Perfect Tommy a écrit :
J'ai de plus en plus la Godin LG dans l'oeil, surtout celle dotée de humbuckers... Quelqu'un en a-t-il déjà essayée une ? Est-elle suffisamment polyvalente (blues, jazz, fusion, rock...) ? Comment décririez-vous son manche ? est-ce un bon choix pour une première guitare électrique ?
La LG Hb est celle que je possède...
Niveau polyvalence y a rien à dire c'est hyper polyvalent on couvre des sonorités très diverses grâce au 5 positions du sélecteur (Hb chevalet, Hb splitté chevalet, Hb chevalet + manche, Hb splitté manche, Hb manche) et on ajoute à ça un push-pull qui active un mid frequencies cut... Il y a donc 10 positions exploitables et pas mal de nuances...
Le manche de la mienne est nickel... Fin, facile, confortable, bonne accessibilité des aigues... Le modèle que j'ai date de 93 (je crois me souvenir) et la jonction du manche et du corps n'est pas forcément la plus ergonomique au monde (sans être inconfortable non plus)... Les modèles plus récents ont une jonction beaucoup plus étudiée...
Pour la dernière question je réponds oui sans hésiter... Les Godins sont vraiment injustement sous estimées... Cela dit c'est aussi ce qui fait qu'on les touche relativement pas cher en occas'...