le supposais ?

Enfin, on pinaille, là... Je suis de toute façon de plus en plus acquis à ce bel instrument...
synthaxe
il me semble que c 'est la meme jonction que les haut de gamme genre LGXT, multiac jazz
donc fonce!
sarssipius
Perfect Tommy a écrit :

On voit très bien la jonction du manche que j'évoquais hier sur celle-ci :

C'est une jonction semblable à celle de ta LG ou Godin a-t-il effectivement amélioré la lutherie comme tu le supposais ?

Enfin, on pinaille, là... Je suis de toute façon de plus en plus acquis à ce bel instrument...

Ca c'est la jonction sur les modèles récents... A l'occas' je ferai une photo de la jonction sur la mienne qui est plus roots (type strat on va dire)
sarssipius
Par contre juste esthétiquement je trouve dommage qu'il ne les fasse plus en matching headstock... La tête en noir contraste un poil trop avec la couleur du corps... La tête de ma LG est de la même couleur que le corps et j'aime bien... M'enfin c'est du subjectif
deepcaster
Posté le: 03 Aoû 06, 2:05 pm godin gaucher

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour à tous,
gaucher je dois me contenter de la seule exit 22 lh mais si quelqu'un posséde dans son grenier un autre modele faites vos propositions car il me semble que dans un passé lointain il existait un autre modele....
à moins que quelqu'un puisse me trouver un manche+une caisse d'exit 22 lh ,je me charge de mettre des P 90 à la place des micros standard( je n'ai pas vraiment envie de re-payer 560e pour tout démonter!)
merçi d'avance et bravo GODIN
achanonier
Salut à tous!

C'est mon premier post ici et pourtant!!
Ca fait déjà 5 ans que je suis fan de Godin.

J'ai appris à jouer sur une LG P90 achetée en 2001.
Couleur naturel satiné :

J'ai acheté l'année dernière une Freeway Classic.

Que du bonheur ces grattes!

Je pense changer les micros de la Freeway par des Di Marzio Tone Zone, Paf Pro et FS 1, qu'en pensez vous?

Sinon je suis en train de réfléchir à une nouvelle gratte et là le dilemne :
J'hésite entre une LGX SA bleue

ou une ESP Eclipse II

Je joue pas mal de métal, pensez vous que je puisse avoir un bon son bien lourd et précis avec la LGX SA et ses doubles Seymour Duncan?

A++
sarssipius
Voilou une 'tite image parlante... Stéphane Buriez chanteur-guitariste de Loudblast (bon gros groupe de Death s'il en est...) joue (entre autres, pas uniquement) sur une Godin... D'après la photo ça m'a tout l'air d'une LGX

En ce moment sur guitare électrique et Godin...